Pour ajouter aux favoris : Ctrl + D (Cmd + D pour les utilisateurs Mac)

fermer
ouvrir

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

consulter les tirages
consulter les tirages
consulter les tirages

Africamillions, un « Euromillions » africain !

Africamillions, un « Euromillions » africain !

juin 25, 2013

Depuis lundi soir, la loterie nationale sénégalaise (Lonase) a lancé une nouvelle loterie nommée « Africamillions » en partenariat avec cinq autres loteries africaines. Cette nouvelle loterie propose un jackpot de 200 millions de francs CFA mis en jeu chaque semaine.

Il s’agit donc de la loterie nationale sénégalaise (Lonase) qui est à l’origine de cette nouvelle loterie « ambitieuse et transfrontalière » depuis lundi soir en partenariat avec d’autres loteries nationales africaines des pays suivants : le Congo Brazzaville, la République démocratique du Congo (RDC), la Côte d’Ivoire, la Gambie et le Kenya.

« C’est le premier loto panafricain (NDLR : mouvement social, culturel et politique visant à unifier les Africains) simple et accessible à tous (avec lequel) chacun a la chance de gagner le Mega Jackpot de 200 millions de francs CFA mis en jeu chaque semaine », a indiqué Amadou Samba Kane, le Directeur Général de la Lonase, lors d’une conférence de presse pour la nouvelle loterie. Pour information, 200 millions de francs CFA équivalent à 300 000 euros.

La loterie, un moyen de développer l’économie

Selon Amadou  Samba Kane, « Africamillions » consacre ainsi « le décloisonnement des frontières ». « L’ambition de la Lonase et de ses partenaires est de faire de ce nouveau jeu une référence mondiale à l’image de Euromillions en Europe et de Megamillion en Amérique », a-t-il expliqué.

Ce projet permet aussi de développer la mission sociale allouée à la LONASE par le Sénégal car un pourcentage de cette loterie sera prélevé et reversé à des œuvres sociales.

Développement de l’Africamillions

La Lonase est donc à l’origine de cette nouvelle loterie. Elle a donc ouvert 950 points de vente au Sénégal afin que tous les Sénégalais puissent jouer à l’Africamillions, elle compte continuer à développer ce réseau de points de vente si la loterie fonctionne bien. Elle peut en effet compter sur d’autres structures comme les restaurants et les stations pour continuer ce développement, selon son directeur marketing, Malick Mbaye, « dans toute l’Afrique, 4600 points de vente sont disponibles ».

Une très grande campagne publicitaire accompagne le lancement de ce nouveau jeu avec un film publicitaire, 357 panneaux publicitaires, une campagne radio et un site web en ligne regroupant toutes les informations liées à cette loterie.

Les six pays déjà présents seront rejoints dans les prochains mois par d’autres afin que la loterie connaisse un réel succès et encourage un maximum de gens à jouer sachant qu’une partie des bénéfices est reversée à des œuvres sociales.

L’équipe de Tirage Gagnant espère vraiment que cette loterie connaîtra le même succès que l’Euromillions et qu’elle fera plus d’un heureux en Afrique.

À propos de Maxime Delumeau

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

Laisser un commentaire

Un commentaire

  1. yéo adama /

    africamillion est un jeux que j’adore car touts le monde a une chance de gagner moi je joue touts les samedis le meme numéro et j’espère gagner le gros lot un jour j’invite tout le monde a jouer a africamillion. comment devenir riche??? moi j’ai choisir africamillion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...