Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : 22 employés de Dublin Bus se partagent 23,8 millions d’euros et partent en retraite !

L’histoire est belle et elle ferait rêver bien des joueurs de la loterie européenne Euromillions. En effet, lors du tirage du 1er juillet 2016 qui mettait en jeu un jackpot de 23,8 millions d’euros, un ticket gagnant avait été validé en Irlande pour la deuxième fois cette année. Et ce sont 22 employés de la société Dublin Bus qui ont touché le pactole !

L’information, révélée par le site 7sur7, a déjà fait le tour du monde tellement elle est atypique. Tout commence donc lors du tirage de ce début d’été, où le responsable du groupe de salariés se rend compte qu’ils viennent de toucher le gros lot pour quelque 23,8 millions d’euros, un gain astronomique.

22 salariés irlandais ont gagné l'Euromillions

La fête improvisée dans le point de vente qui a vendu la grille gagnant Euromillions du 1er juillet 2016 dans le conté de Laois.

Le lundi matin, 22 salariés ne se présentent pas au travail et prennent leur retraite.

Grisé par leur gain commun de 1’081’000€, l’intégralité des 22 salariés (21 chauffeurs de bus et un contrôleur) a décidé de ne pas se rendre à leur travail le lundi matin, trois jours après avoir découvert leur gain à l’Euromillions.

Loin d’être étonné, leur chef exécutif Ray Coyne a tout à fait compris leur décision de prendre leur retraite anticipée et a souhaité à ces 22 chanceux le meilleur dans leur vie future. Avec ce million d’euros récolté chacun, il est certain que ces nouveaux millionnaires irlandais se la couleront douce pendant plusieurs années et pourront, à juste titre, profiter de leur retraite avant l’heure.

Les 22 gagnants ont entre 50 et 60 ans selon la société Dublin Bus et c’est la deuxième fois en 2016 qu’un jackpot est récolté par un groupement de joueurs, signe que les Irlandais aiment bien partager leur gain pour peut-être y partager le bonheur…

Ils ont décalé la remise du chèque à cause d’un membre du groupe encore en vacances !

Selon le quotidien irlandais Irish Mirrors’ils sont déjà connus, les gagnants n’ont toutefois pas encore toucher leur chèque de 23,8 millions d’euros.

Malgré une fête improvisée à O’ Hanlons Spar shop, le point de vente où a été jouée la grille gagnante, 21 salariés sur les 22 ont décidé de reporter la remise officielle du chèque de l’Euromillions, attendant ainsi que leur dernier collègue revienne de vacances pour célébrer cela tous ensemble.

Il s’agit ici d’une belle leçon d’humilité et de fraternité. Ces anciens chauffeurs de bus et contrôleur seront à jamais liés par ce jour où leur vie a changé en remportant 23?8 millions d’euros à l’Euromillions.

En 2016, 12 jackpots sont ainsi tombés entre les mains de chanceux, dont deux fois en Irlande et deux fois en France, retrouvent la carte des gagnants Euromillions pour 2016 ci-dessous :

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *