Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Loto : Un gagnant de 7 millions d’euros en Moselle, 2e plus grand gagnant du département !

Lors du tirage du samedi 27 février 2016, la cagnotte qui mettait en jeu la somme de 7 millions d’euros a été remportée en intégralité par un joueur lorrain venant du département de la Moselle. Si l’on n’en sait pas encore plus concernant la localisation de ce nouveau chanceux Loto pour 2016, nous savons en revanche qu’il s’agit ici du deuxième plus gros gain pour le département de l’histoire !

La chance a-t-elle une préférence pour tel ou tel département ? La réponse semble être nom si l’on en croit ce troisième chanceux de 2016 et dernier gagnant Loto jusqu’à aujourd’hui, puisque cela faisait près de 3 ans qu’aucun gain supérieur à 3 millions d’euros n’avait été enregistré à la loterie nationale dans le département de la Moselle.

Ce tirage du 27 février aura donc fait un heureux qui surclasse le dernier millionnaire Loto enregistré en Moselle en 2014 avec un chèque de 2 millions d’euros, suivi par un habitant de Creutzwald et qui avait touché 3,5 millions d’euros le 26 janvier 2013.

Cette disette de gagnants aura eu pour effet d’apporter ce nouveau millionnaire sur la table des grands gagnants Loto avec ce gain de 7 millions d’euros.

7 millions d’euros, le deuxième plus gros gain du département de Moselle

A la veille de Noël 1997, la chance s’était abattue avec brio sur la tête d’un jour Loto originaire de Metz. Ce jour-là, il avait remporté un jackpot de plus de 7,5 millions d’euros qui n’a toujours pas été détrôné jusqu’à présent dans le département.

Ce record, vieux de 12 ans, n’est une nouvelle fois pas encore tombé entre les mains de ce gagnant de Moselle qui ne remporte « que » la bagatelle de 7 millions d’euros. Quoi qu’il en soit, ce gain est très impressionnant et montre que cette année 2016 sera haute en cagnotte à défaut d’être haute en termes de gagnants.

infographie du Top 5 des gagnants en Moselle

Le top 5 des gagnants Loto en Moselle avec ce nouveau millionnaire à la 2e place.

Trois très gros gagnants pour 2016 en deux mois

Avec seulement trois gagnants en plus de deux mois de tirage, nous pouvons dire que l’année 2016 n’est pas clémente pour les joueurs Loto. Toutefois, l’absence de gagnants récurrents pendant de longues périodes fait grossir les cagnottes qui, pour deux d’entre elles, ont été supérieures ou égales à deux chiffres.

Avec trois gros millionnaires de 7 à 17 millions d’euros, l’année 2016 s’annonce belle pour les records avec peut-être un nouveau record historique d’ici la fin de l’année pour fêter les 40 ans de la loterie nationale française.

  1. Un joueur a gagné 17 millions d’euros à Châtillon-sur-Seine, c’est le plus grand gagnant jusqu’à aujourd’hui, il a rempoté la cagnotte du 3 février 2016
  2. Un habitant de l’île de la Réunion s’est emparé de 10 millions d’euros, la deuxième plus grosse cagnotte de l’année.
  3. Le 27 février, un joueur de Moselle a remporté 7 millions d’euros, le deuxième plus gros gain du département.
Passionné par internet et les nouvelles technologies, je conçois et rédige pour des sites internet depuis environ 4 ans. Anciennement joueur occasionnel de jeux de hasard, je me suis tourné plus particulièrement vers les jeux de loterie (principalement Loto et Euro Millions) depuis maintenant 2 ans. Semaine après semaine, je me passionne pour cette thématique, et tente de vous apporter un contenu toujours plus frais et complet. N'hésitez-pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux !Voir ma biographie complète ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *