Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Loto : 6 millions d’euros remportés par un habitant du Rhône, 16e millionnaire en 2016

Il n’aura fallu attendre que quatre tirages pour voir un 16e joueur Loto repartir avec une cagnotte de 6 millions d’euros. Samedi soir, à l’occasion du tirage du 25 juin, un joueur du département du Rhône (69) a été le seul à trouver la combinaison gagnante dans son intégralité, raflant au passage la totalité du jackpot en jeu.

La chance peut arriver à tout le monde, c’est certainement ce qu’a dû penser ce nouveau millionnaire en découvrant qu’il était le grand gagnant Loto du tirage de ce weekend. Si plus de 90% des joueurs perdent leur mise, pour lui, comme pour 100% des gagnants Loto, les 2€ qu’il a investis dans une grille se sont avérés être le meilleur investissement de sa vie, repartant ainsi avec 6 millions d’euros. Ce gain ne constitue pas un record dans le département du Rhône qui a connu des gains allant jusqu’à 30 millions d’euros à la loterie européenne Euromillions, mais ce joueur devient tout de même le premier représentant du Rhône a remporté une cagnotte Loto en 2016.

Dernier millionnaire Loto dans le Rhône en 2015 pour 5 millions d’euros

Il faut remonter plus d’un an en arrière pour trouver un gagnant dans le département du  Rhône au jeu Loto. En effet, à la fin du mois de février 2015, un couple de Lyonnais avait eu la bonne surprise de se voir repartir avec 5 millions d’euros en trouvant la combinaison gagnante, là aussi seule.

Si ce couple avait « ressenti une vive émotion », selon le « service gagnant » de la FDJ, il devrait en être de même pour ce nouveau millionnaire de 6 millions d’euros dont la ville et le point de vente n’ont pas encore été divulgués par la FDJ.

D’où vient ce millionnaire Loto ? De Lyon ou d’ailleurs ?

Deux jours après le tirage, l’information a vite fait le tour du département et déjà, nombreuses sont les conversations de comptoir y allant de leur pronostic ; « il s’agit d’un gagnant lyonnais, c’est le plus probable ».

Comme le veut la garantie d’anonymat des gagnants Loto, la FDJ communiquera qu’une fois le chèque de 6 millions d’euros remis à son heureux et riche propriétaire. Pour le moment, il faudra donc se contenter d’arpenter les villes du Rhône (69) en quête d’une rumeur qui pourrait en dire plus vrai qu’une autre.

En attendant de savoir la ville où a été cochée cette grille gagnante, vous pouvez retrouver la cartographie des gagnants Loto de 2016 ci-dessous, ils sont au nombre de 16 avec ce gagnant du 25 juin 2016.

Gagnant du Loto de 2016 dont le gagnant du Rhône

Carte des 16 millionnaires Loto de cette année 2016 (à jour du 27 juin), dont le millionnaire du Rhône pour 6 millions d’euros fait partie. (voir la carte en grande ici)

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *