Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Loto : Les 12 millions d’euros ont été remporté à Vitré en Ille-et-Vilaine par 20 salariés !

Si aucun joueur n’a encore remporté de jackpot Loto en 2016, l’année 2015 s’est close d’une bien belle manière avec un très grand gagnant dans le département d’Ille-et-Vilaine pour 12 millions d’euros. Ce joueur, 42e et dernier gagnant de 2015 est également devenu le plus grand gagnant Loto du département d’Ille-et-Vilaine et le 3e, toutes loteries confondues.

Mise à jour du 10/01/2016 à 15h : Les 12 millions d’euros ont été remporté à Vitré par 20 salariés d’une même entreprise !

L’annonce a été faites par le maire de Vitré en personne. Nous apprenons aujourd’hui que les 12 millions d’euros remporté le 28 décembre 2015 au Loto ont été gagné par un groupe de 20 salariés d’une même entreprise qui avait joué en groupe au lendemain du tirage de Noël.

Ces derniers millionnaires de 2015 toucheront chacun la somme de 600’000€, un très joli chèque et une histoire magnifique pour ces salariés qui seront plus que jamais soudé entre eux.

Retrouvez le top 5 des gagnants de l’Ille-et-Vilaine ci-dessous :

Top 5 des gagnants Loto en Ille-et-Vilaine

Si la Française des jeux se refuse à annoncer la ville où a été coché la grille gagnante de cet heureux tirage Loto du 28 décembre qui a fait un gagnant en Bretagne, nous vous annonçons d’ores et déjà qu’il s’agit là du plus grand gagnant Breton de 2015 et même le plus grand gagnant Loto de l’Histoire dans le département d’Ille-et-Vilaine. Cela faisait depuis 2010 qu’aucun jackpot supérieur à 8 millions d’euros n’avait été remporté, c’était dans la ville de Bain de Bretagne dans le sud du département.

2015, une année en or pour la Bretagne aux loteries françaises !

Que ce soit au Loto ou au jeu My Million, la Bretagne a connu une année 2015 d’une rare chance avec pas moins de 9 millionnaires, dont deux au Loto et 7 au jeu My Million (voir la carte des gagnants My Million de 2015 ici).

Parmi les gagnants, si tous les départements bretons ont été représentés cette année, les Côtes-d’Armor et l’Ille-et-Vilaine sont les seuls à avoir obtenu un gagnant au Loto. Tandis que le gagnant du 18 juin à Ploufragan s’était offert 2 millions d’euros, comme le rappel le journal 20minutes.fr, l’ensemble des huit premiers millionnaires bretons de 2015 ne suffise pas à dépasser la cagnotte remporter par ce 42e millionnaire Loto de l’année 2015 avec ses 12 millions d’euros.

En Ille-et-Vilaine, pourtant, la chance avait déjà frappé beaucoup plus fort, c’était lors d’un tirage Euromillions.

3e gain d’Ille-et-Vilaine, le N°1 avait remporté 39,1 millions d’euros en 2007 !

Dans la ville de Vern-sur-Seiche, au sud de Rennes, un joueur de l’Euromillions s’était vu remporter la somme astronomique de 39,1 millions d’euros lors du tirage du 5 janvier 2007. Cette année-là, la cité Rennaise avait d’ailleurs eu de la chance coup sur coup puisqu’au mois de mai, un nouveau joueur d’Ille-et-Vilaine, cette fois-ci à Saint-Grégoire, à nord de Rennes, avait remporté plus de 17 millions d’euros toujours à l’Euromillions.

Ce grand gagnant du 28 décembre est donc le troisième plus grand millionnaire du département, mais reste bien le plus important gagnant de la loterie Loto.

 

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

One comment

  1. je voudrais savoir comment la française des jeux qui ne fait que 12 chèques par ticket gagnant va leur donner l’argent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *