Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : Un gagnant autrichien et un gagnant belge en une semaine !

Coup sur coup, la cagnotte de l’Euromillions a été remportée à la fois en Autriche puis en Belgique, deux jackpots qui ont fait deux millionnaires, mardi et vendredi soir. Si la France n’a pas raflé la mise, ces deux gagnants européens n’auront pas tout à fait perdu leur été et partent avec des gains allant de 15 à 30 millions d’euros, de quoi s’offrir une nouvelle vie, pleine d’expériences et d’activités !

Rien ne va plus pour la cagnotte de l’Euromillions, après avoir été remporté deux fois par des joueurs français et par un joueur britannique cet été, ce sont de nouveau deux gagnants qui ont remis les compteurs à zéro, mais qui ont considérablement grossi leur compte en banque personnel. L’Autriche célèbre son 14e gagnant depuis le lancement de la loterie européenne en 2004 tandis que pour la Belgique, c’est déjà le deuxième grand gagnant de l’année après un millionnaire en Wallonie le 27 janvier 2015.

L’Autriche s’offre son premier gagnant de l’année en Carinthie

C’est dans le sud de l’Autriche que le jackpot du tirage Euromillions du mardi 25 août a trouvé preneur. En trouvant à lui seul l’intégralité de la combinaison gagnante, cet habitant du land de Carinthie s’est vu remporter 30,5 millions d’euros, un gain très important pour le pays même s’il ne flirt pas avec les grosses cagnottes de 100 millions d’euros ou plus que nous connaissons en France, en Espagne ou encore au Royaume-Uni.

Toutefois, si le montant du jackpot n’est pas exceptionnel, la chance de voir un habitant de Carinthie remporter l’Euromillions quant à elle était infime, la région ne possédant que 550’000 habitants. De plus, nous apprenons depuis des médias autrichiens que le gagnant est un jeune joueur de moins de 30 ans qui venait de remplir pour la première fois une grille Euromillions. Cet Autrichien vient ici casser la probabilité d’une sur 116 millions de combinaisons du premier coup, un sacré bol qu’il n’est pas près d’oublier.

La dernière fois qu’un jackpot était tombé en Autriche, c’était le 19 août pour un montant de 54 millions d’euros – presque un an jour pour jour après ce gagnant de Carinthie – c’était alors dans la région du Tyrol.

La porte-parole de la Loterie Autrichienne annonce qu’il s’agit ici du 5e plus grand gain en Autriche à l’Euromillions, et que la région de Carinthie avait déjà connu mieux avec le plus grand gagnant du pays en 2008 pour un jackpot de 56 millions d’euros. La grille gagnante a été cochée dans la ville de Klagenfurt sur les bords du lac Worthersee.

La ville de Klagenfurt au bord du lac de Worthersee

Peut-être que le gagnant Autrichien de Klagenfurt est un vacancier, en tout cas, il est multimillionnaire.

Deuxième millionnaire belge de l’année, 15 millions d’euros supplémentaires remportés !

Il aura fallu attendre sept mois avant qu’un deuxième joueur belge ne devienne millionnaire à la loterie européenne cette année. Après le gagnant de Wallonie de 21,7 millions d’euros, c’est au tour d’un nouveau joueur du Royaume de Belgique de s’offrir un jackpot de 15 millions d’euros lors du tirage du vendredi 28 août 2015, rentrant ainsi dans la très sélecte équipe des chanceux de l’Euromillions.

Pour le moment, seuls un tweet de la loterie nationale belge et la reprise par le quotidien LaLibre.be confirment cette information, mais aucune indication sur la localisation du gagnant n’est donnée. Ce que l’on sait, c’est que ce joueur ne rentre pas dans le top 5 des gagnants de Belgique qui est toujours fermé par un joueur du Brabant Wallon qui avait remporté 69 millions d’euros en mars 2011.

Dès que nous auront de plus amples informations concernant ce nouveau millionnaire, nous vous en ferons part. Quoi qu’il en soit, c’est un bel été qui se termine pour la loterie européenne avec 5 grands gagnants pour porter le nombre de millionnaires depuis le 1er janvier 2015 à 22.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *