Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Deux nouveaux gagnants Euromillions en Espagne pour le seul mois de mai, la chance est hispanique !

Déjà champion de l’Euromillions en 2014 avec 8 gagnants, l’Espagne continue de faire rêver l’Europe entière cette année avec 5 représentants parmi le rang N°1 des différents tirages depuis le 1er janvier. À ce jour, l’Espagne est loin devant l’ensemble des autres pays et à faire coup double au mois de mai 2015 avec deux nouveaux multimillionnaires.

Alors qu’un joueur britannique c’était emparé de 51 millions d’euros à a fin du mois d’avril, les deux seuls gagnants du mois de mai ont été des joueurs espagnols, tous deux venus de la côte méditerranéenne. Depuis le 1er janvier, cinq Hispaniques sont partis avec des cagnottes allant de 7,5 à 73 millions d’euros, le record restant pour le gagnant du tirage Euromillions de 100 millions d’euros au Portugal, dans la ville de Falgueiras. Mais pourquoi le soleil du sud semble-t-il attirer la chance à l’Euromillions ?

Pourquoi l’Espagne rafle tirage après tirage les millions d’euros de l’Euromillions ?

Si l’Espagne s’installe depuis deux ans au premier rang des pays gagnants de la loterie européenne (voir les autres pays membres de l’Euromillions sur cette page), ce n’est pas seulement par le fruit du hasard, mais bien parce que la culture du jeu d’argent et plus précisément de la loterie est prédominante au-delà des Pyrénées.

Si l’Euromillions est de loin la plus suivie des loteries en Europe, l’Espagne a décidé de jouer sur les deux tableaux des loteries multi états en intégrant également la loterie Eurojackpot, la seconde loterie européenne qui inclus notamment l’Italie, l’Allemagne et des pays d’Europe du Nord et d’Europe de l’Est. Le jeu, c’est en Espagne plus qu’une passion ou qu’une addiction, mais c’est une culture !

Les Espagnols jouent en groupe à l’Euromillions

Le jeu en groupe, lancer par la Française des jeux pour le jeu Loto il y a quelques mois c’est déjà industrialisé chez nos voisins ibères depuis de nombreuses années. Presque chaque famille et chaque société possèdent son propre réseau de groupe de joueurs qui compose la plus large tranche des gains Euromillions en Espagne. C’est ici une des raisons qui portent le nombre de prises de jeu à des équivalences avec la France et le Royaume-Uni alors que le niveau de vie est bien moins élevé en Espagne.

La chance et le hasard font le reste pour le succès des Espagnols

À cela s’ajoute bien évidemment une bonne dose de chance et de hasard qui fait que depuis deux ans maintenant, ce sont les joueurs espagnols qui tiennent le haut du pavé à la loterie européenne avec pas moins de 13 gagnants depuis le 1er janvier 2014.

Pour la France, un seul joueur a trouvé une combinaison gagnante en 2015, mais rassurons-nous, car avec plus de 80 gagnants depuis la création du jeu en 2004, l’hexagone est toujours le pays le plus gagnant à l’Euromillions.

Barcelone et le Port de Sagunto, les deux destinations pour trouver les Euromillionnaires espagnols

Après avoir passé en revue les raisons pour lesquelles l’Espagne empile les millionnaires en 2014 et en 2015, regardons de plus près la localisation de ces nouveaux gagnants et heureux millionnaires.

Pour la première fois cette année, la côte Méditerranéenne a obtenu ces premiers grands chanceux par deux fois. Le premier gagnant a raflé la mise du 12 mai 2015 avec 47 millions d’euros à la clé, il est originaire de Barcelone et il pourra faire la fête pendant plusieurs décennies avec une splendide vue sur la mer.

En ce qui concerne le dernier gagnant, là aussi la mer n’est jamais très loin puisqu’il s’agit d’un habitant de Port Sagunto, tout près de la ville de Valencia qui a eu la chance de trouver la combinaison gagnante du tirage Euromillions du 26 mai, touchant au passage un chèque de 37,6 millions d’euros, largement de quoi vivre pendant de nombreuses années en profitant de la chaude mer méditerranée.

Avant eux, les trois autres gagnants s’étalaient de Bilbao à Séville en passant par la capitale madrilène.

Encore bravo aux deux gagnants Euromillions venus d’Espagne pour ce mois de mai. Nous vous laissons consulter ci-dessous la cartographie de l’ensemble des gagnants de cette année 2015, ils sont actuellement 12 à avoir trouvé une combinaison gagnante jusqu’à présent.

Est-ce que le prochain super jackpot Euromillions du vendredi 5 juin (cf. voir l’article sur ce super tirage Euromillions) ira également pour un joueur ibère ?

infographie des gagnants Euromillions en 2015 dans l'Europe

comme en 2014, la chance est espagnole à l’Euromillions cette année avec déjà 5 grands gagnants dont 4 proches de la mer.

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *