Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Un gagnant de 9.5 millions d’euros pour le Loto de la FDJ

Finalement, il n’y aura pas eu un gagnant mais bien deux lors du tirage du 15 mai dernier. Mais nous allons ici nous attarder un peu plus sur un de ces deux gagnants qui a joué sa grille dans le bureau de tabac « Le Chiquito » à Doué-la-Fontaine, une petite ville du Maine-et-Loire (49) d’à peine 8000 habitants.

Le 15 mai dernier, un habitué vient jouer sa grille de loto. Ses chiffres habituels : 8-11-13-27-32 et le numéro chance le 4. Il avait approximativement une chance sur 19 millions d’avoir les bons numéros. Bon dommage pour lui, un autre chanceux a eu l’idée de jouer les mêmes chiffres dans le Tarn-et-Garonne. Bon on ne va pas le plaindre, car ça fait tout de même 9 500 002 euros dans sa poche et j’imagine que lui non plus ne va pas se plaindre de ne pas avoir été le seul à gagner car une telle somme, ça vous change une vie.

Gain record au Loto dans le Maine-et-Loire

Il s’agit là du gain record au Loto dans le Maine-et-Loire puisqu’il faut remonter jusqu’au 1er juin 1991 pour trouver un gain de 7 769 947 d’euros à Longué-Jumelles. Plus récemment à Angers, il y avait eu un gain de 3 000 012 d’euros le 19 mars 2011 et de 6 000 004 d’euros le 5 mai 2010.

On peut aussi noter un autre record mais qui concerne un retraité angevin qui avait validé son ticket d’Euromillions de 42 millions d’euros au Lude en Sarthe. De quoi faire plaisir à ses enfants et petits-enfants pour quelques générations.

Témoignages des patrons du bureau de tabac

Josiane et Joël Petit sont installés à Doué seulement depuis le 14 janvier dernier et n’en reviennent pas. Peu de buralistes peuvent se targuer qu’une telle somme ait été gagnée dans leur établissement. « Nous l’avons appris hier midi par la Française des Jeux et depuis, on n’arrête pas d’y penser. J’ai du mal à réaliser que ce ticket a été validé dans notre établissement » confie Josiane. Ils n’ont malheureusement aucune idée de qui est l’heureux élu même si ils demandent à chaque joueur si il s’agit bien de leur fameux gagnant alors que la Française des Jeux confirme que cette personne était un habitué : « Il joue chaque semaine, uniquement au loto et uniquement ses numéros fétiches, les 8-11-13-27-32, numéro complémentaire le 4. Il a tenu à jouer juste avant une hospitalisation pour une intervention bégnine. »

Ce n’est pourtant pas la première fois que la famille Petit voit passer un gagnant aux jeux de hasard puisqu’un gagnant avait déjà remporté 8000 € au jeu de grattage Astro dans leur ancien établissement à Beaufort-en-Vallée (49). Même si là, il faut bien avouer qu’il y a une sacré différence entre les deux sommes.

Par conséquent, cela devrait donner aussi un bon coup de pub au « Chiquito » car une telle somme gagnée dans une petite ville ne passe pas inaperçue surtout quand l’information est reprise par toute la presse locale.

Voici une interview des deux buralistes (source : http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=15564)

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *