Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Loto : Un Irakien remporte 6,4 millions de dollars à l’Oregon’s Lottery Megabucks en jouant en ligne !

L’histoire n’est pas banale et elle fait actuellement le tour du web. En effet, un joueur de loterie irakien, qui a joué depuis la capitale Bagdad, a remporté 6,4 millions d’euros à la loterie américaine de l’Oregon « Megabucks ». Il s’agit d’une première dans l’Histoire de la loterie américaine de l’Oregon, jamais un joueur étranger qui n’a pas coché sa grille sur le territoire américain n’avait remporté ce jackpot « local ».

La surprise fut totale pour les organisateurs de la loterie de l’Oregon fut appelée par la société d’achat de billets de loterie en ligne TheLotter à la suite d’un gain de 6,4 millions d’euros. En effet, basée à Malte, la société TheLotter permet à ses membres d’acheter des billets de loterie dans plusieurs dizaines de pays et pour 45 loteries différentes, quelle que soit votre nationalité. Ce joueur irakien a profité de l’offre observée sur le site et d’un jackpot qui n’avait pas été remporté depuis plusieurs dizaines de tirages pour tenter sa chance, qu’elle bonne idée il a eu là, il est devenu plus riche de 6,4 millions de dollars.

gagnant Irakien de la loterie Oregon

Gagnant Irakien de la loterie de l’Oregon « Megabucks » depuis le site TheLotter.

Un voyage de 11’000km pour récupérer son gain de Bagdad à Salem dans l’Oregon

Si le joueur a pu cocher sa grille de la loterie de l’Oregon par internet, il lui a quand même fallu parcourir la moitié de la planète pour aller chercher son chèque. C’est un responsable de la société qui l’attendait dans la ville de Salem, capitale de l’Oregon, afin de lui remettre son gain astronomique.

La bataille légale a été soutenue, car dans la législation américaine, aucun joueur ayant effectué une prise de jeu en dehors des États-Unis ne peut prétendre remporter de lot. Cependant, dans le cadre des jeux sur internet, il existe un flou juridique qui a profité à ce jeune joueur irakien de 37 ans qui, après avoir trouvé la combinaison gagnante du 24 août, repart avec son chèque délivré le 1er décembre 2015, un joli cadeau de Noël.

Autre exception pour ce joueur, son identité ne sera pas révélée alors que cela est obligatoire dans le règlement de la loterie de l’Oregon. La raison est plutôt clairvoyante cependant puisqu’il s’agit là d’une mesure de sécurité pour ce joueur qui a décidé de continuer de vivre à Bagdad et qui a annoncé aux organisateurs du Loto de l’Oregon que la situation en Irak n’était pas bonne et que sa vie pouvait être menacée si l’on apprenait qu’il était devenu millionnaire.

Jack Roberts, responsable des gagnants dans l’Oregon à donc justifier cet anonymat en annonçant : « Je ne veux pas apprendre que quelqu’un a été kidnappé ou tué parce qu’on a annoncé qu’il avait gagné la super cagnotte », rapporte LePoint.

Un paiement espacé de 25 ans pour un chèque annuel de 160’000 dollars, une belle rente

Afin de ne pas trop attirer l’attention sur lui à son retour en Irak, le gagnant des 6,4 millions de dollars a choisi d’espacer ses gains sur 25 ans. Père de famille, nous pouvons imaginer que ses enfants seront les dignes bénéficiaires des rentes si jamais il arrive malheur à leur père. Accepté par l’organisme de la loterie de l’Oregon, ce joueur recevra chaque année un chèque de 160’000 dollars, toute charge déduite. Un train de vie qui devrait radicalement changer pour ce commerçant en import/export qui touchera, sans rien faire, l’équivalent de 13’300$ par mois pendant 25 ans !

Si vous aussi vous souhaitez devenir comme ce joueur irakien un grand gagnant à une loterie américaine, nous vous invitons à jouer en ligne au Megabucks de l’Oregon sur le site TheLotter.com.

jouer à la loterie de l'Oregon Megabucks en ligne

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

2 comments

  1. Nardin Pascal /

    Au lieu de donner des million a gogo vous feriez mieux de partager mieux les gains

  2. Nardin Pascal /

    C’ets le My Million qui est toujours pratiquement dans les mêmes départements, mais nous on peut crever.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *