Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Vendredi 13 : Quel avenir pour les Super Loto ? La FDJ et Stéphane Pallez s’interroge !

Après les attentats qui ont eu lieu à Paris lors du dernier vendredi 13 novembre, la Française des jeux et ses collaborateurs s’activent à trouver une solution concernant la future promotion des événements Super Loto. La prochaine échéance est prévue pour le mois de mai 2016 qui composera le seul et unique vendredi 13 de l’année. Faut-il réaliser un tirage sans pub, un tirage pour les victimes ou pas de Super Loto du tout, les discussions sont en cours autour du PDG Stéphane Pallez et du reste du service marketing de la FDJ.

Plusieurs scénarios possibles pour l’avenir du vendredi 13

La présidente de la FDJ, Stéphane Pallez prend très au sérieux le sujet du vendredi 13 et de la prochaine communication qu’il faudra donner à cet événement majeur pour la Française des jeux.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes, il y a en moyenne 62% de prise de jeux supplémentaire les vendredis 13 que ce soit au Super Loto ou à l’Euromillions. Comme nous le constatons chaque grande soirée « Vendredi 13 » sur Tirage-Gagnant.com, vous êtes des millions à tenter votre chance tout au long des semaines de la chance. Néanmoins, après les événements du 13 novembre et de ces attentats les plus meurtriers du pays, le « Vendredi 13 » ne sonnera plus comme un jour de chance, mais bien comme un jour de deuil national. A cela, Stéphane Pallez souhaite répondre avec un événement spécial qui devra être avant tout porté en  mémoire des victimes.

des questions autour du prochain vendredi 13 mai 2016

La FDJ et sa PDG Stéphane Pallez cogite autours des scénarios pour le Super Loto du 13 mai 2016.

Ceux qui veulent conserver le tirage Super Loto de mai 2016

Dans les scénarios envisagés, il y a la conservation du tirage dans sa forme habituelle, en retirant la partie promotionnelle qui a lieu chaque fois sur toutes les radios et les télévisions de France. Certains cadres de la FDJ y voient ici la volonté de ne as céder à la peur et de ne pas annuler un événement qui  est très présent dans le cœur des joueurs français, comme le montre les chiffres du Super Loto du 13 février qui avait réuni 8 millions de joueurs et de la semaine de la Saint-Valentin, la plus prolifique de toute l’Histoire de la FDJ, selon les informations de Challenges

Ceux qui veulent annuler le tirage Super Loto du mois de mai 2016

D’autres personnes souhaitent en revanche voir annuler le Super Loto du mois de mai et que soit réaliser une véritable commémoration autour des victimes de l’attentat parisien, sans que ne rentre en jeu d’aspect financier.

La FDJ, de son côté, va interroger ses 28 millions de joueurs autour d’une vaste étude, Tirage-Gagnant.com aussi !

Une étude FDJ ouverte auprès des joueurs Loto

Cette étude a été annoncée par Stéphane Pallez dans une tribune du Figaro. On ignore actuellement l’intégralité de cette étude, que ce soit la date de lancement ou encore son contenu.  Ce qui est sûr, c’est que l’avis des 28 millions de joueurs va peser dans la balance et pourrait être rendu public si l’on convient que la société FDJ est détenue à 72% par l’État et au regard du devoir de transparence de la société de jeux de hasard.

Dans l’équipe, nous avons souhaité également vous donner la parole et nous avons lancé un sondage sûr le réseau social Twitter que vous trouverez ci-dessous. Aussi, pour ceux qui n’ont pas de compte, nous vous laissons la libre parole en commentaire de cet article.

En 2017, tout devrait revenir dans l’ordre

Quel que soit le résultat de l’étude, le tirage du Super Loto du mois de mai 2016 va être spécial à bien des égards et il aura vocation à rendre hommage aux victimes tombées sous les balles des terroristes le 13 novembre dernier.

Cependant, ce tirage spécial ne devrait pas se poursuivre en 2017 et les deux Super Loto des vendredis 13 prévus vont certainement se dérouler comme d’habitude.

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

3 comments

  1. Madrignac /

    Pour rendre hommage aux 130 victimes la fdj devrais proposer une cagnotte de 130 millions d’euros Au loto du jamais vu une belle pub je pense.

    • Nicolas Robineau /

      Bonsoir Franck,

      Vous êtes peut-être un devin. En effet, une telle cagnotte devrait être mise en jeu cette année pour l’Euromillions, mais ce ne sera pas pour rendre hommage aux victimes mais pour annoncer une nouvelle réglementation pour la loterie européenne.

  2. Madrignac /

    En 1990 la fdj a organisé une très grosse cagnotte loto de 120 000 000 de franc a l’époque donc pourquoi pas une autre de 130 000 000 d’euros cette fois pour marquer cette date a tout jamais.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *