Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : Un nouveau gagnant espagnol à l’Alfàs del Pi pour 83,2 millions d’euros !

Si la chance n’a jamais véritablement quitté les Ibères, cela faisait plusieurs mois qu’aucun joueur espagnol ne s’était offert de jackpot à l’Euromillions. Le tirage du vendredi  18 décembre a mis a terme à cette période sans gagnant en propulsant un habitant d’Alfàs del Pi, sur la côte sud-est du pays avec un gain de 83,2 millions d’euros, il s’agit du plus grand gagnant Espagnol de l’année à la la loterie européenne.

L’année 2015 sourit aux peuples ibères. Entre l’Espagne et le Portugal, rares ont été les mois qui n’ont pas vu l’une ou l’autre des nations être représentée parmi les pays gagnants à l’Euromillions. Tandis que la France stagne péniblement avec seulement trois gagnants en 2015, le royaume espagnol s’offre ce 18 décembre un huitième millionnaire cette année, restant ainsi sur sa bonne forme de l’année précédente. Ce nouveau millionnaire a coché sa grille dans la province d’Alicante, il pourra désormais s’offrir plusieurs maisons en bord de mer sans soucis.

Le gagnant Euromillions du 18 décembre 2015 vient de la Province d'Alicante.

Le gagnant Euromillions du 18 décembre 2015 vient de la Province d’Alicante.

83,2 millions d’euros, le plus gros jackpot remporté en Espagne cette année

L’approche de Noël et de la « Loteria de Navidad » est un grand moment en Espagne. Comme tous les ans, plusieurs centaines de personnes deviendront millionnaires, souvent représentés par des entreprises, à l’image de la campagne de pub « Justino » qui visait à promouvoir le jeu en groupe pour la loterie de Noël. Ce chanceux qui vient de Alfàs del Pi n’aura même  plus besoin de regarder les résultats de cette loterie, il est devenu vendredi soir le plus grand gagnant Euromillions d’Espagne cette année, remportant plus de 83 millions d’euros, comme l’indique la chaîne espagnole Telecinco.

Alors qu’un joueur portugais avait raflé 163,5 millions d’euros lors du précédent jackpot Euromillions, c’est ici la huitième fois de l’année que la chance tombe en Espagne, sans compter la chance des joueurs portugais. Au total, plus de 50% des gagnants de la loterie européenne sont des joueurs ibères.

Huit gagnant Euromillions en 2015, encore une belle année pour l’Espagne

À quelques jours du réveillon de la Nouvelle Année, il est temps de faire les comptes auprès des gagnants de l’Euromillions et le bilan est plutôt positif. Avec 8 gagnants cette année, l’Espagne est la deuxième nation gagnante en Europe, derrière le Royaume-Uni.

Cette belle année c’est faites sentir dès les premiers tirages de 2015 avec un gagnant de 16,5 millions d’euros le 20 janvier à Jerez de la Frontera suivi, dix jours plus tard par un autre gagnant espagnol à Loiu dans le Pays Basque pour 7,5 millions d’euros.

Par la suite, les gagnants ont été plus éparpillés jusqu’au gagnant de Quintela le 10 juillet qui avaient raflé 40,9 millions d’euros et qui étaient, avant ce nouveau millionnaire d’Alfàs del Pi. 

Retrouvez ci-dessous la cartographie de tous les gagnants espagnols en 2015 à l’Euromillions, dont le plus grand gagnant du 18 décembre 2015 pour 83,2 millions d’euros.

Les gagnants en Espagne à l'Euromillions cette année

Tous les gagnants espagnols à l’Euromillions pour cette seule année 2015.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *