Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

40 ans du Loto : L’équipe Tirage-Gagnant.com est invitée à la soirée, avez-vous des questions pour la FDJ ?

Vous le savez peut-être déjà, mais ce mois de mai 2016 sera une date importante pour la Française des jeux et pour la loterie Loto. En effet, le 19 mai 1976 a eu lieu le premier tirage Loto qui tirait à l’époque 6 numéros et un numéro complémentaire. Pour fêter l’anniversaire des 40 ans du Loto, la FDJ organise une soirée spéciale pour les journalistes et nous, Tirage-Gagnant.com seront présent !

De 1976 à 2016, le Loto a connu de nombreuses aventures, autant sur le plan du graphisme que sur le plan du règlement qui s’est affiné au fur et à mesure des années, passant de 6 numéros et d’un numéro complémentaire à 5 numéros et un numéro chance, la forme que l’on connait tous aujourd’hui.

De plus, si le tirage unique hebdomadaire de 1976 faisait recette, c’est désormais trois tirages par semaine qui font vibrer des millions de joueurs et qui génèrent plus de 40 millionnaires chaque année, sans compter les centaines de personnes récoltant plusieurs dizaines de milliers d’euros aux rangs N°2.

Cette soirée anniversaire pour les 40 ans du Loto, nous nous devons d’y être, nous Tirage-Gagnant.com et de vous faire participer.

Invitation pour la soirée des 40 ans du Loto

Invitation presse pour les 40 ans du Loto à Paris.

Un Super Loto spécial « 40 ans » qui mettra en jeu 15 millions d’euros

Nous vous avons donné l’exclusivité de cette information, le vendredi 13 2016, la Française des jeux mettra en jeu un jackpot de 15 millions d’euros pour le Super Loto spécial 40 ans du Loto. Cela fait 20 ans qu’un tel événement n’avait pas eu lieu avec un jackpot minimum aussi important.

En effet, il faut remonter au Super Loto spécial 20 ans du Loto pour apercevoir un jackpot minimum de 100 millions de francs.

Le 13 mai prochain, vous serez donc des millions à cocher votre grille Super Loto et à tenter votre chance, soit depuis un débitant de tabac, soit depuis le site internet FDJ.fr.

Soirée Loto 40 ans, posez vos questions, nous les relayerons à Stéphane Pallez

Si notre équipe a été invitée à cette soirée événement pour les 40 ans du Loto, ce n’est pas un hasard et c’est un peu grâce à vous. Depuis 3 ans, nous éditons des actualités et des résultats autour des loteries françaises Loto, Euromillions et Keno.

Au fur et à mesure que les mois avancent, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur Tirage-Gagnant.com. Nous souhaitons donc vous dédié cette soirée anniversaire « 40 ans du Loto » en vous proposant de soumettre vos questions et réflexions que nous transmettrons au soir du 11 mai auprès de Stéphane Pallez, la PDG de la FDJ.

Si vous souhaitez participer, avec nous, à cette soirée par le biais d’une question à poser à la Française des jeux, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous. Nous mettrons en ligne les réponses la semaine qui suivra la soirée du Super Loto.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

12 comments

  1. Salut @ tous 🙂

    Ma question : la fdj peut elle communiquer le nombre de grilles loto et euro-millions (en France) validées à chaque tirage ?

    Merci

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour GG,

      Merci pour votre question, elle a bien été noté par nos équipes 🙂

  2. l'inconnu /

    moi j’ai pensé a une chose pour les tirages de l’euromillions,
    pourquoi pas faire chaques vendredi 13 , avec 13 gagnants au my million , cela ferait venir des joueurs!
    bon week end bisous a mon amis JPF

  3. Bonjour,
    Je voulais connaitre la date du super jackpot de l’euromillions. Nous n’avons pas eu de date à ce jour.
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour,

      En effet, c’est une bonne question. Nous savons simplement qu’au mois de septembre, nous aurons beaucoup de nouveautés liées à l’Euromillions, mais pour le moment, nous n’avons pas de date pour un tirage à 100 millions d’euros dans les semaines à venir.

      • atlan /

        BONJOUR je joue au loto et euromillions confondue ?
        DEPUIS 38 ans ? mais la perséverence est parfois
        longue a venir ? bon anniversaire d’avance

  4. pascal /

    Ma question.pourquoi la plupart des gagnant sont d ile france.es normal

  5. pascal /

    Et aussi pourquoi il n existe pas un magasine oficiel de la fdj gratuit pour voir tout ce qui concerne les jeux.les gagnants.tous n ont pas internet et cela serais bien

  6. pascal /

    Et pourquoi la fdj ne distribue jamais de cadeaux .comme porte cle.stylos.briket. merci bonne soiree

  7. Oui c’st normal car 1 français sur 5 habite l’ IDF il est logique que 1 gagnant sur 5 soit de l’ IDF

  8. Sinon demandez à la FDJ que lorsqu ‘il y a un gagnant en IDF qu ‘elle dise le département car l’ IDF c’est vaste !
    Car en disant toujours l’ IDF on croit toujours que c’est au même endroit

  9. Mike /

    Demandez leur à la FDJ qu ‘ils publient pour chaque tirage KENO le nombre de joueurs, de mises, de gagnants et de gains comme pour le Loto et l’ EM svp merci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *