Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Doit-on continuer à travailler lorsque l’on gagne le jackpot ?

La plupart des gens jouent à l’Euromillions pour avoir un avenir prospère et ainsi oublier tous ses crédits qui nous empêchent parfois de vivre correctement, mettre à l’abri sa famille, et ce pour plusieurs générations. La question qui se pose lorsque l’on décroche le jackpot est doit-on continuer à travailler ou pas ?

La majorité des grands gagnants décident d’arrêter de travailler du jour ou lendemain. Et de vous à moi, cela semble normal. Qui ne le ferait pas ? Surtout si vous avez un travail pénible ou juste alimentaire, un travail qui ne vous plait pas et qui ne constitue pas forcément une passion à vos yeux. Cependant, il faut faire attention à ne pas tomber dans la facilité en menant une vie de pacha, car comme le dit la chanson « le travail c’est la santé ! » (bon, oubliez les paroles suivantes par contre…). Il reste donc important de conserver une vie professionnelle.

 

Le travail (ou les passions) avant tout

 

Dans le premier cas, si vous avez un travail que vous n’appréciez pas ou qui est très pénible. Bien sûr, le choix est totalement logique d’arrêter de travailler. Mais pas question d’élargir la chose, arrêter ce travail et trouver quelque chose qui vous passionne ou pour lequel vous portez un grand intérêt. C’est l’occasion rêvée de vous mettre à votre propre compte sans trop de risque d’échouer, financièrement parlant. Ou bien visez beaucoup plus grand, là aussi financièrement parlant, en rachetant des entreprises. Par exemple, vous pourriez investir votre argent dans des entreprises locales dans le besoin afin de relancer un tant soit peu l’économie de votre région. Le seul risque que vous encouriez serait que la stratégie de l’entreprise soit très mauvaise et que votre investissement ne suffise pas à la relancer.

Si vous avez déjà une passion, lancez-vous corps et âme dedans. Peut-être que cela ne vous rapportera rien financièrement, mais vous aurez au moins la satisfaction de faire ce que vous aimez.

Si vous aimez déjà votre travail, pourquoi ne pas envisager de le poursuivre en réduisant votre temps de travail. Évidemment, il faudra trouver un compromis avec votre employeur, mais cela ne devrait pas trop poser de soucis grâce à votre nouveau statut.

Pour conclure, faites ce qu’il vous plait, mais n’arrêtez surtout pas de travailler. Même si vous pourrez certainement vous octroyer plus de temps personnel pour des voyages ou des vacances ou du temps en famille. Pensez bien que restez actif est un élément très important dans la vie de tout le monde. Il n’est pas forcément question de travail, mais faites quelque chose qui vous plait (bénévolat, peinture, musique, etc.). Faites aussi plaisir à vos proches et finalement n’oubliez surtout pas d’où vous venez et la valeur de ce que vous avez gagné.

Partir en voyage, partager avec sa famille, entreprendre, faire de votre passion un travail. Plein de choix s’offrent à vous pour rester actifs. Que feriez-vous si vous empochiez le jackpot ?

 

Suivez les tirages sur Tirage-gagnant.com :

 

Afin de savoir si vous êtes ou non le prochain gagnant, il vous faudra bien connaître les résultats, nous vous les proposons 5 soirs par semaine :

Consultez par ici les résultats des tirages Euromillions les mardis et vendredis soir

Consultez par là les résultats des tirages Loto les lundis, mercredis et samedis soir

Consultez ici les résultats du Keno gagnant à vie, la fréquence des tirages est de deux fois par jour.

Passionné par la culture Geek et Hi Tech, Maxime apprécie, comme beaucoup, une petite grille de loto de temps à autre. C'est grâce à son expérience de joueur qu'il rédige régulièrement des actualités sur la loterie française, mais également sur les résultats les soirs de tirage. Voir l'intégralité de ma bio ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *