Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Powerball : 900 millions de dollars en jeu samedi, plus gros jackpot de l’histoire !

Alors que nous vous annoncions un jackpot de 500 millions de dollars ce mercredi au Powerball, l’absence de gagnants au rang N°1 fait de nouveau grossir le jackpot déjà hallucinant de la loterie multiétats américaine. En effet, ce samedi, un tirage annoncé à 900 millions de dollars (estimé) sera en jeu, il s’agit là du plus gros jackpot jamais mis en jeu dans le monde entier, il devrait être suivi par plus de 300 millions de personnes à travers le monde…

Jouer à la loterie du Powerball

Mise à jour du 09/01/2016 à 11h30 : La cagnotte du Powerball augmente à 900 millions de dollars

De record en record, ce sont des dizaines de millions de grilles qui sont jouées chaque heure aux Etats-Unis pour le plus grand tirage de l’Histoire qui met en jeu 900 millions de dollars ce samedi à 23h depuis la Floride.

Vous avez encore quelques heures pour participer à ce grand moment, la chance sera-t-elle avec un joueur ce soir ?

Un bureau de tabac à Washington qui vend des billets de loterie Powerball

Au moins une fois par an, la loterie américaine Powerball fait parler d’elle pour ses cagnottes astronomiques. Alors qu’en 2013, la plus grande gagnante du Powerball atteignait 590 millions de dollars* (370,9 millions de dollars nets), le plus gros montant d’un jackpot de loterie dans le monde était toujours détenu par le tirage MegaMillions du 30 mars 2012 qui s’était envolé à 656 millions de dollars où trois personnes s’étaient partagé le magot.

Ce samedi, et bien avant que ne soit réévaluer le montant du jackpot qui devrait très largement dépasser la barre des 900 millions de dollars, c’est déjà un record du monde qui attend les joueurs du Powerball ce samedi 9 janvier 2016 et un record probable de participation pour les sociétés qui gère cette loterie équivalente à l’Euromillions européen.

Champion du monde toutes catégories : le Powerball présent dans 8 des 10 plus gros gains de l’Histoire de la loterie

Si l’on regarde de plus près les grands gagnants des loteries Powerball et MegaMillions, on découvre que parmi les 10 plus grands gagnants qui sont repartis seuls avec un jackpot, 8 d’entre eux sont des joueurs du Powerball. Ces huit joueurs se situent à la huit première places tandis que les 9 et 10e gagnant qui ferme ce top 10 (voir infographie ci-dessous) sont des joueurs du MegaMillions. Pourquoi le Powerball connait-il ce succès, voici les deux raisons principales.

Powerball : Des cagnottes plus importantes

Si l’Euromillions est loin d’être ridicule avec un jackpot plafond de 190 millions d’euros, il n’en reste pas moins que les jackpots des loteries européennes, asiatiques, africaines ou même d’Amérique Sud n’ont jamais atteint les sommets que connaissent les joueurs de loteries américains avec le Powerball et le Megamilions. 

Justement, des deux loteries phares des États-Unis, c’est bien le Powerball qui concentre en moyenne les plus gros jackpots, débutant à 40 millions de dollars et s’élevant, comme ce samedi, à des montants dépassant 900 millions de dollars.

Powerball : Des probabilités infimes pour des séries sans gagnants nombreuses

En plus de mettre des jackpots minimum plus élevés que la moyenne, la loterie Powerball possède les probabilités de remporter le jackpot parmi les plus faibles du marché des loteries. En effet, pour décrocher le jackpot, vous devrez vous défaire de plus de 292 millions de combinaisons différentes, très loin derrière la probabilité de l’Euromillions qui s’élève à 116 millions de combinaisons.

Cette probabilité, on ne peut plus élevée, provoque des séries de tirages sans gagnants énormes. C’est le cas avec cette nouvelle série de tirage qui porte le jackpot à son apogée avec 900 millions de dollars estimé ce samedi 9 janvier 2016. Si vous souhaitez joué pour ce tirage événement, nous avons de quoi vous aider !

Les plus grands gagnants des loteries MegaMillions et Powerball aux Etats-Unis.

Les plus grands gagnants des loteries MegaMillions et Powerball aux Etats-Unis. Voir l’infographie en taille réelle ici

Jouez pour le tirage du Powerball de ce samedi 9 janvier 2016 et entrez dans l’Histoire !

Gloria Mackenzie, voici le nom de la plus grande gagnante du monde à la loterie Powerball. Le 5 juin 2013, cette joueuse originaire de l’État de Floride remportait à elle seule l’intégralité de la cagnotte Powerball d’un montant de 590 millions de dollars. Si l’on considère que cette cette grand-mère à choisi l’option « cash value », elle s’est vu partagé son gain avec ses enfants et a récupéré 370,9 millions de dollars nets, en faisant d’elle la plus grande gagnante de l’histoire de la loterie sur la planète.

Ce samedi, ce seront 900 millions de dollars qui seront mis en jeu, est-ce que la chance tombera sur vous, en France, après avoir coché votre grille en ligne ?

Jouer à la loterie du Powerball

Jouez en ligne depuis la France et offrez-vous un voyage aux États-Unis

S’il n’est pas possible de jouer depuis le site internet du Powerball américain, quelques sites internet vous proposent de cocher à votre place des grilles de loteries étrangères via leurs salariés sur place. Au mois de décembre, un joueur irakien avait remporté 6,4 millions de dollars à la loterie de l’Oregon en jouant depuis son logement à Bagdad.

Pour se faire, inscrivez-vous sur le site IceLotto par ici ou passez par la bannière ci-dessus et cochez une ou plusieurs grilles Powerball. Si vous souhaitez avoir d’avantages d’informations sur la loterie américaine et comment y jouer, rendez-vous sur notre page spéciale ici.

Bonne chance à vous tous, plus de 300 millions de grilles devraient être jouées ce samedi, pourquoi la grille gagnante ne serait-elle pas la vôtre ?

La remise de gain de Gloria MacKenzie

La remise de gain de Gloria MacKenzie, en juin 2013 pour un montant de 590 millions de dollars.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

2 comments

  1. avaemai /

    je voudrais participer à jouer au powerball mais je ne sais pas comment y faire et comment payer le ticket

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *