Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Loto de la Saint Valentin : La gagnante réunnionnaise vient du Tampon

Un peu plus d’un mois après le Loto spécial Saint Valentin qui a fait un grand gagnant sur l’île de la Réunion le 13 février dernier, nous apprenons de la part de la Française des jeux que ce gagnant, est une gagnante, elle a bien été payé et elle vient de la commune du Tampon, dans le sud de l’île !

Alors que notre équipe du site Tirage-Gagnant.com vous avait tenu informé dès le lendemain du tirage de ce deuxième millionnaire de 2016 qui avait raflé l’intégralité des 10 millions d’euros sur l’île de la Réunion, la FDJ divulgue désormais le lieu exact où la grille gagnante a été cochée. Et c’est avec une certaine surprise que l’on s’aperçoit que ce nouveau gagnant réunionnais est originaire du sud de l’île, une première pour un gain de ce niveau.

Ce joueur devient également le 3e plus grand gagnant de la Réunion, toutes loteries confondues !

Le Tampon s’offre son premier millionnaire Loto, et un très gros !

Cela faisait 2 ans et demi qu’un très gros gain Loto n’était pas tombé sur l’île de la Réunion. Si l’île accumule pas moins de 10 millionnaires au jeu My Million depuis février 2014, elle était en panne de gagnants depuis le mois d’août 2013 et un record de gain pour l’île avec un millionnaire de 12,8 millions d’euros qui avait coché sa grille à Sainte-Clothilde. Ce gagnant, toujours le plus important de l’île, avait d’ailleurs dépassé un autre habitant de Sainte-Clothilde qui avait raflé 12 millions d’euros l’année précédente, au mois de septembre 2012.

Ce gain n’est donc « que » le troisième plus important de la Réunion, mais il révèle que la chance peut également échouée dans le sud de ce territoire français, pour le plus grand plaisir du porteur de cette grille gagnante.

La gagnante est une joueuse occasionnelle qui coche des grilles Loto qu’en cas de grosse cagnotte. Cette fois-ci, elle a mandaté sa maman de lui cocher 5 grilles flash, l’une d’entre elles a fait mouche !

Top 5 des gagnants sur l'île de la Réunion

La liste des 5 plus grands gagnants sur l’île de la Réunion, dont le gagnant du Loto de la Saint Valentin.

La Réunion, un terreau fertile pour la FDJ

L’île de la Réunion est une île très joueuse et les jeux de la Française des jeux, qu’il soit sous la forme de jeux de grattage Illiko ou de jeux de tirage comme c’est le cas pour le Loto, sont pris d’assaut chaque jour dans les différents points de vente FDJ de l’île.

Selon les chiffres communiqués par la FDJ, le chiffre d’affaires sur l’île est en croissance de 8% entre 2014 et 2015 pour atteindre 163 millions d’euros de mises.

En 2015, 7 joueurs réunionnais sont repartis avec des gains allant de 600’000€ à 5 millions d’euros à Saint Denis au Loto. L’île se classe à la 27e place des départements les plus joueurs de France, une belle performance pour cet îlot de l’océan Indien.

Encore bravo à cette gagnante qui pourra gâter ses proches !

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *