Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

EXCLU : Super Loto du vendredi 13 mai 2016 pour fêter les 40 ans avec 15 millions d’euros minimum

Cette année, la Française des jeux célébrera les 40 ans de tirage du Loto qui est né au mois de mai 1976. Pour fêter l’occasion, la FDJ a choisi le vendredi 13 mai 2016 pour mettre en place un Super Loto exceptionnel d’un montant de 15 millions d’euros minimum. Tous les détails sur ce tirage sont disponibles ci-dessous !

L’information est tombée lors de l’inauguration du nouvel entrepôt automatisé de la FDJ situé au nord de Roissy, la date du tirage spécial 40 ans du Loto sera bien prévu lors du vendredi 13 mai 2016, profitant ainsi de la visibilité d’un vendredi 13 pour lancer le premier tirage Super Loto de l’année avec un jackpot jamais mis en jeu jusqu’à présent pour un tirage Loto, un gain minimum de 15 millions d’euros.

jouer pour le tirage du Super Loto du vendredi 13 mai 2016

Le Loto fête ses 40 ans, 1976-2016 : joyeux anniversaire ami Loto !

Le 10 juillet 1975, Jacques Chirac, alors Premier Ministre signait le décret lançant officiellement un « tirage complémentaire à la loterie nationale », il s’agit du Loto.

Il faudra attendre le 19 mai 1976 pour voir l’inauguration du premier tirage du Loto opéré alors par l’association des Gueules Cassées qui possédait la loterie nationale. Ce n’est qu’en 1991 que la société France Loto portera le nom de Française des jeux.

Le résultat de ce tout premier tirage Loto était le : 15 27 31 33 36 48 et le numéro complémentaire le N°34. A l’époque, 6 numéros + un numéro complémentaire était tiré au sort tandis qu’aujourd’hui, seulement 5 numéros sont tirés.

Retrouvez ci-dessous la vidéo du tout premier tirage Loto tiré du site INA.fr :

15 millions d’euros, un jackpot record jamais mis en jeu lors d’un Super Loto en France

La FDJ souhaite mettre un point d’honneur à célébrer les 40 ans du Loto en mettant au minimum un jackpot de 15 millions d’euros en jeu pour ce Super Loto du vendredi 13 mai 2016. Habituellement, un montant minimum de 13 millions d’euros est mis en jeu lors des événements « vendredi 13 », ce portant au maximum à 14 millions d’euros lors du super Loto de la Saint Valentin en 2014.

Toutefois, il s’agit bien d’une première dans l’histoire de la loterie nationale française de mettre en jeu une aussi grosse cagnotte minimum. Nul doute qu’il devrait également s’agir du plus gros tirage de l’année au niveau de l’affluence, avec près de 10 millions de grilles jouées attendues.

Avec seulement 5 grands gagnants Loto jusqu’à aujourd’hui pour un gain moyen de 10,6 millions d’euros en 2016, cette cagnotte exceptionnelle contribuera certainement encore plus à maintenir cette moyenne historique, voir à l’augmenter.

Ne ratez pas ce moment fort du Loto cette année en vous inscrivant dès maintenant sur FDJ.fr et en cochant vous abonnant aux tirages Loto pour ne pas rater le Super Loto du vendredi 13 mai 2016 !

Être alertez 10 jours avant le tirage Super Loto par mail pour ne pas manquer l’occasion ?

A un mois tout juste avant le tirage événement pour les 40 ans du Loto le vendredi 13 mai 2016, vous ne pouvez pas encore cocher vos grilles en ligne ou même chez votre détaillant. La seule possibilité pour vous de jouer aujourd’hui est de vous abonnez à tous les tirages Loto et de jouer, de façon automatique pour le Super Loto du vendredi 13 mai 2016 (voir comment jouer au Loto en ligne sur cette page).

jouer pour le tirage du Super Loto du vendredi 13 mai 2016

Anniversaire Super Loto des 40 ans pour 15 millions d'euros

Ce que vous pourrez voir avant le Super Loto chez les détaillants FDJ pour fêter les 40 ans du Loto.

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

6 comments

  1. ChakyJan /

    En espérant que les terroristes n’auront pas la même idée que lors du dernier vendredi 13, pour « fêter » l’événement à leur façon…

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Chakylan,

      En effet, on espère que cela va rester une Fête comme le devrait être chaque vendredi 13…En tout cas c’est un beau pied de nez que fait la FDJ, ne pas reculer devant la peur…

  2. C’est pas la première fois qu ‘il y a un Super Loto à 15 millions
    En mai 1996 déja pour les 20 ans du Loto il y a eu le 1er Super Loto avec 100 millions de francs à gagner et il y en a eu d’autres par la suite

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Coco,

      Je vous remercie pour cette notification. Il s’agit bien du plus gros montant jamais mis en jeu en euros pour une cagnotte Super Loto (précédemment il s’agissait de 14 millions d’euros lors du Loto de la Saint Valentin en 2014).

      En revanche, vous avez bien raison, en 1996, la FDJ avait mis en jeu 100 millions de francs pour fêter les 20 ans du Loto.

      PS : Nous ne parlons pas des gains records qui sont de 24 millions d’euros encore aujourd’hui au Loto.

  3. Madrignac /

    15 millions d’euros pour fêter les 40 ans du loto c’est 98 millions de franc on dépasse pas les 120 000 000 de franc en 1990 dommage mais c’est bien quand même la fdj a fait un geste de 2 millions d’euros en plus par rapport au 13 millions habituel du vendredi 13

  4. Madrignac /

    Moi je pense qu’au dernier moment la fdj va nous faire la surprise 130 millions au lieu de 15 prévu la logique voudrais cela.le temps va me donner raison ou non.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *