Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Powerball : Un joueur de Floride remporte 291,4 millions de dollars !

Le jackpot de la loterie Powerball était en train d’atteindre de nouveaux sommets lorsque, hier soir, à l’occasion du tirage du mercredi 2 mars, un joueur de Floride est venu couper les espoirs de voir une nouvelle fois la cagnotte dépasser le milliard de dollars. À lui seul, il rafle 291,4 millions de dollars !

Cela faisait depuis le très gros jackpot de 1,5 milliard de dollars que la cagnotte Powerball n’avait pas trouvé preneur, soit depuis près de 2 mois maintenant. Après une série de 14 tirages, dont 13 sans gagnant, voici un nouveau multimillionnaire à cette loterie multiétat américaine qui n’en finit plus d’aligner des jackpots ahurissants !

tirage de Powerball ce 2 mars 2016 pour 291,4 millions de dollars

Tirage de Powerball ce 2 mars 2016 pour 291,4 millions de dollars.

La Floride s’offre son gagnant de 291,4 millions de dollars, un joli gain !

Depuis le changement de règlement du jeu Powerball en octobre 2015, les chances de trouver la combinaison gagnante sont passées à 1/292 millions, plaçant les espoirs de voir un jackpot dépasser le milliard de dollars de 8,5% à plus de 60%.

Autant dire qu’il faut bien plus que du hasard et de la chance pour s’offrir le rang N°1 au Powerball américain et c’est bien un miracle qui a été salvateur pour ce joueur de Floride hier soir à l’annonce des résultats aux alentours de 5h du matin heure française (voir les horaires de tirage Powerball ici)

C’est la deuxième fois que la Floride s’offre un gagnant au Powerball cette année puisque le 13 janvier 2016, l’un des trois chanceux du jackpot historique de 1,5 milliard de dollars était déjà un joueur originaire de Floride.

Les gagnants de Floride du Powerball du 13 janvier 2016. Ils sont repartis avec plus de 320 millions de dollars cash.

Les gagnants de Floride du Powerball du 13 janvier 2016. Ils sont repartis avec plus de 320 millions de dollars cash.

La Floride encaisse un deuxième gain en 2016, l’État de la chance ?

En janvier, déjà, l’État de Floride était le théâtre de la chance en récoltant l’un des trois multimillionnaires Powerball pour un gain de 327 millions de dollars cash qui sont allez à « The Nickel Trust 95 », un trust fondé par le couple gagnant.

Ce couple, qui a coché la grille gagnante chez un détaillant de Melbourne Beach, non loin de la grande ville d’Orlando, n’a vu que le lendemain du tirage que leur grille était gagnante.

Que ce soit pour la société de loterie de Floride ou pour le détaillant qui touchera un chèque de 100’000$ pour avoir vendu ce ticket gagnant, cette année 2016 est une véritable aubaine, en attendant d’autres millionnaires dans les semaines à venir, qui sait ?

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *