Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Loto : Deux gagnants de 7 millions d’euros, un internaute et un Corse du Sud !

Bis répétita. Après le partage de jackpot entre un joueur de Deux-Sèvres et des Côtes-d’Armor lors du tirage du mercredi 20 mai, c’est une nouvelle fois une doublette de gagnants que nous avons eue hier soir lors du tirage loto du lundi 8 juin pour 14 millions d’euros. Ces joueurs deviennent les 22 et 23e millionnaire Loto de 2015 et remporte tous deux un chèque de 7 millions d’euros, de quoi faire des emplettes pour les quelques années à venir !

Il aura fallu attendre le 4e tirage après celui de la fête des Mères pour trouver deux chanceux qui ont trouvé, hier soir, la combinaison gagnante dans leur intégralité. Résolument nés sous une bonne étoile, ces deux nouveaux élus au Loto national repartent avec chacun 7 millions d’euros et ils se sont partagés ni plus ni moins que la deuxième plus grosse cagnotte de 2015, ex-eaquo avec le gagnant de Haute-Pyrénées qui avait quant à lui empoché 14 millions d’euros seuls.

Faisons un zoom sur ces nouveaux millionnaires, chanceux de la première heure ou joueur depuis des décennies.

Un petit voyage en Corse

Un nouveau millionnaire au Loto sur Internet pour 7 millions d’euros

Si les prises de jeux en ligne ne représentent encore que 5% de l’ensemble des joueurs de loteries en France, le nombre de millionnaires ne cesse de croître d’année en année, que ce soit au Loto ou à l’Euromillions. Toutefois, c’est bien l’arrivée du jeu My Million qui a fait exploser le nombre de millionnaires sur internet avec déjà 6 grands gagnants pour cette seule année 2015. En 2014, ce sont 11 joueurs en ligne qui ont été sacrés millionnaires au jeu My Million (cf. Carte des gagnants de 2014 ici). Près de 20 personnes sont donc devenues millionnaires entre l’année dernière et cette année rien qu’en cochant leur grille sur internet. Cela prouve que rien n’est impossible et que remporter des sommes allant jusqu’à 7 millions d’euros comme ce 22e millionnaire Loto de 2015 est possible.

En savoir plus sur le jeu en ligne : voir comment jouer au Loto sur internet sur cette page

Nous ne savons pas de quelle région a joué ce joueur, mais nous savons que ce gagnant a appris qu’il était devenu millionnaire aujourd’hui. En effet, contrairement au jeu classique de bureau de tabac, les joueurs en ligne reçoivent directement un mail en cas de gain. Encore bravo à ce joueur qui vous fera peut-être tenter l’aventure du jeu en ligne sur la FDJ.fr lors d’un prochain tirage !

La Corse reçoit son 1er millionnaire Loto de l’année 2015, un pas un petit !

L’annonce a été faite hier soir en direct sur TF1 par Vincent Cerruti, le deuxième gagnant de cette soirée Loto du 8 juin et 23e millionnaire Loto de 2015 n’est autre qu’un joueur Corse, de Corse de Sud pour être plus précis.

Toutes loteries confondues, c’est la première fois que l’île de Beauté est représentée cette année. Si le gain a été partagé, il n’empêche qu’il a de l’allure avec 7 millions d’euros, plaçant ce grand gagnant à la 5e place des plus grands gagnants corse de l’histoire.

Déjà 4 joueurs corses sont devenus multimillionnaires à deux chiffres, le dernier millionnaire notable ayant remporté 17 millions d’euros en juillet 2012 à Bastia lors d’un tirage de l’Euromillions. Le plus grand gagnant corse est un joueur de l’Euromillions qui avait remporté un jackpot de 37,5 millions d’euros en août 2009 à Cauro. Retrouvez le top 5 des gagnants de loteries en Corse via l’infographie ci-dessous.

Dès que nous aurons de plus amples informations concernant ce millionnaire, nous vous indiquerons le lieu où aura été cochée la grille chanceuse !

Encore bravo à ces deux nouveaux millionnaires Loto qui se sont partagé les 14 millions d’euros du tirage du lundi 8 juin 2015.

infographie des gagnants corse

Le Top 5 des gagnants de corse

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *