Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Un 71ème gagnant My Million en 2015, c’est pour l’Ile-de-France !

Après avoir ratissé le sud de la France avec un gagnant dans le Languedoc Roussillon ainsi qu’être remonter un peu le pays avec un gagnant dans le Rhône-Alpes, le jeu My Million revient aux fondamentaux en offrant 1 million d’euros à un joueur de la région parisienne. Cela faisait quelques semaines que cela n’était plus arrivé, voici don le 16e millionnaire parisien de l’année 2015.

Depuis le 1er janvier 2015, la tombola My Million ne cesse de faire des millionnaires, bien plus que le Loto et que l’Euromillions confondu. Avec 71 codes gagnants délivrés pour 70 gagnants en France (un joueur de Charente n’a pas récupéré on gain), ce ne sont pas moins de 209 joueurs qui ont vu leur compte être crédité par un chèque d’un million d’euros, un  fait suffisamment rarissime pour le souligner. Et à ce petit jeu de la chance, c’est la région Ile-de-France qui récolte les meilleurs fruits avec déjà 16 gagnants parmi les 71 codes gagnants tirés cette année.

stade de France, Saint Denis

Le gagnant vient-il de Seine-Saint-Denis et privatisera-t-il le Stade de France pour fêter son million d’euros à My Million ?

La région parisienne s’offre un 16ème millionnaire, de quel département vient-il ?

Indéniablement, la chance pour la région Ile-de-France n’appartient plus aux débutants. Avec déjà plus de 30 joueurs récompensés depuis le lancement du jeu en février 2014, nous pouvons dire que les probabilités sont surtout tombées là où les joueurs sont les plus nombreux.

Si l’Ile-de-France compte près de 20% des codes gagnants, c’est aussi que la région concentre près de 20% des prises de jeux françaises lors des tirages de l’Euromillions. Ce gagnant avait donc une chance sur cinq d’être un habitant de l’Ile-de-France.

Cependant, le joueur qui a été l’heureux élu c’est quant à lui bien joué des pronostics puisque plus de 12 millions de grilles ont été jouées en France vendredi soir pour le super tirage de 100 millions d’euros. Ce gagnant avait donc une chance sur 12 millions de codes gagnants d’être tiré au sort, grand bien lui a fait !

Nous ne connaissons pas encore le département d’origine de ce nouveau millionnaire, mais nous nous tenons à votre disposition pour vous l’annoncer dès lors que la Française des jeux aura divulgué l’information. Retrouvez ci-dessous la cartographie des 71 gagnants My Million de l’année avec les 16 gagnants originaires de la région parisienne !

infographie des gagnants My Million jusqu'au 6 juin 2015

La cartographie des 71 gagnants My Million depuis le 1er janvier 2015

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *