Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

FDJ : 13e site le plus visité au travail en France en 2015 !

La société Olfeo a mis en ligne une étude concernant le surf des salariés au travail et a édité sa liste des 20 sites les plus fréquentés en France en 2015. Contre toute attente, le site de la Française des jeux, malgré le fait qu’il s’agisse d’un site de jeux d’argent, est le 13e le plus visité devant des presses nationales comme LeMonde, Tirage-Gagnant.com vous dit tout sur cette étude !

La santé de la FDJ est au beau fixe. Après avoir annoncé un chiffre d’affaires record l’année dernière par l’intermédiaire de sa PDG, Stéphane Pallez, la Française des jeux entre désormais dans le cœur des Français sur Internet avec des connexions de plus en plus soutenues sur son site internet. Bien que le classement soit encore et toujours dominer par les géants du net, à l’image de la plateforme de vidéo YouTube et du réseau social Facebook, le site de la Française des jeux tire son épingle du jeu et entre directement à la 13e place de ce Top 20 dont elle était absente l’année dernière.

Le site de la FDJ devant LeMonde ou encore Allociné !

Avec pas moins de 22 millions de joueurs chaque année à l’un des jeux proposés par la Française des jeux, que ce soit des jeux de grattage ou des jeux de tirage, il ne manquait que le web pour parfaire la notoriété de la marque étatique qu’est la Française des jeux. Avec un objectif clair de se numériser à l’image du plan FDJ2020, la Française des jeux entre comme un boulet de canon dans ce classement des sites les plus visités au travail.

Pour cause, le site N°1 de cinéma Allociné se classe qu’en 20e position, tout comme les magazines l’Equipe (17e) et le site e-commerce Cdiscount (18e).

Au fil des ans, la Française des jeux s’installe sur le web français et devient un acteur majeur dans l’économique numérique, en plus d’être le N°1 des opérateurs de jeux d’argent en France.

Youtube, Facebook et Wikipédia sur le podium

Le trio gagnant est bien connu du grand public. Pendant la pause du midi, qui n’a jamais regardé une vidéo sur YouTube pour se détendre, ou encore consulter son compte Facebook. Pendant la journée, c’est le site Wikipédia qui sert aux salariés en recherche d’informations. Ce trio de tête reste le même entre 2014 et 2015.

Toutefois, derrière, cela se bouscule un peu avec la bonification du site de petites annonces Leboncoin qui monte au 6e rang, talonné par le réseau social professionnel Linkedin qui n’en finit plus de grandir en France avec un gain de 6 places.

infographie des 20 sites les plus visités en France au travail

Le top 20 des sites le plus visité au travail en France. Source infographie : Olféo

Les sites d’informations très plébiscités en 2015 à l’inverse des sites de jeux d’argent.

Mis à part l’essor de la Française des jeux parmi les sites internet les plus visités de France, le jeu d’argent en ligne est en perte de vitesse au bureau, notamment avec des baisses record pour le poker en ligne ou pour le pari sportif, tous opérateurs confondus.

Parallèlement, la consultation des sites internet en lien avec l’actualité a été en forte hausse en 2015, notamment à cause des deux attentats meurtriers de Paris en janvier et en novembre. Les sites d’actualités concentrent 21% du trafic au bureau contre 19% pour des lectures de blogs/wikis. Le jeu d’argent en ligne, quant à lui, ne concentre que 3% des visites totales de sites internet au bureau.

Les catégories de sites les plus visités au bureau en 2015

Le jeu d’argent en ligne en perte de vitesse avec 3% du trafic global.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *