Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : Un Français et un Irlandais remportent 66 millions d’euros !

Il aura fallu attendre plus d’un mois et douze tirages pour voir la cagnotte de l’Euromillions tomber entre les mains de deux grands chanceux. Ce vendredi 29 janvier 2016, plusieurs dizaines de millions de grilles ont été jouées à travers toute l’Europe pour tenter de remporter les 132 millions d’euros qui étaient dans la cagnotte, la plus importante depuis le mois de novembre et un gain de 163 millions d’euros au Portugal.

Cela faisait depuis la fin du mois de juillet qu’aucun joueur français n’avait récupéré la moindre timbale à la loterie européenne. De l’autre côté de la Manche, cela faisait également bien longtemps qu’aucun joueur irlandais n’avait récupéré un gain aussi important que les 66 millions d’euros de ce vendredi. Il est temps de faire une rétrospective de cette série de tirage sans gagnant hors du commun !

le radar de gagnants Euromillions pour la France et l'Irlande

Radar de gagnant Euromillions de TF1 du vendredi 29 janvier qui annonce deux gagnants, l’un en France et l’autre en Irlande.

Euromillions : Onze tirages sans gagnant et un douzième chanceux pour 132 millions d’euros

Juste avant Noël, lors du tirage du 18 décembre 2016, l’Euromillions distribuait ses derniers millions d’euros de 2015. Mardi 22 décembre, l’ensemble des joueurs européens ont pu retenter leur chance pour une nouvelle cagnotte de 15 millions d’euros, une cagnotte qui n’avait pas été remportée jusqu’au tirage du vendredi 29 janvier 2016, soit pendant cinq semaines complètes !

Il faut remonter à l’été 2014 pour trouver une pareille série de tirages sans gagnant. Avec cette première cagnotte supérieure à 130 millions d’euros, l’année 2016 s’annonce bien et devrait proposer un tirage événementiel de 100 millions d’euros d’ici un mois, pour le premier weekend du mois de mars.

La France représentée avec un gagnant de 66 millions d’euros dont on ignore encore la localisation

La présentatrice de TF1 Karine Ferri a annoncé la bonne nouvelle lors de la diffusion de l’émission Euromillions à 23h30 vendredi soir. Si deux joueurs se sont partagé la cagnotte de 132 millions d’euros pour un gain net de 66 millions d’euros par personne, il y a bien eu un joueur français dans le lot, accompagné par un joueur irlandais.

Tandis qu’en 2015, le plus gros gain français n’avait été « que » de 40 millions d’euros pour un couple de Colmariens, l’année 2016 démarre fort et fait entrer ce nouveau millionnaire parmi les 10 plus grands gagnants français.

La localisation de ce nouveau multimillionnaire français sera dévoilée dans les jours qui viennent par la Française des jeux, nous vous tiendrons informé.

Le top 10 des gagnants Euromillions en France depuis 2004

Le top 10 des gagnants Euromillions en France depuis 2004. Le gagnant de 66 millions d’euros vient en 9e position.

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *