Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Super Jackpot Euromillions de 100 millions d’euros : Pourquoi avons-nous annoncé le 2 octobre 2015 ?

Bonjour à tous nos lecteurs, des plus fidèles aux occasionnels, toute l’équipe de Tirage-Gagnant.com tenait à revenir sur le dernier événement de ce weekend concernant l’annonce du super jackpot de 100 millions d’euros pour ce vendredi 2 octobre 2015. D’après des sources belges, il semblerait que le prochain super jackpot de la loterie européenne ait lieu le vendredi 6 novembre, mais alors pourquoi vous a-t-on annoncé un jackpot pour ce 2 octobre ?

Comme vous le savez peut-être, les dates des super jackpots sont évaluées à l’avance en fonction de l’affluence qui a eu lieu au cours des différents tirages et qui donne une tendance sur l’accumulation d’un fond de pactole dédié aux super cagnottes de 100 millions d’euros.

En 2015, nous avons déjà connu deux super jackpots à la loterie européenne, un premier le vendredi 6 mars 2015 qui avait donné un grand gagnant au Portugal pour 100 millions d’euros suivit, trois mois plus tard, par un nouveau super jackpot de 100 millions d’euros le vendredi 5 juin qui lui, n’avait pas trouvé preneur du premier coup. La logique aurait voulu que le prochain tirage se porte sur ce mois d’octobre, comme presque chaque année.

Mais au-delà de simples suppositions, nous en avions eu la confirmation quelques semaines auparavant. Cette date du vendredi 2 octobre était donc la bonne, elle a été revue à la dernière minute, certainement due à une baisse d’affluence et à la proximité du vendredi 13 novembre, synonyme de Super Loto pour la FDJ, mais aussi pour les autres sociétés de jeux dans les autres pays.

Prévenu à l’avance des événements spéciaux Euromillions, l’information était vérifiée

Depuis 2 ans que Tirage-Gagnant.com existe sur la toile et avec plusieurs millions de visiteurs depuis la création du site, la Française des jeux et ses partenaires nous font confiance et nous entretenons avec eux de bonnes relations.

Comme nous l’avons cité plus haut, les événements spéciaux sont prévus à un niveau de 3 à 6 mois en interne et les partenaires comme nous le sommes en sont informés en amont. De cette façon, nous avons été prévenu courant de l’été d’un futur super jackpot Euromillions pour le vendredi 2 octobre, menant à produire l’information exclusive dans cet article.

Tout d’abord relayé par nos confrères du site LoteriePlus, puis par le site internet d’actualité AfriqueJet, l’information a rapidement fait le tour des sites spécialisés et Tirage-Gagnant.com a été pris à partie dans une spirale inattendue.

Il nous aura fallu attendre mardi pour que nous ayons enfin la réponse à notre question et apprendre que finalement le super jackpot aura lieu le vendredi 6 novembre 2015 et non plus le 2 octobre 2015, le planning ayant changé sans que nous ayons été au courant…

Toute l’équipe de Tirage-Gagnant.com tenait donc à s’excuser pour cette « fausse » information et vous donne rendez-vous le 6 novembre prochain pour un jackpot événement de 100 millions d’euros !

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

One comment

  1. mister27 /

    Après avoir lu cet article pour ce super jackpot du 2 Octobre 2015 à 100 millions d’euros, j’ai joué 25 grilles !! Et je me suis aperçu après avoir payé, que ce n’était pas 100 mais 15 !! Bien entendu tout est perdant !! On attendra le 6 novembre alors … si c’est la bonne date cette fois ci 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *