Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

My Million : Un gagnant en Ile-de-France le 17 novembre, le 28ème en 2015, égalité avec 2014

La région Ile-de-France est de loin la plus prolifique en nombre de gagnants My Million depuis la création du jeu en février 2014. En effet, alors que l’année 2014 avait démarré fortement pour la région parisienne avec 28 gagnants en quelques mois, ce chiffre vient d’être de nouveau atteint en 2015 à l’issue du tirage My Million du 17 novembre 2015.

Après avoir fait un heureux élu dans la région Rhône-Aples pour la douzième fois en 2015, c’est en Ile-de-France qu’a été tiré au sort le dernier code gagnant My Million, celui du mardi 17 novembre 2015, le 126e depuis le début de l’année.

C’est dans un double tirage télévisé regroupant l’Euromillions et My Million (une situation unique en raison de la longueur des JT après les attentats de Paris la semaine dernière) que l’on a appris la nouvelle, le tout présenté par Vincent Cerruti, la coqueluche masculine des jeux de tirage sur TF1. Nous vous avons divulgué le code gagnant My Million sur la page de résultat qu’à partir de 22h15, une première depuis la création du jeu.

gagnant my million en ile-de-france

Plateau TV spécial sur TF1 mardi soir avec le tirage Euromillions suivi du tirage My Million qui a fait un 28ème millionnaire en Ile-de-France.

L’Ile-de-France rafle son 28e code gagnant cette année et arrive au niveau de 2014

La cartographie des gagnants My Million de 2015 parle d’elle-même, la région parisienne domine très largement l’ensemble des autres régions françaises, y compris les départements d’outre-mer en terme de gagnants. Avec un 28e millionnaire tiré au sort cette année, l’Ile-de-France atteint le même (très bon niveau) qu’elle avait atteint en 2014.

Sur le podium des régions, nous retrouvons derrière la région Provence Alpes Côte d’Azur avec « seulement » 14 millionnaires (deux fois moins) et la région Rhône-Alpes avec 12 grands gagnants. Toutefois, n’oublions pas que 12 millions de personnes vivent en région parisienne, ce nombre de gagnants n’est donc pas démesuré au regard de la population qui y vit, et qui y joue.

L’Ile-de-France gagne beaucoup, mais pas plus que d’autres régions !

Si l’on regarde la carte des gagnants, on peut voir que l’île de France est largement devant les autres régions en nombre de codes gagnants récupérés (28 contre 14 pour la région PACA).

En revanche, en rapportant le nombre de millionnaires de région parisienne à la population, on se rend compte que des régions comme la Haute-Normandie, la Lorraine, le Limousin ou la région Provence Alpes Côte d’Azur sont encore plus chanceuses.

Mais dans cette analyse, c’est bien l’île de la Réunion qui domine très largement les débats avec pas moins de 5,93 gagnants par millions d’habitants, soit le double de la région la plus chanceuse cette année qui se trouve être la Lorraine avec 2,98 gagnants/million d’habitants.

Alors, relativiserez-vous vos chances de rafler le million d’euros au jeu My Million ? Encore bravo à ce nouveau gagnant francilien qui est devenu le 126e gagnant.

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *