Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

My Million du 2 octobre 2015 : La Bretagne et les DOM/TOM récolte 3 des 5 millionnaires !

Après la première vague de gagnant My Million du 29 septembre 2015, un deuxième tirage était en jeu ce vendredi 2 octobre et a fait repartir 5 joueurs avec la somme de 1 million d’euros. Tandis que la chance avait frappé la région Rhône-Alpes mardi soir, c’est en Bretagne qu’elle s’est invitée lors du tirage de vendredi soir, tirant au sort 2 millionnaires au jeu My Million. Zoom sur cette deuxième partie de la pluie de millionnaire d’automne !

C’est la fin de cette 3e pluie de millionnaires de 2015. Au total, 10 codes gagnants ont été distribués cette semaine, portant le nombre de millionnaires à 113 pour cette seule année 2015 et à 252 au total depuis la création de la tombola en février 2014. Fait marquant, aucun des 10 nouveaux millionnaires n’aura été un habitant de la région parisienne, celle-là même qui mène largement les débats avec 26  lauréats My Millionnaire cette année, largement devant la région PACA (12 gagnants) ou encore la région Rhône-Alpes (10 gagnants).

Mais si l’Ile-de-France ne fait toujours pas partie de cette moisson de gagnants du 2 octobre, ce n’est pas le cas de la Picardie, de la Bretagne, du Midi-Pyrénées et de l’outre-mer qui font carton plein !

La Bretagne, ça vous gagne à My Million !

Alors que le dernier gagnant My Million breton datait du 21 avril 2015, la région d’extrême Ouest de la France a fait fort en alignant non pas un millionnaire, mais bien deux grands gagnants lors du tirage du samedi 3 octobre 2015. Depuis le 1er janvier, la région Bretagne peut se vanter d’avoir reçu 5 codes My Million, dépassant très largement les scores de 2014 qui n’avait fait qu’un seul millionnaire sur toute l’année.

Si l’on ignore toujours le département et la ville de ces nouveaux chanceux, on sait en revanche qu’avec 1 million d’euros, ils pourront s’offrir une maison au bord des côtes bretonnes pour goûter au doux embrun du golfe du Morhiban ou du Finistère. Mais des 5 gagnants My Million, il n’y a pas eu que la Bretagne…

La Picardie, les DOM/TOM et le Midi Pyrénées également récompensé par un gagnant !

Moins en veine en 2015 que l’année précédente, l’ensemble de ces trois régions françaises s’offre le reste des 3 codes My Million qui était en jeu. Si les territoires d’outre-mer ont déjà été représentés 5 fois cette année (c’est ici le 6e gagnant de l’année), c’est toujours bien moins qu’en 2014 où 11 habitants des DOM/TOM avaient récolté un million d’euros au jeu My Million.

Du côté de la Picardie, ce n’est pas un bilan bien positif non plus avec seulement un 2e millionnaire. En ce qui concerne le midi Pyrénées, il s’agit ici du 4e gagnant My Million cette année pour cette région qui en comptait cinq en 2014.

La cartographie des gagnants a quelque peu changé et l’on peut surtout constater une très forte montée en flèche de la Bretagne, plus forte que la plupart des régions avec 5 gagnants aujourd’hui !

infographie gagnants My Million et Dom-Tom

Après les deux vagues de millionnaires My Million, voici la nouvelle carte des gagnants pour 2015.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *