Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

My Million : Un gagnant recherché à Marseille, fin de la demande des gains le 2 avril

À gain exceptionnel, mesure exceptionnelle. La Française des jeux recherche le 10e et dernier gagnant My Million de la semaine des millionnaires du mois de février. Lors du tirage du 2 février dernier, un joueur qui avait coché sa grille Euromillions My Million sur Marseille a été tiré au sort, remportant 1 million d’euros. Ce joueur ne s’est toujours pas présenté à la FDJ et il a jusqu’au 2 avril pour se faire connaître !

Toute la cité phocéenne retient son souffle. Depuis le 2 février, un habitant de Marseille qui a joué au Tabac Presse des chutes Lavies a remporté un chèque d’un million d’euros lors d’une pluie de millionnaires My Million. Malheureusement, si ce gain pouvait aider financièrement ce joueur a réaliser ses rêves les plus fous, encore faut-il qu’il se fasse connaître auprès de la Française des jeux.

Avis de recherche lancé par la FDJ, toute la presse locale s’active autour du gagnant inconnu.

Si le règlement interdit à la Française des jeux de divulguer un point de vente gagnant sans que celui-ci ne soit payé, il existe des dérogations en cas de recherche justifiée comme c’est le cas aujourd’hui.

Bénéficiant de 60 jours pour réclamé son gain, ce joueur, ayant remporté son lot le 2 février a donc jusqu’au 2 avril (inclus) pour se faire connaître auprès d’un centre de paiement agréé de la Française des jeux ou bien en se faisant connaître par téléphone.

Sans nouvelles de la part du gagnant et de son ticket chanceux avant le 2 avril, le gain se verra être remis en jeu ultérieurement de ce joueur n’aura plus que ces yeux pour pleurer.

Déjà 12 gains My Million non réclamés en 2 ans et demi

La tombola My Million a été créée en février 2014, amenant une hausse du prix de la grille Euromillions de 0,50€, garantissant en contrepartie un millionnaire pour chaque tirage en France. À l’image du « Millionnaire Maker » anglais mis en place en 2009, la Française des jeux souhaitait lancer une nouvelle dynamique autour de la loterie européenne qui fait très peu de gagnants chaque année.

Cette tombola s’est traduite par un nombre incroyable de nouveaux millionnaires en France avec pas moins de 139 gagnants en 2014 et 144 gagnants en 2015. Toutefois, la nouveauté du jeu et l’incompréhension de certains joueurs habituer à n’avoir que l’Euromillions sur leur grille ont causé un nombre de gains non réclamé significatif.

  • En 2014, 10 gains non réclamés ont été enregistrés par la Française des jeux, soit 10 millions d’euros qui n’ont pas été demandés par leur porteur.
  • En 2015, « seulement » deux gains n’ont pas été réclamés, preuve s’il en est que le jeu My Million s’installe dans la durée et que la marque commence à être connue auprès des joueurs.
  • En 2016, un habitant du Soler a bien failli ne pas remporter son chèque de 1 million d’euros, mais jusqu’à aujourd’hui, l’ensemble des gagnants ont reçu leur chèque, à l’exception de ce joueur marseillais.

Le gagnant du Soler dans les Pyrénées-Orientales sauvé grâce à cet avis de recherche

Si dans les rangs de la relation aux gagnants de la Française des jeux, on s’inquiète concernant ce gagnant de Marseille qui n’a plus que quelques heures pour se faire connaître, l’espoir n’est peut-être pas totalement vain. En effet, en février 2016, sous l’influence de la communication de l’avis de recherche lancé par la FDJ, un gagnant My Million qui avait coché sa grille dans la commune du Soler dans les Pyrénées orientales avait été retrouvé grâce à un article publié par France Bleu.

S’il s’agit ici du premier millionnaire retrouvé après un avis de recherche, qui dit que ce nouveau gagnant marseillais ne suivra pas le même chemin ?

Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, déjà 42 joueurs ont été tirés au sort à My Million en 2016, voici la carte interactive des gagnants ci-dessous.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *