Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

[Rumeurs] Les règles de l’Euromillions changeront en 2016 : On vous dit tout !

La rentrée est arrivée pour la Française des jeux avec déjà un jackpot spécial Loto pour la rentrée, mais surtout, ce sont de nouvelles règles qui semblent être à l’honneur en ce moment pour la loterie européenne Euromillions. Quoi de nouveau pour 2016 à l’Euromillions ? Une baisse de la probabilité de remporter le jackpot, mais une hausse des gains dans les rangs inférieurs !

L’actualité de la rentrée nous provient du site L’Avenir.net, le site de presse belge lance une bombe dans le domaine de la loterie en annonçant un changement de règle pour l’Euromillions dès 2016. Après avoir contacté la Française des jeux, il est impossible encore d’avoir des informations concrètes aujourd’hui.

Faisons le point sur les changements qui pourraient être imputés à l’Euromillions dès le 1er janvier 2016 ici dans cet article et qui impacterait l’ensemble des pays membre de la loterie européenne.

Euromillions My Million mis en place en 2014

La grille Euromillions en France avait déjà connue une hausse de son tarif en 2014 avec l’arrivée du jeu My Million.

Euromillions en 2016 : Plus difficile de remporter le jackpot, pourquoi ?

Selon les informations du site belge, le nombre de combinaisons potentielles  de la loterie européenne sera en forte augmentation dès le 1er janvier 2016 avec une refonte des grilles et sans aucun doute une hausse du nombre de numéros potentiellement cochable.

Aujourd’hui, les 50 numéros que compose la grille et les 11 étoiles peuvent combiner 116 millions de solutions uniques, faisant de l’Euromillions l’une des loteries les moins accessibles d’Europe, mais possédant le plus gros jackpot avec un plafond de 190 millions d’euros.

L’année prochaine, les organismes de jeux européens vont faire passer le nombre de combinaisons potentielles à 130 millions, rendant encore plus difficile l’accès au rang N°1 et espérant dans le même coup rendre les jackpots plus importants au fur et à mesure des semaines. Il est vrai que cette année 2015 n’a pas été porteuse de nombreux super jackpot ni de longue série de tirage sans gagnants, cela sera peut-être le cas en 2016.

Alors, l’Euromillions va-t-il devenir une arnaque ou est-ce plutôt une opportunité pour les joueurs de gagner encore plus d’argent ?

Euromillions en 2016 : Plus de gains pour les rangs inférieurs et une meilleure redistribution

Vous êtes nombreux sur Tirage-Gagnant.com à commenter les résultats des tirages du Loto et de l’Euromillions et vous faites souvent le constat que les gains sont mal réparti. La Française des jeux vous a-t-elle entendue ?

En 2016, il semblerait que les rangs inférieurs au rang N°1 soient redynamisés par une redistribution plus importante. On ignore encore si un nouveau rang de gains sera introduit où s’il s’agit d’une hausse des rangs déjà existants.

Toujours est-il que l’année 2016 marquera certainement un tournant dans la vie de l’Euromillions qui connait une baisse réelle de prise de jeux en France avec 15 à 20% de grilles validées en moins cette année comparé aux années précédentes…

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

14 comments

  1. « Une hausse de la probabilité de remporter le jackpot, mais une hausse des gains dans les rangs inférieurs ! »
    Petite contradiction entre ce qui est dit dans l’en-tête et dans le texte.

    • Nicolas Robineau /

      En effet, je réécris ça, c’est bien une baisse de probabilité (hausse du nombre de combinaisons) pour rafler le jackpot. Mais une hausse des gains des autres rangs.

  2. ben c est sure que le my million y est pour beaucoup!!!!
    faire payer 50 cts de plus par grilles ca calme…d ou les 15 a 20% de baisse de grilles validees..
    et maintenant,ils veulent augmenter le nombre de combinaisons possible?de mieux en mieux,je joue a l euromillions pour le gros lot,je me fiche des gains inferieur.
    supprimer le my millions et remettre la grilles a 2 euros serait préférable.

  3. BONJOUR?y a t il vraiment un jackpot a 100 millions d euros ce vendredi 2 octobre 2015 car il n y a eu aucune communication de la fdj?

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour, malheureusement le calendrier des opérations FDJ a été modifié, nous reviendrons vers vous pour vous annoncer le prochain jackpot dès que nous en aurons connaissance. Celui-ci devrait avoir lieu courant novembre si tout vas bien. Bonne journée !

  4. bretagne /

    desole je ne joue plus a l euromillion depuis que la grille est a 2.5 euros de plus j ai decidee de faire une cagnotte de tous mes paris et bien ca me permet un voyage tous les ans super non et mon compagnon qui jouait beaucoup economise environ 3000 euros /an il me disait que si fdj revenait a l ancienne grille il se remettrait peut etre a parier

  5. EtoilerIgel /

    Je ne joue que pour gagner le jackpot. Les autres rangs je m’en fout totalement. Si c’est sûr je serai content de gagner 5n +1e ou encore 5n. Mais bon but reste le Jackpot. Même si la probabilité passe 1/1 000 000 000 je continuerai à jouer, au contraire, ce serait beaucoup plus grisant, surtout si les gains seraient déplafonnés comme au USA ou en Italie.

  6. James Kelly /

    Je pense sincèrement que la FDJ a mis en place une politique qui consiste à decourager les français à jouer à l Euro Millions au profit du loto français. Depuis février 2014, 2 à 3 français ont remporté le gros lot du rand 1 depuis le My Million est mis en place. Tout ceci dans le but d augmenter les prises de jeux du loto national qui semblent être délaissées à cause des gains importants de l Euromillions. Soit leurs serveurs sont piratés.

  7. Madrignac /

    Moi je pense que les tirages du loto et de l’Euromillion sont truqués et préparer d’avance car il n’y a jamais euent de gros gagnant dans le département du Cantal, est ce normal ? C’est bizarre non ?
    Alors que tout les autres départements ont au moins un gagnant !

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Madrignac,

      Non, il n’y a pas de raison autre que le Cantal est certainement un département qui ne joue pas beaucoup et donc où les gagnants se font rare.

      Le dernier gros gain était un gain CASH pour 500’000€ en 2014, et avant cela, 1,6M d’€ à Aurillac en 2007 au Loto !

  8. deere /

    Une question si le nombre de numéro à cocher augmente de 50 numéro on passera 60 numéro les étoiles de 11 à 14 mais il y aura toujours 5 numéro et 2 étoiles à coché

  9. bergson /

    moi ce qui m’étonne c’est que le numéro my million est tiré bien avant le tirage de l’euro millions et que malgré tout quand le résultat de l’eurs millions et affiché sur internet et bien celui du my millions n’apparait méme pas en dessous ??????????????? ce n’est pas normal !!!! car on peu alors l’oublier et jeter son ticket si on n’y pense plus !!!! d’ou certainement aussi beaucoups de gens qui ne vont pas retirer leur lot ???

  10. Moi je dis que tout ca s est de la triche comment ça se fait qu il n’y est jamais plusieurs gagnants au premier rang je pense que l on joue contre un super ordinateur maquiller en tirage avec des boules

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Beck,

      Un petit détour dans les studios de la FDJ nous force à vous dire qu’il n’y a pas de triche et pour ainsi dire, la Française des jeux est certainement la société la plus réglo en terme de procédure, il en va de sa survie.

      Ne vous inquiéter pas pour les gagnants de rangs N°1, tout est une question de statistiques et de probabilités. Il y a 1/2,1 millions de chances de trouver les 5 bons numéros (soit le rang N°2), mais qu’une sur 19 millions de trouver les 5 bons numéros avec le N° chance.
      En sachant que l’affluence moyenne est d’environ 4 à 6 millions de joueurs par tirage, on voit bien qu’il est bien plus probable qu’il n’y ait 0 gagnant, ou 1, que plusieurs 😉

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *