Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Loto américain : Le Powerball affiche un jackpot de 212 millions d’euros, en route vers le milliard ?

Il y a près d’un mois jour pour jour, le jackpot du loto américain Powerball s’envolait à 1,5 milliard de dollars, écrasant par la même occasion l’ancien record de 656 millions de dollars qui avait été mis en jeu par l’autre loterie multiétats américaine, le MegaMillions. Ce samedi 20 février 2016, un jackpot de 212 millions de dollars attend les joueurs, aura-t-on droit à une nouvelle montée incroyable du jackpot ?

jouer au Powerball du samedi 20 février 2016 pour 212 millions de dollars

Personne n’a pu échapper au tirage record du Powerball américain au mois de janvier. Que vous soyez ou non un passionné de loteries, vous n’avez pas pu rater les reportages multiples relayés dans la presse française mais plus largement dans la presse du monde entier. Depuis ce tirage qui a fait trois gagnants pour un gain de 528 millions de dollars chacun, le jackpot, initialement remis en jeu pour 40 millions de dollars n’en finit plus de monter et offrira un jackpot de 212 millions de dollars ce samedi 20 février 2016, là où le Loto français ne pointe qu’à 4 millions d’euros.

Si nous sommes encore très loin du jackpot de 1,5 milliard de dollars du mois de janvier, n’oublions pas que le Powerball américain grossit de façon exponentielle. Il ne serait donc pas étonnant que sa cagnotte dépasse une nouvelle fois le milliard de dollars dans les semaines à venir…

Jackpot Powerball : +60% de chance de dépasser le milliard de dollars !

Les mathématiciens et statisticiens embauchés par la société éditrice du Powerball ne s’y sont pas trompés, en modifiant le règlement du jeu en octobre 2015, ils ont ouvert la boite des jackpots historiques…

En effet, aujourd’hui, il existe plus de 292 millions de combinaisons différente dans la loterie américaine Powerball, une probabilité infime de remporter le jackpot et surtout, un espoir de gain largement moins grand que celle de notre loterie européenne Euromillions (116 millions de combinaisons).

Grace à ce tour de « passe-passe passe », les chances de voir le jackpot du Powerball dépasser le milliard de dollars sont passées de 8% à plus de 60%. Si personne ne s’est véritablement offusquer de l’autre côté de l’Atlantique, c’est que les joueurs américains, comme les joueurs européens de loterie sont plus réceptifs aux grosses cagnottes.

Si l’on regarde de plus près ces pratiques de prises de jeu, nous pouvons admettre qu’elles découlent d’un bon sens. Car avec de pareilles probabilités, autant que la somme remportée en cas de miracle soit élevée.

Au sein de l’équipe Tirage-Gagnant.com, ce n’est pas moins le montant du  jackpot qui nous intéresse que le simple fait de jouer. C’est pourquoi, ce samedi 20 février 2016, nous allons tenter notre chance en cochant une grille Powerball.

Vous aussi, vous souhaitez participer à ce tirage de 212 millions de dollars ?

Jouer au Powerball américain, c’est possible même depuis la France

Au mois de janvier, vous avez été plusieurs dizaines de milliers à chercher comment jouer au Powerball (voir notre vidéo explicative sur Youtube) et vous avez été plus de 3000 à réellement tenter votre chance depuis Tirage-Gagnant.com chez notre partenaire IceLotto.

Pour ce nouveau tirage du samedi 20 février 2016, vous allez une nouvelle fois avoir la chance de remporter la timbale au loto américain en jouant en ligne depuis chez vous ou depuis votre smartphone.

jouer au Powerball du samedi 20 février 2016 pour 212 millions de dollars

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *