Euromillions : un couple de Colmar dans le Haut-Rhin s’offre 40 millions d’euros ce 24 juillet

Cela faisait 5 mois déjà qu'aucun joueur français n'était monté sur la plus haute marche du podium de l'Euromillions. Après déjà 7 gagnant rien qu'en Espagne, c'est au tour de l'hexagone de voir un gagnant de l'Euromillions brandir 40 millions d'euros.
Euromillions : un couple de Colmar dans le Haut-Rhin s’offre 40 millions d’euros ce 24 juillet

Cela faisait 5 mois que cela n’était plus arrivé, le tirage de l’Euromillions My Million de ce vendredi 24 juillet 2015 a fait un grand millionnaire en France. Avec un jackpot de 40 millions d’euros, ce chanceux devient le plus grand gagnant français de l’année, toutes loteries confondues. C’est la deuxième fois qu’un joueur de l’hexagone découvre une combinaison gagnante cette année !

Sommaire :

Un couple de Colmariens remporte 40 millions d’euros à Euromillions

Une semaine après la découverte de leur gain, ce couple de Colmar, interviewé à titre exclusif par le quotidien LeParisien n’a pas décider de changer de vie complètement, ni même de rythme de vie. Si Michel* a souhaité avoir une maison avec une piscine, ce n’est pas la folie des grandeurs qui touche le couple alsacien qui vient de remporter la somme de 40,5 millions d’euros.

Après avoir obtenu le plus grand gagnant Euromillions de 2014 avec un millionnaire de 73 millions d’euros à Strasbourg, l’Alsace enchaîne les chanceux à la loterie européenne puisque le gagnant du tirage de vendredi soir viendrait cette fois-ci du département du Haut-Rhin, rapporte le quotidien LeParisien. Si nous ne connaissons pas encore la ville où a été cochée cette grille de 40 millions d’euros, nous pouvons dire toutefois qu’il s’agit ici du plus gros gain jamais répertorié dans le département.

En effet, le plus grand gagnant avant ce joueur était un habitant d’Altkirch qui avait remporté 14,7 millions d’euros le 22 octobre 2010 lors d’un tirage qui avait vu deux joueurs se partager un gâteau de 29 millions d’euros.

Après trois tirages sans gagnant et quinze jours après le dernier millionnaire espagnol, la loterie européenne remettait en jeu un jackpot conséquent de plus de 40 millions d’euros ce vendredi soir. Et pour la première fois en plusieurs dizaines de tirages, c’est bien un joueur français qui a eu l’honneur de partir avec l’intégralité de la cagnotte, devenant ainsi le 2e millionnaire français de cette année 2015, maigre en gagnant hexagonal.

5 plus gros gains enregistrés dans le département du Haut-Rhin

Deux millionnaires en une seule soirée EuroMillions My Million en France

Un peu plus tôt dans la soirée, le tirage My Million offrait déjà son premier million d’euros à un joueur français, c’était alors dans région Aquitaine que tombait le code gagnant de ce vendredi 24 juillet 2015. C’est la cinquième fois cette année qu’un habitant de cette région remporte le jeu My Million, il devient ainsi le 83e millionnaire de l’année pour un 84e code gagnant distribué.

Une heure plus tard, sur les coups de 21h30, c’est au tour du tirage de l’Euromillions d’être dévoilé et de laisser apparaître une combinaison gagnante qui a fait mouche en France pour un joueur qui pourra s’offrir les plus belles vacances de toute sa vie, remportant ainsi un chèque de 40,5 millions d’euros.

Alors que le précédent gagnant français n’avait remporté « que » 15 millions d’euros lors du tirage du 3 février 2015, c’est ici le plus gros gain de 2015, que ce soit à l’Euromillions, au Loto ou bien au Keno.

Euromillions : 18 gagnants jusqu’au 27 juillet, dont de très beaux gagnants

Depuis le 1er janvier 2015, ce sont 18 joueurs qui sont repartis avec une cagnotte Euromillions allant de 7,5 millions d’euros à 129 millions d’euros. De tous les pays membres à Euro Million, c’est l’Espagne qui continue de tenir les reines avec 7 gagnants depuis le début de l’année, soit environ un par mois.

Le record de gain enregistré à la loterie européenne a été remporté au Royaume-Uni pour un joueur qui a empoché 129 millions d’euros le 12 juin. Du côté des joueurs ibères, un gagnant au Portugal a également remporté une super cagnotte du 6 mars pour 100 millions d’euros à Falgueiras.

infographie des gagnants Euromillions en 2015

Photo de Nicolas Robineau
Nicolas Robineau

Rédacteur en chef et cofondateur de Tirage-Gagnant.com depuis 2013. Intervenant occasionnel sur BFM et les antennes radios de France Bleu. Passionné par les jeux d'argent et plus spécifiquement les loteries, jeux de grattage et poker en ligne qu'il pratique chaque jour.

Logo de Google Actualités
Ne manquez aucune information en nous suivant sur Google Actualités !
Suivre