Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

[Infographie] Comment surfent les joueurs de l’Euromillions en 2013 ?

Alors que l’énorme tirage Euromillions de vendredi approche à grands pas, Tirage-gagnant.com a décidé de vous ouvrir les portes de ses statistiques.  Cette étude représentant le profil des joueurs de l’Euromillions sur internet nous permet de mettre en lumière l’utilisation mobile de nos visiteurs.

Alors que l’Euromillions est mis sur le devant de la scène avec les grosses cagnottes de ces dernières semaines un peu partout dans les médias, beaucoup de personnes se remettent à critiquer l’essence même des loteries. On entend de tout et parfois du n’importe quoi, passant de « l’impôt des pauvres » aux « arnaques de la FDJ », nous avons voulut mettre en avant l’utilisation plutôt avancée des joueurs d’Euromillions sur le web.

Nos statistiques nous permettent uniquement d’avoir un petit panel d’1,6 million de visites que nous avons jugé suffisant pour rendre compte des utilisations fixes ou mobiles des joueurs d’Euromillions qui se rendent sur internet pour y consulter les résultats.

Cette infographie pose également quelques questions sur la branche économique de certains joueurs, qui ne sont pas tous des joueurs de PMU comme beaucoup pourrait le penser, retrouvez ci-dessous l’infographie en question, nous en faisons une interprétation plus bas.

 

Infographie l'utilisation du mobile chez les joueurs Euromillions

Utilisation du mobile chez les joueurs Euromillions en 2013.

 

Les joueurs Euromillions sont très mobile, surtout les parisiens

 

Depuis le lancement du premier iPhone par Apple en 2007, les smartphones n’ont cessé d’accroître leur emprise dans la vie quotidienne de millions de personnes. Aujourd’hui, comme nous le montre l’infographie, plus d’un français sur trois est équipé avec un appareil nomade, qu’il soit sous la forme d’un téléphone ou d’une tablette.

Les joueurs de l’Euromillions ne sont donc pas en retard, contrairement à ce que l’on voudrait bien croire et utilise fortement leur mobile pour consulter les résultats en ligne. Avec plus d’un tiers de visites mobile sur Tirage-gagnant.com, il y a bon espoir pour que cette barre dépasse rapidement les 50% dans le courant de l’année 2014. Une utilisation beaucoup plus significative de l’outil mobile, notamment facilité par son accès 3G/4G/HotspotWifi  qui permet partout et tout le temps d’être connecté à internet.

Mais nous voyons que certaines régions de province comme la Bretagne n’ont pas encore complètement intégrée le système mobile puisque avec un peu plus de 23% de visites issues d’appareils nomades, elle est la région la moins représentée en connexion mobile dans cette infographie. On peut imaginer que d’autres départements français sont encore moins éduqués aux appareils nomades comme le Gers, la Lozère ou encore la Creuse, mais là encore, ces départements n’attendent que de démocratiser ces outils dans les mois et les années qui viennent.

Côté parisien en revanche, nous pouvons voir que l’utilisation mobile dépasse celle des lignes dites fixes (PC/Mac fixe ou portable) avec un très beau score de 57,2%. Une différence de 15 points avec les utilisations fixes qui portent la région parisienne en haut de tableau et même au seul rang de région utilisant plus l’internet mobile que l’internet normal pour consulter le résultat des tirages Euromillions. Est-ce ici la preuve que la ville de Paris est plus avancée en terme de nouvelle technologie ou bien que tout simplement la vie parisienne bouge plus et que les parisiens se retrouvent être plus des mobinautes que des internautes sédentaires.

Et vous, vous êtes plus appareils fixes ou mobiles

 

Nous attendons toujours plus de retour concernant cette étude sur l’utilisation mobile des joueurs Euromillions. Si vous faites parti des joueurs qui utilisent encore votre PC fixe ou portable ou bien si au contraire vous consultez les résultats des tirages Euromillions via votre smartphone, faites nous en part en commentant cet article.

Note aux webmasters : L’infographie est réutilisable gratuitement sans demande préalable, simplement un lien vers cet article ou Tirage-gagnant.com est obligatoire en guise de compensation pour le travail fournit. Merci de prendre cela en considération.

Passionné par internet et les nouvelles technologies, je conçois et rédige pour des sites internet depuis environ 4 ans. Anciennement joueur occasionnel de jeux de hasard, je me suis tourné plus particulièrement vers les jeux de loterie (principalement Loto et Euro Millions) depuis maintenant 2 ans. Semaine après semaine, je me passionne pour cette thématique, et tente de vous apporter un contenu toujours plus frais et complet. N'hésitez-pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux !Voir ma biographie complète ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *