Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : Le gagnant des 66 millions d’euros est parisien, il a été payé !

C’était le 29 janvier 2016, un joueur français et un joueur irlandais remportaient chacun 66 millions d’euros. Après plus de dix tirages sans gagnant, la cagnotte qui avait atteint la somme astronomique de 132 millions d’euros trouvait preneur parmi les millions de joueurs de ce soir-là, un vendredi pas comme les autres pour le gagnant français qui vient de Paris et qui devient le 9e plus grand gagnant de l’Histoire de la loterie en France. 

Il aura fallu moins de 15 jours au gagnant Euromillions de la fin du mois de janvier pour encaisser son chèque, reçu directement des mains du PDG Stéphane Pallez. Un chèque de 66 millions d’euros qui permettra à ce joueur de réaliser ses rêves les plus fous et qui lui permettra vraisemblablement d’effectuer les voyages les plus merveilleux.

Si ce joueur rentre dans le top 10 des plus grands gagnants Euromillions français, il devient surtout le plus grand gagnant de la capitale parisienne, toutes loteries confondues et détrône ainsi un autre joueur de l’Euromillions qui s’était emparé de 61 millions d’euros en 2006. Ce gain est bien plus important que les gains remportés au Loto Foot à Paris de 700’000€. La prochaine fois qu’ils joueront aux paris sportifs, ils iront peut-être chez Unibet.

La grille gagnante cochée rue Montorgueil, comme un gros gain Loto en 2013 !

C’est au « Calumet des Halles », au 45 rue Montorgueil qu’a été joué la grille gagnante qui a permis à ce joueur Euromillions d’empocher la somme incroyable de 66 millions d’euros, partagés avec un gagnant en Irlande.

Deux ans auparavant, c’est dans cette même rue, au point de vente « La Havane », au 102 de la rue qu’un joueur Loto s’était emparé de 22 millions d’euros le 13 juillet 2013 (il s’agit là du troisième plus gros gain Loto de l’histoire).

Avec ce gain de 66 millions d’euros, ce gagnant relègue loin derrière les autres principaux gagnants Euromillions qui ont trouvé la mire en 2006 avec 61 millions d’euros dans le 10e arrondissement près de la Gare du Nord ainsi que le gagnant de mai 2007 dans le 15e arrondissement qui avait coché deux fois la même grille pour un gain de 35 millions d’euros.

Retrouvez ci-dessous le top gagnants pour Paris

top gagnant loterie à Paris

Les 4 plus grands gagnants parisien, dont le joueur du 29 janvier 2016 pour 66 millions d’euros !

Un premier millionnaire Euromillions depuis le mois de juillet !

Si ce gagnant met l’hexagone dans une bonne posture pour 2016, il ne faudrait pas oublier cependant que l’on attendait un gagnant français à l’Euromillions depuis la fin du mois de juillet et les heureux gagnants du département de l’Orne à Argentan qui avait raflé 24,9 millions d’euros.

Ce grand gagnant met donc fin à une disette de chance de six mois pour l’hexagone qui pourrait retrouver de belles couleurs en 2016 avec de nombreuses échéances My Million visant à augmenter la participation à la loterie européenne.

La France ajoute désormais un gagnant à son compteur et porte son nombre de multimillionnaires Euromillions à 93, devant l’Espace (85 gagnants) et le Royaume-Uni (78 gagnants).

Ce vendredi, un jackpot de 32 millions d’euros sera en jeu pour les amoureux de la loterie européenne, en attendant un jackpot événement de 100 millions d’euros courant mars !

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

3 comments

  1. mario /

    OK merci

  2. Charline /

    Bravo à tous les gagnants je leurs laisse mon adresse si toutefois une petite surprise pouvait intervenir…

  3. Bravo à tout les gagnants moi j’ai pas encore eu cette chance mais je perds pas espoirs mais bon si on pouvait m aider entre temps je serais content et mes enfants merci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *