Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Loto finlandais : l’Etat ordonne l’arrêt de la diffusion du tirage…

Coup de théâtre en Finlande Mardi 14 mai 2013 : l’administration du pays aurait demandé à la télévision publique (YLE) de mettre immédiatement fin à la diffusion de l’émission dévoilant le résultat de la loterie nationale…

 

C’est une affaire qui fait beaucoup de bruit, et pour cause : cette émission présentant le tirage du loto en Finlande était diffusée depuis maintenant 42 ans sans jamais avoir été inquiétée… Gérée par une entreprise d’État du nom de Veikkaus, la loterie nationale diffusait, comme pour chaque pays autorisant les jeux d’argent, une émission officielle présentant le tirage hebdomadaire du loto sur une chaîne de télévision nationale : la YLE. Néanmoins l’État s’est penché sur la loi, et y aurait trouvé une faille qui interdirait la diffusion de cette émission… D’après eux ce texte de loi interdirait la publicité et toute programmation ayant un parrain, or le tirage du loto finlandais entrerait dans cette catégorie.

 

Le serpent qui se mord la queue…

 

L’un des porte-parole de l’agence Petri Makkonnen a donc annoncé lors d’un communiqué que cette émission diffusant le loto était « clairement une activité sponsorisée » et donc interdite par la loi finlandaise.

De son côté le porte-parole de la chaîne télévisée YLE a déclaré avec ironie que cette activité illégale était donc exercée depuis des décennies et en présence de deux membres des forces de l’ordre chaque samedi soir… Néanmoins ceux-ci se plieront aux exigences de la loi sans rechigner.

 

Pour information les bénéfices dégagés par les tirages de cette loterie nationale finlandaise sont utilisés afin de financer des activités sportives, culturelles ou encore scientifiques dans le pays. Le tirage du loto mis en place par la société d’État Veikkaus aurait dégagé pour l’année 2013 un bénéfice net de plus de 500 millions d’euros, et une toute petite part de ces gains revenais à la chaîne YLE qui diffusait les tirages, et empochait donc au passage quelque 3 millions d’euros. Nous reviendrons sur cette affaire si de plus amples informations sont dévoilées.

Passionné par internet et les nouvelles technologies, je conçois et rédige pour des sites internet depuis environ 4 ans. Anciennement joueur occasionnel de jeux de hasard, je me suis tourné plus particulièrement vers les jeux de loterie (principalement Loto et Euro Millions) depuis maintenant 2 ans. Semaine après semaine, je me passionne pour cette thématique, et tente de vous apporter un contenu toujours plus frais et complet. N'hésitez-pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux !Voir ma biographie complète ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *