Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Mamie Loto : Un film avec Josiane Balasko et un casting tout le weekend !

Tout le monde se rappelle de l’histoire de la Mamie Loto du Nord-Pas de Calais qui avait ému la France entière après avoir été condamné pour « fraude » suite à la non-déclaration de centaines de Lotos associatifs (voir l’agenda des Lotos associatifs ici) que cette mamie faisait les weekends sans en tirer de profit. Cette histoire singulière à Patrice Leconte qui tournera le film « Mamie Loto » au printemps avec l’actrice Josiane Balasko dans le rôle principal.

Si le jour de Noël est un jour de fête, le Noël de 2014 avait vu le décès de Mamie Loto, quelques semaines seulement après sa condamnation à 6 mois de prison avec sursis et 120’000€ d’amende par le tribunal correctionnel d’Arras. Dépressive et à la santé fragile Yvette Bert s’était éteinte au matin du 25 décembre 2014, comme un coup du sort que le réalisateur Patrice Leconte a souhaité immortaliser.

La « Mamie Loto » sera interprétée par Josiane Balasko

Alors que le scénario est en cours de bouclage et que les dates de tournage sont prévues pour le printemps 2016, l’équipe du film s’active autour de ce prochain titre qui devrait mettre en lumière la vie si particulière de cette « Mamie Loto » dont la condamnation avait été vivement critiquée dans tout l’hexagone.

Si l’équipe du film n’est pas encore connue intégralement, on sait désormais que Josiane Balasko sera la tête d’affiche du film et interprétera le rôle d’Yvette Bert. L’actrice qui a notamment joué dans les bronzés endossera un rôle plutôt grave.

Si le rôle principal a déjà trouvé preneur, un casting pour être figurant dans le film est en revanche en cours à Saint-Omer et fait un carton.

Deux jours de casting pour Mamie Loto et plus de 750 personnes

Le casting figurant pour Mamie Loto fait un carton avec 750 personnes déjà casté ! Photo : La Voix du Nord

Plus de 750 personnes pour le casting « figurants » du film « Mamie Loto »

La Marie de Saint-Omer avait prévenu d’un casting de figuration pour la production du film Mamie Loto  dont le tournage devrait être réalisé au printemps prochain. Loin d’imaginer avoir autant de succès, l’équipe annonce qu’en deux jours d’audition, déjà 750 personnes ont fait le déplacement et le casting dure encore deux jours jusqu’au samedi 5 décembre dans la petite ville qui bat désormais pour leur « Mamie Loto » disparue l’année dernière.

Il est certain qu’avec un aussi gros réservoir de figurants, la direction du casting va prendre tout son temps pour identifier les bons profils qui auront droit à leur moment de gloire dans le film. Selon le quotidien local la Voix du Nord, ce carton réjouit l’équipe de production et annonce un possible succès à venir pour le prochain titre de Patrice Leconte.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

One comment

  1. simunic /

    Bonjour,

    J’aimerais savoir quelle est la boite de prod pour le film sur Mamie loto, auriez plus de renseignements?
    merci.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *