Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

[EXCLU] Loto : La grande gagnante de 17 millions d’euros vient de Mirande dans le Gers

Samedi dernier, la chance est tombée dans le département du Gers au Loto pour un gain incroyable de 17 millions d’euros. Il s’agit ici du plus gros jackpot jamais remporté dans le département, largement devant un gain de 3,5 millions d’euros remporté en 1993 ! La ville du gagnant n’a pas encore été confirmée par la FDJ.

Mise à jour du 2/12/2015 à 13h : Comme nous l’avions annoncé, le gagnant Loto est bien Mirandais !

Comme nous vous l’avions annoncé au lendemain du tirage Loto du 21 novembre, la chance est bien tombée dans la commune de Mirande au « Loto Presse Mirande ». On apprend de la part de la FDJ que le gagnant est une gagnante qui souhaite partager ses gains avec ses proches.

La gagnante souhaite conserver son anonymat mais fera certainement don d’une partie de sa fortune à une association pour les enfants. Elle souligne que dans le monde actuel, il est impensable de ne pas penser aux autres.

Son fils était également là au moment de la remise du chèque de 17 millions d’euros et rappel à sa mère qu’elle était à deux doigts de ne pas sortir ce jour-là. C’est en faisant des courses que la gagnante a coché sa grille Loto. Il s’agit d’une joueuse fidèle depuis 20 ans qui joue toujours les mêmes numéros, la chance lui a donc sourit ce samedi soir, et pas qu’un peu !

C’est tout un département qui vibre en ce début de semaine tellement l’information est singulière. En effet, après 13 tirages sans gagnants, l’énorme jackpot Loto de 17 millions d’euros a fini par tomber entre les mains d’un joueur ce samedi 21 novembre 2015, et c’est un habitant du Gers qui a eu l’heureux plaisir d’être tiré au sort.

Si tous les joueurs ont la même chance de repartir avec un jackpot Loto (une chance sur 19 millions d’euros), il y a des départements qui sont largement sous représenté dans les départements les plus gagnants, que ce soit au Loto, au Keno ou à l’Euromillions. Le Gers par exemple est l’un des départements où l’on gagne le moins et pourtant, ce samedi 21 novembre, un habitant Gersois a remporté 17 millions d’euros, une première !

la combinaison gagnante du Loto du 21 novembre 2015.

La combinaison gagnante du samedi 21 novembre 2015 découverte dans le département du Gers.

Premier jackpot supérieur à 1 million d’euros depuis 13 ans

La dernière fois que le département du Gers avait retenu son souffle après avoir tiré au sort un jackpot Lotoc’était en 2002 où deux habitants s’était vu remporter des jackpots allant de 1,1 million d’euros à 1,8 million d’euros, coup sur coup, les 31 août et 14 août de la même année.

Depuis cette date, aucun joueur gersois ou gersoise n’est parvenu à découvrir une combinaison gagnante. Ce tirage du 21 novembre 2015 marque donc un tournant pour ce département du Midi-Pyrénées puisqu’il s’agit non seulement du premier jackpot remporté en 13 ans, mais surtout du plus gros gain jamais remporté dans le Gers…

Retrouvez ci-dessous la carte des gagnants pour le Gers avec ce nouveau millionnaire !

infographie du top 5 des gagnants dans le département du Gers

Les 5 plus grands gagnants du Gers, dont le plus important vient de Mirande.

17 millions d’euros, un gain astronomique dans le top 10 des gagnants français !

Que ce nouveau millionnaire devienne le plus grand gagnant du Gers, ce n’est pas une surprise. En revanche, que ce joueur entre également dans le Top 10 des gagnants de l’Histoire du Loto depuis 2008, c’est une très grande nouvelle.

La dernière fois qu’un joueur s’est hissé dans ce top 10, c’était au début de cette année 2015 avec le gagnant de Saint-Médard-en-Jalles pour 17 millions d’euros.

Retrouvez le top 10 des gagnants ci-dessous, avec le nouveau gagnant du Gers pour 17 millions d’euros !

top 10 des gagnants Loto depuis 2008

Les 10 plus grands gagnants Loto depuis 2008. Le joueur du Gers ex-eaquo avec 17 millions d’euros.

La ville de Mirande annoncée mais pas confirmée

Nous avons dans un premier temps annoncé la ville de Mirande comme étant la ville gagnante pour ce gagnant de 17 millions d’euros dans le Gers.

Nous venons d’être contacté par la Française des jeux concernant cette information. La ville n’a pas encore été confirmée, le paiement du gagnant doit se faire dans les jours à venir, après quoi nous pourrons vous indiquer si cette actualité était vraie ou non.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *