Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : Un couple de Colmar dans le Haut-Rhin s’offre 40 millions d’euros ce 24 juillet !

Cela faisait 5 mois que cela n’était plus arrivé, le tirage de l’Euromillions My Million de ce vendredi 24 juillet 2015 à fait un grand millionnaire en France. Avec un jackpot de 40 millions d’euros, ce chanceux devient le plus grand gagnant français de l’année, toutes loteries confondues. C’est la deuxième fois qu’un joueur de l’hexagone découvre une combinaison gagnante cette année !

Mise à jour du 01/08/2015 : Le couple de gagnant vient de Colmar et n’arrêteront pas de travailler !

Une semaine après la découverte de leur gain, ce couple de Colmar, interviewé à titre exclusif par le quotidien LeParisien n’a pas décider de changer de vie complètement, ni même de rythme de vie. Si Michel* a souhaité avoir une maison avec une piscine, ce n’est pas la folie des grandeur qui touche le couple alsacien qui vient de remporter la somme de 40,5 millions d’euros.

Mise à jour du 27/07/2015 : Le gagnant des 40 millions d’euros viendrait du Haut-Rhin

Après avoir obtenu le plus grand gagnant Euromillions de 2014 avec un millionnaire de 73 millions d’euros à Strasbourg, l’Alsace enchaîne les chanceux à la loterie européenne puisque le gagnant du tirage de vendredi soir viendrait cette fois-ci du département du Haut-Rhin, rapporte le quotidien LeParisien. Si nous ne connaissons pas encore la ville où a été cochée cette grille de 40 millions d’euros, nous pouvons dire toutefois qu’il s’agit ici du plus gros gain jamais répertorié dans le département.

En effet, le plus grand gagnant avant ce joueur était un habitant de Altkirch qui avait remporté 14,7 millions d’euros le 22 octobre 2010 lors d’un tirage qui avait vu deux joueurs se partager un gâteau de 29 millions d’euros.

Après trois tirages sans gagnant et quinze jours après le dernier millionnaire espagnol, la loterie européenne remettait en jeu un jackpot conséquent de plus de 40 millions d’euros ce vendredi soir. Et pour la première fois en plusieurs dizaines de tirages, c’est bien un joueur français qui a eu l’honneur de partir avec l’intégralité de la cagnotte, devenant ainsi le 2ème millionnaire français de cette année 2015, maigre en gagnant hexagonaux.

gagnant Euromillions en France

La carte Euromillions à affiché un ticket gagnant en France, selon le tirage télévisé de TF1.

Deux millionnaires en une seule soirée, la fin juillet termine bien pour les français !

Un peu plus tôt dans la soirée, le tirage My Million offrait déjà son premier million d’euros à un joueur français, c’était alors dans région Aquitaine que tombait le code gagnant de ce vendredi 24 juillet 2015. C’est la cinquième fois cette année qu’un habitant de cette région remporte le jeu My Million, il devient ainsi le 83ème millionnaire de l’année pour un 84ème code gagnant distribué.

Une heure plus tard, sur les coups de 21h30, c’est au tour du tirage de l’Euromillions d’être dévoilé et de laisser apparaître une combinaison gagnante qui a fait mouche en France pour un joueur qui pourra s’offrir les plus belles vacances de toute sa vie, remportant ainsi un chèque de 40,5 millions d’euros.

Alors que le précédent gagnant français n’avait remporté « que » 15 millions d’euros lors du tirage du 3 février 2015, c’est ici le plus gros gain de 2015, que ce soit à l’Euromillions, au Loto ou bien au Keno.

Nous devrions connaître la localisation de ce gagnant dans les jours à venir, la Française des jeux devrait en profiter pour annoncer la ville d’origine du gagnant une fois le chèque de ce dernier encaissé.

Depuis le 1er janvier 2015, ce sont 18 joueurs qui sont repartis avec une cagnotte Euromillions allant de 7,5 millions d’euros à 129 millions d’euros. De tous les pays membre, c’est l’Espagne qui continue de tenir les reines avec 7 gagnants depuis le début de l’année, soit environ un par mois.

infographie des gagnants Euromillions en 2015

L’ensemble des 18 millionnaires Euromillions de cette année 2015, dont le nouveau gagnant français pour 40 millions d’euros.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *