Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : Le tirage du 28 juin a fait un gagnant français, bravo à lui !

Comme quoi, les gagnants par vague semblent encore se confirmer aujourd’hui avec le jackpot Euromillions de vendredi 28 juin 2013 qui est tombé juste après celui de mardi dernier. Mais surtout, ce jackpot n’est pas parti dans n’importe quelle main puisque son gagnant n’est autre qu’un français. Ce n’était plus arrivé depuis plusieurs mois, faisons donc un point sur cet événement.

Hier soir se tenait le début d’une nouvelle série de tirages Euromillions avec la remise en jeu d’une cagnotte de 15 millions d’euros. Sur le la papier, tout portait à croire que l’affluence ne serait pas au rendez-vous, surtout que ce soir, le loto met en jeu 16 millions d’euros. Nous pensions plutôt mal puisque avec 36 millions de grilles jouées, le tirage Euromillions de ce vendredi 28 juin n’a rien eu a envier au tirage de mardi qui malgré les 60 millions de grilles jouées, représentait 12 fois plus en cagnotte.

Attardons nous donc un peu sur les chiffres de ce tirage !

Tirage Euromillions, toujours l’Angleterre devant !

Même si le gagnant d’hier soir est français, se sont toujours les anglais qui se trouvent être les plus gros joueurs Euromillions, et pas qu’un peu. En effet, avec plus de 700’000 gagnants au tirage d’hier, nous pouvons dire que les anglais jouent peut importe le montant de la cagnotte. Les français quant à eux pointent en seconde position avec près de 600’000 gagnants.

Avec près de 100’000 gagnants de moins qu’en France, l’Espagne clôture le podium avec un peu plus de 500’000 gagnants pour le seul tirage d’hier. Les portugais ont également été de la partie avec plus de 400’000 gagnants pour le tirage de ce vendredi 28 juin 2013.

Sur un total de 2,7 millions de gagnants, les français repartent donc avec une bonne partie du mago, s’adjugeant quelques 19,5 millions d’euros (grâce au gagnant), largement devant le Royaume-Unis qui s’offre 5,7 millions d’euros de retour pour ses joueurs.

La France sur le toit de l’Euromillions

Avec un nouveau millionnaire Euromillions, la France continue à être sur le toit des gagnants de la loterie européenne. Avec 80 gagnants sur 315 au total, la France est inconcevablement le pays le plus chanceux d’Europe.

Mardi prochain, 15 nouveaux millions d’euros seront en jeu  et peut être que nous allons pouvoir voir le 81ème gagnant, peut être vous ? Si vous souhaitez jouez pour le prochain tirage Euromillions, passez par la bannière ci-dessous et jouez en ligne dès aujourd’hui !

jouez-euromillions-mardi-2-juillet

Passionné par internet et les nouvelles technologies, je conçois et rédige pour des sites internet depuis environ 4 ans. Anciennement joueur occasionnel de jeux de hasard, je me suis tourné plus particulièrement vers les jeux de loterie (principalement Loto et Euro Millions) depuis maintenant 2 ans. Semaine après semaine, je me passionne pour cette thématique, et tente de vous apporter un contenu toujours plus frais et complet. N'hésitez-pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux !Voir ma biographie complète ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *