Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Vendredi 13 : 85% des français sont pour le maintien du Super Loto [Etude OpinionWay]

Deux mois après les attentats parisiens du Stade de France, des bars du XIIIe arrondissement et du Bataclan, la Française des jeux et OpinionWay publie le résultat d’un sondage concernant le maintien ou non du prochain vendredi 13 et de la tenue de son jackpot. À l’issue de cette étude, l’organisme de sondage montre que 85% des sondés sont favorable à la poursuite des tirages Super Loto sans modification.

Déjà au mois de décembre, la rédaction de Tirage-Gagnant.com avait levé le débat concernant l’avenir des tirages super Loto suite aux attentats et se demandait s’il fallait continuer ou non à proposer des jackpots événements pour les prochains vendredis 13.

Aujourd’hui et suite à une étude confiée à l’organisme OpinionWay, la PDG de la Française des jeux, Stéphane Pallez à pris la parole dans les colonnes de BFMtv pour donné le résultat du sondage et il est sans appel, plus de 85% des sondés évoquent leur souhait de voir les tirages Super Loto des vendredis 13 continuer comme si rien ne s’était passé, voici les explications…

les super loto du vendredi 13 seront maintenu selon une étude Opinion Way pour FDJ

Les résultats du sondage d’Opinion Way pour la FDJ sont sortis, 85% des sondés souhaitent voir perdurer le Super Loto du Vendredi 13.

« On ne souhaite pas que nos habitudes soient remises en cause », disent les joueurs Loto

Une nouvelle fois, c’est par la voix de Stéphane Pallez que les joueurs sont représentés. La raison principale pour laquelle les joueurs du Super Loto souhaitent que l’événement du vendredi 13 mai 2016 soit maintenu, c’est principalement pour ne pas céder à la panique et ne pas changer les habitudes qui sont ancrées au sein de la société depuis plusieurs générations maintenant.

Parmi les autres phrases qui ont été mises en avant lors de cette étude autour des événements Super Loto, on retrouve des envies de « conserver le patrimoine de ce jour spécial du vendredi 13 » ou encore de « continuer à vivre normalement ».

Le vendredi 13 : « Un jour marginal pour la Française des jeux », assure Stéphane Pallez

Avec 1,5 milliard d’euros de mises en jeu, le Loto reste l’une des valeurs sur des jeux de tirage de la Française des jeux. Avec un tel chiffre, Stéphane Pallez assure que le maintien ou non du Super Loto du vendredi 13 mai 2016 n’a donc pas été une question d’argent, puisque même si ce type d’événement apporte  jusqu’à deux fois plus de joueurs qu’à l’accoutumée, cela reste une part anecdotique dans le chiffre d’affaires annuel de la société et dans les parts du Loto.

2016 sera donc une année « comme les autres » et nous aurons bien droit à un tirage Super Loto au mois de mai prochain. Un tirage qui devrait mettre en jeu 13 millions d’euros, mais qui ne devrait pas être le seul tirage événement de l’année. En effet, 2016 marque aussi les 40 ans de création de la loterie française, l’occasion pour la Française des jeux de préparer quelques surprises pour les joueurs…

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *