Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Loto : Le grand gagnant des 16 millions d’euros vient du Var, il est le plus grand gagnant du département !

Il aura fallu la remise en jeu de 11 tirages pour qu’enfin le Loto  trouve son 32e millionnaire de l’année. C’est dans le département du Var que la chance est tombé avec un grand gagnant à 16 millions d’euros, le deuxième plus important de 2015 et surtout, le plus grand gagnant Loto du département du Var, bravo à lui !

Après la remise en jeu du jackpot Loto le 24 août dernier, personne n’avait eu la chance de rafler une cagnotte de la loterie nationale, comme si la chance avait quitté l’hexagone pendant presque un mois. Mais cette chance a su revenu au moment opportun pour un habitant du Var qui rafle ici la plus importante cagnotte Loto de tout le département, dépassant ainsi le gagnant de Saint Maximin qui s’était offert 10 millions d’euros le 11 juillet 2015.

Le département du Var connait une année faste en remportant deux des quatre plus grosses cagnottes de l’annéederrière les 17 millions d’euros raflé en Gironde (1er gain de l’année) et les 14 millions d’euros remportés dans les Haute-Pyrénées. (3e gain de l’année).

Jean-Pierre Foucault annonce le gagnant dans le Var

Le gagnant Loto du Var annoncé par Jean-Pierre Foucault.

Plus d’un million de grilles gagnantes, mais une seule avec la combinaison entière !

Comme tous les tirages Loto des samedi soir allié à une forte cagnotte, l’affluence autour de ce tirage du samedi 19 septembre 2015 a été impressionnante, permettant ainsi à un joueur de trouver l’intégralité de la combinaison gagnante (voir le résultat du tirage du 19 septembre ici) parmi plus d’un million de grilles qui ont obtenu soit 2 bons numéros, soit le numéro chance.

Lors de ce tirage, un autre joueur aurait pu s’offrir la richesse infinie, mais il n’a eu « que » les 5 bons numéros, remportant ainsi la somme de 330’000€, suffisante pour rêver de vacances au soleil pendant l’hiver qui approche…

Nous ne connaissons pas encore le lieu exact où a été cochée la grille gagnante, mais nous pouvons imaginer qu’elle a été jouée dans une ville côtière, peut-être par un couple de retraités en vacance dans ce mois de septembre ?

Deux gagnants dans le top 3 des millionnaires varois en moins de 3 mois, du jamais vu !

Nous vous l’avions déjà indiqué plus haut, mais c’est la deuxième fois cette année que la chance tombe dans le département du Var avec un très gros somme en jeu. Alors que le top 3 des gagnants se situait aux alentours de 10 millions d’euros  avec des gagnants de 2011 et 2009, les deux jackpots de 10 millions et celui-ci de 16 millions d’euros sont venus bouleversés l’ordre établit depuis plusieurs années.

Le 11 juillet, un seul gagnant dans le Var pour la cagnotte de la Fête nationale

Lors du jackpot boosté spécial Fête nationale, la chance était tombée dans la commune de Saint-Maximim, à quelques kilomètres de la Côte d’Azur et un joueur avait trouvé à lui seul l’intégralité de la cagnotte Loto.

Les 10 millions d’euros qui étaient en jeu ce jour-là ont propulsé ce joueur au 2e rang des plus grands gagnants du département, ex-eaquo avec deux autres millionnaires. Il était le 26e chanceux de 2015 à remporter une cagnotte au Loto.

Le samedi 19 septembre, 16 millions d’euros remportés dans le Var

Il aura donc fallu attendre 4 ans pour que le plus gros jackpot Loto de 15 millions d’euros remporté le 6 juillet 2011 à Saint Mandrier/Mer soit dépassé. Quatre années pendant lesquelles la chance avait quelque peu fui les Varois avant que l’année 2015 ne redécore un peu plus le blason du département.

Si le chanceux d’hier est devenu le plus grand millionnaire Loto du Var, il n’en en revanche pas encore dans le top 10 des gagnants Loto qui démarre à 17 millions d’eurosmais il atteint la 11e place de l’Histoire du jeu !

 

infographie gagnant du Var

Le gagnant Loto du jour est le plus grand gagnant du Var avec 16 millions d’euros.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *