Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Elle remporte le jackpot à 84 ans !

C’est en mai 2013 que la loterie nationale américaine, le Powerball, mettait en jeux lors d’un tirage la somme exceptionnelle de 590 millions de dollars. Gloria Mackenzie, une retraitée en Floride âgée de 84 ans s’était laissé tenter par le jackpot, et avait fait valider un ticket pour ce tirage historique. Coup de théâtre : alors que celle-ci n’y croyait pas, elle décroche la cagnotte et devient multimillionnaire !

 

Elle n’avait qu’une chance sur 175 millions de trouver les numéros gagnants, et pourtant cette retraitée l’a fait : devenir multimillionnaire en une fraction de seconde, et ce alors qu’elle a déjà vécu une vie bien remplie, peut-être la meilleure récompense à son dur labeur ? Les autorités en compétence ont d’ailleurs indiqué que ce gain était le plus gros jamais remporté par une seule personne dans toute l’histoire du Powerball ! Juste après se situe un gain de 587 millions de dollars qui lui colle de très près, mais devient donc le deuxième plus gros gain de l’histoire de cette loterie.

 

Une cagnotte qui restera dans les annales :

 

Gloria Mackenzie a donc touché, après imposition, la somme de 370,8 millions de dollars, de quoi assure a de nombreuses générations de défendants une vie de luxe, avec tout ce que cela entraîne. 364 millions de dollars avaient été mis en jeu lors du tirage précédent, et aucun joueur n’avait réussi à toucher la combinaison gagnante. Ce jackpot record avait attiré des foules d’Américains qui s’étaient massées dans les points de vente afin d’acquérir le précieux sésame, vendu environ 1,5 euros.

 

Ce tirage effectué le 19 mai dernier entre donc dans l’histoire, avec le plus gros gain jamais remporté par une seule personne. En effet un autre gain remporté au MegaMillion en mars dernier avait atteint les 656 millions de dollars, néanmoins 3 joueurs américains avaient trouvé la combinaison gagnante, et s’étaient donc partagé le butin. Quoi qu’il en soit il semblerait qu’il faille des cagnottes toujours plus grosses pour satisfaire les joueurs, et l’ont se demande ou cette course folle s’arrêtera.

Passionné par internet et les nouvelles technologies, je conçois et rédige pour des sites internet depuis environ 4 ans. Anciennement joueur occasionnel de jeux de hasard, je me suis tourné plus particulièrement vers les jeux de loterie (principalement Loto et Euro Millions) depuis maintenant 2 ans. Semaine après semaine, je me passionne pour cette thématique, et tente de vous apporter un contenu toujours plus frais et complet. N'hésitez-pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux !Voir ma biographie complète ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *