Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : 3 jours pour un joueur Polynésien pour récupérer 1,2 millions d’euros !

Décidément, cette année 2016 est l’année où les gains non réclamés sont parmi les plus élevés à la loterie européenne Euromillions My Million. En effet, un joueur polynésien qui avait trouvé les 5 bons numéros et l’une des deux bonnes étoiles du tirage Euromillions du 10 mai dernier n’a plus que 3  jours pour se faire connaître avant que son gain ne soit perdu à tout jamais…

Entre les gains non réclamés à la tombola My Million et ce nouveau joueur qui se dirige tout droit vers la date de forclusion, le cru 2016 n’est pas vraiment à l’avantage des joueurs qui, distrait, oublie bien souvent de regarder le résultat des tirages, étant persuadé de ne jamais rien gagner.

Pour ce joueur polynésien, comme le souligne le site de TNTV, c’est un énorme chèque qui risque fort de ne jamais tomber sur le compte en banque de ce gagnant.

Gain Euromillions de 145 millions de fcfp (1,2 million d'euros)

Rapport de gain officiel pour le tirage Euromillions du mardi 10 mai, avec un gain de 145 millions de fcfp pour un joueur Polynésien.

1,2 million d’euros remporté le 10 mai, et peut-être jamais récupéré !

S’agit-il d’un habitant de l’archipel ou d’un touriste de passage, l’histoire ne le dit pas et l’anonymat total garanti par la Française des jeux pour l’ensemble des joueurs de loteries, que ce soit au Loto, au Keno ou à l’Euromillions ne permet pas d’identifié ce millionnaire virtuel qui a désormais toutes les chances de ne jamais percevoir son gain d’1,2 million d’euros (145 millions de FCFP).

Le mardi 10 mai pourtant, tout avait bien commencé pour ce gagnant qui s’était, en échouant aux portes du rang N°1 (gagné par un joueur portugais pour 73 millions d’euros), tout de même offert la joli somme de 1,2 million d’euros en trouvant les 5 bons numéros de la combinaison gagnante et l’une des deux bonnes étoiles. En se hissant seul à ce rang de gain, il avait raflé l’intégralité du pot consacré au 2e palier, soit plus d’un million d’euros, comme ce fut le cas ce soir-là.

Toujours est-il qu’au fur et à mesure des semaines, ni la FDJ ni le débitant de tabac n’a eu vent de ce grand millionnaire qui, encore aujourd’hui, ne s’est toujours pas fait connaître.

Il a jusqu’au 9 juillet 23h59 pour contacter la Pacifique des jeux s’il souhaite voir la couleur de son gain d’1,2 million d’euros, sans quoi ce dernier sera remis en jeu lors d’un prochain tirage de la loterie européenne.

Déjà 3 millions d’euros non réclamés en 2016 au jeu My Million

Encore nouveau, le jeu My Million est vraisemblablement le jeu qui connait le plus de déboire parmi ses gagnants. Depuis 2014, plus d’une dizaine de joueurs ont ainsi oublié de retirer leur gain, conduisant à une perte sèche et automatique de l’ensemble des millions d’euros qui ont été gagné (remis en jeu ultérieurement par la fDJ).

Depuis le 1er janvier 2016, ce sont déjà trois gains My Million qui n’ont pas trouvé le porteur de leur code gagnant. A Marseille, à Rungis puis plus récemment à Chessy, à chaque fois les gagnants ne se sont pas présentés dans le temps imparti des 60 jours qui suivent le tirage.

Si, lors de l’année de lancement du  jeu My Million en 2014, près de dix joueurs n’avaient pas réclamé leur gain, cette tendance s’était nettement assagi en 2015 avec seulement deux lots d’un million d’euros non réclamé sur plus de 140 codes gagnants distribués.

Avec ces trois millions d’euros déjà  non réclamé et un quatrième gros gain de ce Polynésien qui va tout droit vers la déchètterre des gains Euromillions, l’année 2016 sera une année noire pour les joueurs français.

Alors, comment éviter de ce retrouver dans cette situation ? Une seule solution, jouer votre grille en ligne…

infographie des gains non réclamés My Million en 2016

Les trois gagnants qui ne verront pas leur gain My Million cette année !

Jouer vos grilles Euromillions My Million en ligne et assurez-vous d’être contacté en cas de gain !

Nous ne redirons jamais assez mais si vous ne souhaiter pas voir votre gain Euromillions s’envoler comme ce sera probablement le cas pour ce joueur Polynésien, il n’existe qu’une seule et unique solution, le jeu en ligne.

En effet, en jouant depuis le site de la FDJ.fr, vous rentrez vos coordonnées lors de votre inscription et votre adresse ainsi que vos papiers d’identité se doivent d’être présentés (politique de l’ARJEL), vous assurant ainsi en cas de gain d’être directement contacté par la Française des jeux.

Nous espérons toutefois que ce gagnant Polynésien de 1,2 million d’euros saura retrouver son reçu Euromillions afin d’obtenir son paiement.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

One comment

  1. tout ça c »est la faute de la fdj, il n’autorise pas les polynésiens à créer un compte chez eux ni pour jouer ni pour validé un ticket, nous sommes considéré comme français de seconde zone. Aller vous faire voir !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *