Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : Le super jackpot de 163,5 millions d’euros tombe pour le Portugal à Coimbra !

Comme pour le super jackpot de 100 millions d’euros du 6 mars dernier, c’est un joueur portugais qui a eu la chance de rafler le jackpot de ce vendredi 20 novembre 2015. Au total, ce joueur remporte la somme de 163,5 millions d’euros, le jackpot le plus important de 2015 et le deuxième plus importants du Portugal après le gain de 190 millions d’euros qui avait touché le pays en octobre 2014…

Mise à jour du 21/11/2015 : Le gagnant portugais de 163,5 millions d’euros a joué dans la région de Coimbra

La société de jeux de hasard portugiase Jogos Santa Casa a confirmé le gain de 163,5 millions d’euros pour l’un de ces habitants et donné l’information selon laquelle le joueur serait originaire de la région de Coimbra, située en plein centre du pays entre Porto et Lisbonne. Encore bravo à ce joueur qui devient le 5ème plus grand gagnant Euromillions de l’Histoire.

Le jackpot de l’Euromillions a été remis en jeu 11 fois avant d’être remporté par un joueur ce vendredi 20 novembre 2015. La dernière fois que la chance avait touchée un joueur européen, c’était lors du tirage du 13 octobre où un Britannique s’était emparé de 30,9 millions d’euros.

La France est donc une nouvelle fois absence du rang N°1, une habitude lors des gros tirages puisque cela fait maintenant depuis le mois de mars 2013 que l’on attend un gagnant d’un montant supérieur à 100 millions d’euros dans l’hexagone. À l’époque, un gain de 132 millions d’euros avait été remporté en Seine-et-Marne.  Le gain le plus important français reste le joueur de la Trinité qui avait empoché 169 millions d’euros en novembre 2012.

Le Portugal en veine s’offre le plus grand gagnant de 2015 !

Si le Portugal n’est pas forcément le pays le plus chanceux avec ce 65e gagnant depuis 2004 contre 92 lauréats français, les joueurs portugais ont cependant beaucoup de chances avec les grosses cagnottes.

En effet, lors du tirage exceptionnel du 24 octobre 2014 pour 190 millions d’euros, le gagnant avait été un joueur portugais, tout comme le seul et unique joueur a trouvé la combinaison gagnante du tirage du vendredi 6 mars 2015 pour 100 millions d’euros à Falgueiras.

Ce vendredi 20 novembre, c’est un jackpot de 163,5 millions d’euros qui vient d’être remporté dans le pays où l’on mange le plus de sardines grillées au monde. Il est sûr et certain que les célèbres Mojitos de Lisbonne couleront à flots pour célébrer ce nouveau multimillionnaire dont la région n’est pas encore connue.

Ce joueur rejoint le très sélect clan des 5 plus grands gagnants Euromillions…

Le gagnant de 163,5 millions d’euros de ce soir devient le 5e plus grand gagnant de l’Histoire

La loterie européenne n’avait pas eu l’occasion de monter véritablement son jackpot durant cette année 2015. Le record pour l’année 2015 était en effet détenu par un joueur britannique qui avait remporté 129 millions d’euros au mois de juin.

Si trois super jackpots de 100 millions d’euros ont été mis en jeu durant l’année (mars, juin et celui du 6 novembre), les deux premiers avaient très vite été remportés…Il aura donc fallu attendre la fin de l’année pour voir un jackpot substantiel être raflé.

En s’offrant les 163,5 millions d’euros ce soir, ce joueur portugais éjecte le gagnant français originaire du Calvados qui avait remporté 162 millions d’euros le 13 septembre 2011.

Retrouvez ci-dessous la cartographie du top 5 des gagnants Euromillions depuis la création du jeu en 2004 :

infographie top 5 des gains Euromillions de l'Histoire

Le top 5 des gains Euromillions depuis la création en 2004. Le gain du Portugais est le 5ème de l’histoire.

Passionné par internet et les nouvelles technologies, je conçois et rédige pour des sites internet depuis environ 4 ans. Anciennement joueur occasionnel de jeux de hasard, je me suis tourné plus particulièrement vers les jeux de loterie (principalement Loto et Euro Millions) depuis maintenant 2 ans. Semaine après semaine, je me passionne pour cette thématique, et tente de vous apporter un contenu toujours plus frais et complet. N'hésitez-pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux !Voir ma biographie complète ici

One comment

  1. Bravo au gagnant
    Moi j ai gagne une fois malheureusement je me suis fait cambriolé
    félicitation en tous les cas
    c est une sacrée somme !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *