Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Vague de gagnants My Million Euro 2016 : 3 gagnants sur les 10 en Provence !

La semaine dernière, une semaine des millions My Million spécial « J-100 » de l’Euro 2016 a consacré dix joueurs français qui sont chacun repartis avec un chèque d’un million d’euros. Parmi eux, trois joueurs ont été tirés au sort dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui est la région la plus chanceuse de cette semaine spéciale My Million, mais d’où viennent les autres ?

Une fois les pas coutume, aucun internaute, ni aucun joueur des DOM-TOM n’a été tiré au sort à l’occasion de cette deuxième pluie de millionnaires de 2016. Généralement chanceuse, l’île de la Réunion, déjà sacré avec le gagnant Loto de la Saint-Valentin pour 10 millions d’euros n’a pas réitéré l’exploit de faire un nouveau millionnaire en dehors de la Métropole. De la même manière, les centaines de milliers de joueurs en ligne se sont également « cassé » le nez fasse à un tirage qui n’a pas été très clément pour les internautes, ne faisant pas le moindre millionnaire My Million pendant cette semaine exceptionnelle.

Le sud de la France très largement représenté avec 6 des 10 millionnaires My Million

La chance est-elle attirée par la chaleur ? C’est une possibilité si l’on regarde de plus près la cartographie des 10 gagnants My Million du mardi 1er mars et du vendredi 4 mars 2016.

Au total, six des dix codes gagnants ont été remportés dans la moitié sud de l’hexagone, avec une mention spéciale pour la région PACA qui récupère trois gagnants (un gagnant mardi soir et deux gagnants vendredi). La région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées conserve un bon rythme avec deux millionnaires tandis que la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes s’octroie le dernier des six millionnaires sudistes.

De son côté, la moitié nord du pays est également représenté avec un gagnant en Bretagne, dans la région nord et dans la région Grand-Est, sans parlé du 7e millionnaire d’Ile-de-France.

Retrouvez ci-dessous la carte des 10 gagnants My Million de cette semaine spéciale pour l’événement Euro 2016.

Cartographie des 10 gagnants My Million de la semaine J-100 Euro 2016

Déjà 35 millionnaires My Million en 2016 : Ile-de-France, Languedoc-Midi-Pyrénées et PACA en tête !

Avec les 10 nouveaux gagnants de la semaine dernière, le compteur de gagnants My Million explose pour 2016 avec 35 joueurs qui sont repartis avec un chèque d’un million d’euros cette année.

Sans surprise, la région parisienne continue de dominer les débats, mais d’une seule longueur avec 7 millionnaires contre 6 gagnants en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et 5 millionnaires en PACA.

Il est à noter que seule la région Centre-Val de Loire n’a pas été tirée au sort encore cette année, les douze autres régions sont reparties avec au moins un millionnaire My Million. Retrouvez l’intégralité de la cartographie interactive ci-dessous :

Passionné par internet et les nouvelles technologies, je conçois et rédige pour des sites internet depuis environ 4 ans. Anciennement joueur occasionnel de jeux de hasard, je me suis tourné plus particulièrement vers les jeux de loterie (principalement Loto et Euro Millions) depuis maintenant 2 ans. Semaine après semaine, je me passionne pour cette thématique, et tente de vous apporter un contenu toujours plus frais et complet. N'hésitez-pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux !Voir ma biographie complète ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *