Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

J-14 avant le Super Loto du 13 mai 2016 : Faut-il jouer la combinaison gagnante du 1er tirage Loto ?

Dans deux semaines jour pour jour, la Française des jeux proposera un Super Loto le vendredi 13 mai pour fêter les 40 ans de la création du Loto avec un jackpot minimum de 15 millions d’euros. Vous êtes déjà nombreux à vous poser des questions sur ce Super Loto et aujourd’hui, à J-14 avant le tirage, nous vous disons s’il faut jouer ou non la combinaison gagnante qui avait été tirée le 19 mai 1976 !

Après avoir été accordé par amendement en 1975 par Jacques Chirac, le premier tirage du Loto a eu lieu le 19 mai 1976 et avait été retransmis à la TV pour le plus grand plaisir des quelques dizaines de milliers de joueurs qui avait pris part à ce tout premier tirage.

La suite, nous la connaissons tous, après des hauts et des bas, le Loto est aujourd’hui la loterie la plus jouée en France, devant l’Euromillions et reste une tradition populaire qui est passée de 2 tirages hebdomadaires à 3 tirages par semaine en 2008, preuve s’il en faut que la loterie nationale se porte plutôt bien.

Le premier tirage du Loto : une combinaison gagnante de 6 chiffres sur 49 boules !

Tandis qu’en 2016 il nous faut trouver un numéro chance, le tout premier tirage du Loto ne comportait qu’une seule sphère composée de 49 boules.

Pour empocher le jackpot, il fallait alors trouver l’ensemble des 6 bons numéros parmi les 49 possibles, soit une chance sur près de 14 millions de combinaisons (contre 19 millions de combinaisons aujourd’hui).

Le résultat de ce tirage du 19 mai 1976 était le : N°15-27-31-33-36 et le N°48. Force est de constater qu’aujourd’hui, vous ne pouvez pas jouer une grille « normale » avec l’intégralité des 6 numéros, il vous faudra donc en choisir 5 sur les 6 si vous êtes superstitieux, ou bien cocher 6 numéros + un numéro chance pour une grille qui vous coûtera alors 12€ !

Jouer la combinaison gagnante du premier tirage Loto : une vraie fausse bonne idée.

Si la superstition domine très largement le domaine du jeu de hasard et du jeu d’argent, les tirages des loteries sont avant tout une histoire de probabilité. Celle pour rafler le gros lot du Loto est d’une sur 19 millions de combinaisons.

Si vous souhaitez jouer tout ou partie de la combinaison gagnante du premier tirage du Loto, vous devez savoir que votre espérance de gain sera similaire à toute autre combinaison. Mais ce qu’il faut savoir surtout, c’est que beaucoup d’autres joueurs pourraient avoir la même idée et là, cela coince. En effet, imaginez que vous soyez 1000 joueurs en France à avoir coché cette combinaison gagnante, vous allez devoir partager cette somme avec ces autres gagnants…

Alors, un conseil, si vous jouer pour le Super Loto du vendredi 13 mai 2016 pour fêter, avec des millions de Français les 40 ans du Loto, garder votre combinaison favorite ou laissez faire le hasard avec une grille flash (voir notre générateur de grilles Loto ici), c’est encore la chose la plus censée qu’il soit pour éviter de partager le gros lot !

Étudiante à la faculté de droit et rédactrice web pour le site tirage-gagnant.com, Anne est une joueuse de loterie ordinaire, ce qui lui permet d'avoir un jugement objectif sur les différentes loteries traitées sur le site. Elle nous offre sa plume pour certains sujets d'actualités, tel que sur les gagnants, ou encore des analyses plus poussées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *