Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

FDJ en deuil : Mise en berne de ses réseaux sociaux après les attentats de Paris ce vendredi

Tirage-Gagnant.com, autant que la Française des jeux éditrice des jeux de grattage et des jeux de tirage monopolistique dans l’hexagone ont été touché directement par les attentats parisiens qui ont secoué le pays ce vendredi 13. En effet, pour nous comme pour les dizaines de millions de joueurs lors du Super Loto ou du super tirage Euromillions, ce vendredi 13 devait être une fête, pas un carnage…

Après avoir vécu une magnifique journée du vendredi 13 avec de nombreux joueurs en ligne, toute l’équipe a basculée dans la soirée dans l’horreur, comme probablement bon nombre d’entre vous. En effet, pour ce troisième vendredi 13 de l’année, et qui plus est journée de la Gentillesse, tous les voyants étaient au vert et nous étions prêt à vous accueillir pour consulter le résultat du Super Loto du 13 novembre ainsi que celui de l’Euromillions My Million de 129 millions d’euros. Pour un site comme Tirage-Gagnant.com, une journée comme ce vendredi 13 novembre est une véritable fête et un vrai enjeu pour vous annoncer les résultats en temps et en heure, ce que nous avons fait mais qui a été avortée par la terrible soirée qui a suivi à partir de 21h30. Du côté de la Française des jeux, la tristesse est aussi présente avec une absence de commentaire sur les comptes sociaux et des bandeaux en berne.

les réseaux sociaux de la FDJ en berne

La FDJ a mis ses réseaux sociaux en berne dans un cadre délicat pour la firme éditrice des jeux de tirage et de grattage français.

La FDJ en berne sur tous les réseaux sociaux, une situation délicate

La Française des jeux a mis 24h avant de réagir concernant les attentats qui ont eu lieu à Paris. Tout comme nous l’avions commenté dans notre article ici, le domaine de la loterie et du jeux d’argent en général est délicat à gérer dans ce genre de situation.

Comment se réjouir autour d’un jackpot énorme du Loto qui se tenait samedi soir pour 14 millions d’euros ? Comment se réjouir avec la cagnotte Euromillions de 144 millions d’euros ce mardi 17 novembre quelques jours seulement après ces événements ?

La Française des jeux, après que nous l’ayons sollicité par téléphone puis par mail nous a confirmé que le tirage Loto du samedi aurait bien lieu avant de mettre l’ensemble de ces réseaux sociaux en berne et de ne plus commenter depuis le 13 novembre, sauf sur son compte twitter (voir ci-dessous).

Nous tenions à relever cette information car nous nous mettons à la place des équipes en interne de la FDJ qui doivent appréhendez un lot de personnes haineuses à l’encontre des loteries qui, en ces temps délicat, sont pourtant un bon moyen de rêver, de pensez à un avenir meilleur et à une finance indépendante pour sa famille, son entourage et pourquoi pas réaliser des projets pour le bien d’un grand nombre de personnes ?

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *