Insolite : Un ticket non validé qui valait 47 millions d’euros au Loto anglais

Qu'elle histoire ! Deux joueurs britanniques ont trouvé les 6 bons numéros du Loto anglais pour un gain de 47 millions d'euros....Du moins, c'est ce qu'ils ont cru puisque leur grille n'a pas été validé par les équipes de la "National Lottery".
Insolite : Un ticket non validé qui valait 47 millions d’euros au Loto anglais

Parfois, Noël ne se passe pas vraiment comme on l’aurait souhaité, c’est ce qui est arrivé à un couple d’Anglais au soir du 23 décembre. Edwina et David Nylan croyaient avoir remporté le jackpot du Loto  anglais après avoir coché l’intégralité de la combinaison gagnante, mais celle-ci n’a pas été validée par l’organisme de jeu en ligne Camelot. Retour sur une histoire insolite qui plonge dans le désarroi cette famille britannique.

Alors qu’en France, le jackpot Loto de Noël a été récupéré par un habitant d’Ille-et-Vilaine pour 12 millions d’euros, un couple d’Anglais n’a pas eu la même chance outre-Manche malgré le fait qu’ils avaient coché les bons numéros.

Edwina et David Nylan devant la combinaison gagnante du Loto anglais du 23 décembre

Le couple de Britannique Edwina et David Nylan, dégoûté devant la combinaison gagnante du Loto anglais du 23 décembre 2015.

Le couple croyait avoir gagné le jackpot de 47 millions d’euros au soir du 23 décembre

Habitué à jouer à la loterie anglaise, ce couple avait décidé de cocher une grille pour 2£ et de jouer ses numéros habituels via l’application mobile Camelot (l’application officielle de la loterie nationale anglaise). Le soir du tirage, les deux amoureux de Leicester, au nord-est de Birmingham étaient aux anges, la combinaison affichait leurs 6 bons numéros et les prétendaient à la fortune absolue avec ces 35 millions de livres sterling (47 millions d’euros).

Si tout allait pour le mieux, le conte de fées s’est rapidement transformé en cauchemar lorsque le couple a souhaité vérifier sa prise de jeu sur l’application, cette dernière n’apparaissait pas…

Une grille non validée pour manque de fond, les 0,60ct £ qui coûte cher

Dans un entretien réalisé par le Mirror et repris par l’ensemble de la presse anglaise, on apprend que le couple n’avait en réalité plus d’argent sur son compte joueur, ou plutôt, qu’ils n’avaient plus que 0,60ct, insuffisant pour valider la grille de la loterie anglaise qui coûte 2£.

Selon les dires de Edwina et David Nylan, il aurait tenté à de nombreuses reprises d’ajouter du crédit sur leur compte joueur, sans prendre le temps de vérifier si la validation de leur grille avait bien eu lieu.

C’est au téléphone avec l’organisme de jeu « National Lottery » que le couple a appris qu’ils ne recevraient pas le paiement de la cagnotte qu’il aurait dû remporter…En effet, malgré la confirmation que plusieurs tentatives de prises de jeu avec les numéros gagnants avaient été réalisées 30 minutes avant le tirage, la société éditrice du Loto anglais a été formelle, toute prise de jeu non validée est considérée comme nulle.

Un jackpot record de 50,4 millions de livres attendus mercredi

Comme toujours, le malheur des uns fait le bonheur des autres et, sans gagnants depuis ce triste  23 décembre 2015, le Loto anglais mettra en jeu une somme record dans son histoire avec 50,4 millions de livres sterling (68,4 millions d’euros).

D’un montant supérieur au jackpot de l’Euromillions, la « National Lottery » anglaise a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour ce tirage exceptionnel du 6 janvier avec un millionnaire garanti ainsi qu’une pluie de 20 gagnants à 20’000 livres sterling…

Si Edwina et David Nylan sont peut-être de nouveau dans la partie pour récupérer leur dû, ils auront très peu de chance de réitérer leur exploit et de trouver la combinaison gagnante de ce Loto anglais…

Photo de Nicolas Robineau
Nicolas Robineau

Rédacteur en chef et cofondateur de Tirage-Gagnant.com depuis 2013. Intervenant occasionnel sur BFM et les antennes radios de France Bleu. Passionné par les jeux d'argent et plus spécifiquement les loteries, jeux de grattage et poker en ligne qu'il pratique chaque jour.

Logo de Google Actualités
Ne manquez aucune information en nous suivant sur Google Actualités !
Suivre