Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : Un Espagnol et un Portugais, les grands gagnants de cette dernière semaine

Après le gain de 129 millions d’euros pour un joueur britannique au début du mois de juin après la mise en jeu du super jackpot de 100 millions d’euros de l’Euromillions, ce sont une nouvelle fois les joueurs ibères qui ont eu la baraka en s’offrant plus de 20 millions d’euros, une première fois pour un espagnol et vendredi dernier pour un joueur portugais.

Depuis le lancement de cette année 2015, 15 joueurs sont repartis avec tout ou partis d’une cagnotte de l’Euromillion. L’Espagne compte à elle seule 6 grands gagnants et la totalité des gagnants pour la partie ibérique (Espagne et Portugal) compte 8 multimillionnaires en 2015, soit plus de la moitié des gagnants.

De son côté, la France n’arrive pas à enchaîner les grands gagnants, pourquoi une telle disette chez nous et une telle chance en Espagne, quelques éléments de réponses…

Un gagnant espagnol à Madrid de 24,8 millions d’euros le vendredi 19 juin 2015

S’il n’a pas été relayé par la presse française, le 6e gagnant espagnol de l’année a bien été mentionné au-delà des Pyrénées par ABC.es édition Madrid ou encore le magazine TeinteresaAvec 24,8 millions d’euros, ce nouveau millionnaire espagnol est le dernier gagnant de la loterie européenne en Espagne et continue d’allonger la liste des chanceux.

En 2014, rappelons que l’Espagne était déjà le pays le plus chanceux d’Europe avec 8 millionnaires, juste devant la France qui en a compté 6. La raison est plutôt évidente, nombreux sont les groupements de joueurs associatifs, communaux ou encore de société en Espagne, garantissant des prises de jeux plus nombreuses en Espagne que dans les autres pays d’Europe.

Cette même observation pourrait être faite chez leurs voisins portugais qui se sont offert le dernier jackpot Euromillions du 26 juin 2015 pour 25 millions d’euros

Le Portugal touche son deuxième millionnaire Euromillions de l’année !

De leur côté, les joueurs portugais sont plutôt friands des grosses cagnottes. En 2014, nous nous souvenons du gagnant portugais qui a remporté 190 millions d’euros, égalant ainsi le record absolu détenu par un couple de Britanniques.

En 2015, c’est une cagnotte de 100 millions d’euros qui a été remportée par un joueur portugais dans la ville de Falgueiras le 6 mars dernier, à l’occasion d’un autre super tirage.

Tout comme l’Espagne, les Portugais aiment le jeu et la loterie en particulier. Ils n’hésitent pas à jouer plusieurs dizaines voir centaines d’euros lorsqu’une grosse cagnotte est prête à tomber. Cependant, le tout dernier gagnant fait exception à la règle puisque le nouveau millionnaire de 25 millions d’euros avait joué alors qu’un seul report de cagnotte a eu lieu, est-ce qu’une simple coïncidence ou de la chance ?

En tout cas, dans cette cartographie des gagnants de 2015 que vous trouverez ci-dessous, une chose est claire, la chance n’est pas très française cette année à l’Euromillions.

infographie des gagnants Euromillions pour l'année 2015

Parmi l’ensemble des gagnants Euromillions de l’année, l’Espagne en compte déjà 6.

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *