Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Justino : La publicité pour la loterie de Noël espagnole (El Gordo) émeut la toile !

Si les publicités pour le Loto français arborent souvent des symboles de richesse, la société espagnole « Loterias Y Apuestas » fait plus dans la finesse et propose une publicité nommée « Justino » qui fait le tour du web depuis une dizaine de jours, réalisant plus de 3 millions de vues sur YouTube. Il s’agit ici d’une véritable réussite qui dépasse toutes les espérances du groupe.

Non, ce n’est pas un simple coup d’essai, mais bien une coutume chez les Espagnols. Habituez des buzz émotionnels au sujet de la loterie, le court-métrage Justino proposé pour mettre en avant la loterie de Noël en Espagne est à nouveau un carton puisqu’elle a été visionnée plus de 3 millions de fois sur la plateforme de vidéo YouTube.

El Gordo, Justino

Justino, l’agent de sécurité de la Fabrique de Mannequins rempli d’émotions pour la loterie de Noël (El Gordo).

L’émotion et l’empathie, les moteurs gagnants des publicités de loterie en Espagne

Les Espagnols sont des férues de loteries, que cela soit à l’Euromillions comme à leurs nombreuses loteries nationales. Là où la FDJ met en avant les signes extérieurs de richesse dans ses publicités (voitures, maisons, piscine…), la loterie espagnole privilégie l’humain, comme elle l’a déjà fait avec cette publicité Euromillions que l’on vous avait présentée.

Pour célébrer la loterie El Gordo, l’Espagne choisit l’animation

De toutes les loteries, la loterie de Noël est sans aucun doute la plus impressionnante de nos voisins hispaniques, mettant en jeu plusieurs milliards d’euros et faisant plusieurs centaines de gagnants lors d’une nuit de tirages télévisés et entre coupé de spectacles.

La loterie El Gordo est une véritable institution au sein des ménages, mais plus largement au sein des entreprises, ce que montre cette publicité « Justino ».

Dans ce court-métrage, nous suivons la vie solitaire d’un agent de sécurité de la « Fabrique de Mannequins«  qui débute le travail à l’heure où tous les autres dorment. Justino, de son prénom profite de la nuit pour faire des petites blagues à ses collègues qui œuvrent à la production des mannequins la journée, au moment où lui dort.

Pendant tout le mois de décembre, une liste des participants à la loterie de Noël El Gordo passe, mais Justino ne la voit pas.

Il apprend plus tard que la Fabrique des Mannequins a remporté un lot à EL Gordo, mais lui n’a pas joué…Nous vous laissons regarder la chute de cette publicité émouvante ci-dessous :

En savoir plus sur El Gordo ?

Chaque année, la loterie de Noël espagnole réunit des dizaines de millions de joueurs et de téléspectateurs. Cet événement n’a pas son pareil ailleurs en Europe.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *