Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : Le super jackpot remporté par un joueur britannique pour 129 millions d’euros !

Il aura fallu attendre le 5e tirage de cette série de l’Euromillions pour voir un grand gagnant remporter les 129 millions d’euros qui étaient en jeu lors du tirage de ce vendredi 12 juin 2015. Avec plus de 50 millions de grilles jouées, le jackpot était plus que jamais sous pression, mais pourtant, il n’a trouvé qu’un seul adversaire à sa taille. Ce nouveau joueur peut s’estimer heureux, il devient le plus grand gagnant Euromillions de l’année !

Et de 4, nos voisins d’outre-Manche se sont offert le jackpot de l’Euromillions qui mettait la somme énorme de 129 millions d’euros en jeu. Rien n’y a fait, les 900’000 grilles gagnantes françaises n’ont pas eu raison de la combinaison gagnante malgré deux joueurs qui se sont hissés au rang N°2 et qui repartent tous deux avec un chèque de 300’000€. Mais la fête et le champagne, c’est pour un joueur du Royaume-Uni ce soir !

4e joueur britannique à rafler l’Euromillions en 2015 !

Ce n’est pas la première fois que la chance tombe au Royaume-Uni cette année. Depuis le 1er janvier, ce sont 4 joueurs britanniques qui ont reçu le Saint Graal de l’Euromillions, à savoir plusieurs dizaines de millions d’euros tomber du ciel. Si ce joueur reste une référence de par le montant du jackpot remporté, car avec 129 millions d’euros, il est jusqu’alors le plus important gagnant de la loterie européenne cette année.

Toutefois, regardons un peu quand ont été remportés les autres gains Euromillions des joueurs anglais cette année :

  • Le 30 janvier 2015, à l’occasion d’une remise en jeu du jackpot pour 15 millions d’euros, un joueur UK s’est partagé la cagnotte avec un joueur espagnol, remportant tous deux 7,5 millions d’euros !
  • Le 31 mars 2015, un couple de Boston (Lincolnshire) a trouvé la combinaison gagnante de l’Euromillions qui valait 73 millions d’euros, ils étaient à ce jour les plus grands gagnants anglais de 2015.
  • Le 21 avrillors d’une « Euromillions Raffle », l’équivalent de nos pluies de millionnaires My Million (voir ici ce qu’est une pluie de millionnaires), un joueur remporte le jackpot de 51 millions d’euros qui était en jeu, seul.

Cela faisait donc presque 2 mois que le Royaume-Uni n’avait plus obtenu de gagnants, la chose est maintenant résolue avec ce nouveau grand millionnaire de 129 millions d’euros (93,3 millions de livres sterling).

Richard et Angela Maxwell, les gagnants de l'Euromillions du 31 mars 2015.

Richard et Angela Maxwell partage leur champagne après avoir remporté 73 millions d’euros à l’Euromillions le 31 mars 2015.

Ce gagnant devient le 6ème plus grand gagnant dans le Royaume-Unis à l’Euromillions

Les joueurs anglais sont réputés pour être de grand gagnant à la loterie européenne. En 2011, c’est d’ailleurs un couple Écossais qui avait pulvérisé le record de 190 millions d’euros remporté en un seul tirage. Colin et Chris Weir resteront à jamais les gagnants les plus emblématiques de la loterie européenne. Cependant, ce nouveau multimillionnaire du vendredi 12 juin 2015 entre tout de même dans le top 10 des plus grands gagnants britannique et monte directement sur la 6e marche.

Encore bravo à ce gagnant dont on ne connait pas encore la nationalité, est-il Gallois, Anglais ou Ecossais, l’avenir nous le dira !

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *