Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

La formation financière de la FDJ destinée aux grands gagnants de l’Euromillions

Qu’on se le dise, nous tous, que l’on soit joueur de l’Euromillions ou pas, tout le monde a déjà imaginé ce que l’on ferait si jamais l’on remportait le jackpot à l’Euromillions. Comment réagiriez-vous ? Que faire d’une telle somme d’argent ? Certes, vous pourrez assouvir vos désirs les plus fous, acheter une belle maison, une belle voiture, partir en voyage autour du monde mais même en faisant tout ça, il vous resterait encore plusieurs millions d’euros sous le coude.

Dans la majorité des cas, gagner une cagnotte de plusieurs millions d’euros vous change une vie car rares sont ceux qui sont déjà millionnaire à gagner à la loterie. Cela représente un fossé énorme, passer d’une vie où l’on doit compter son argent en permanence pour ne jamais se retrouver dans le rouge à une vie où tous les plaisirs les plus fous vous sont permis. Alors que faire ? Comment préparer ce changement ?

La FDJ prépare le futur de ses grands gagnants

Non seulement la Française des Jeux propose un accompagnement psychologique afin d’aider les grands gagnants des loteries à traverser ce fossé que représente ce changement de vie. Mais elle propose aussi une formation spécialisée dans la finance à ses grands gagnants.

En effet, vu l’instabilité économique actuelle, il ne vaut mieux pas placer son argent n’importe où, ne pas l’investir n’importe comment. Or peu de gens savent comment bien utiliser son argent mis à part les professionnels du domaine mais il n’est pas forcément possible de leur demander conseil car certains chercheront à profiter de ces investissements et non pas à vous aider à investir correctement cet argent.

En effet, il serait même déconseillé de faire confiance à votre banquier (ou à d’autres banquiers) qui malgré ce qu’en disent les publicités n’est pas là pour faire prospérer votre argent mais bien pour l’intérêt de leur enseigne. Durant une journée, un formateur de la Française des Jeux aide donc ces grands gagnants en leur passant en revue tous les investissements possibles (livret, compte à vue, sicav, assurance-vie, etc.) mais aussi de comprendre la fiscalité de ces investissements. L’objectif est clair, comprendre le système bancaire et en éviter les pièges.

Espérons que ces conseils leur seront utiles et leur permettront de profiter de leurs millions en toute sécurité.

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *