Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Powerball : le gagnant californien de 528 millions de dollars toujours inconnu 6 mois après le tirage !

Cela fait très exactement 6 mois qu’a eu lieu le tirage Powerball de 1,58 milliard de dollars qui avait soulevé un engouement populaire dans l’ensemble des États-Unis et dans le reste du monde. Ce jour-là, trois joueurs avaient remporté 528 millions d’euros. Un d’entre eux n’a toujours pas réclamé son gain 6 mois après le tirage !

L’histoire est encore dans toutes les têtes…Au début du mois de janvier 2016, la loterie américaine Powerball avait mis en jeu son plus gros jackpot ainsi que le plus gros jackpot jamais vu dans le monde de la loterie avec 1,58 milliard de dollars. Ce soir-là, le mardi 12 janvier 2016, la vie de trois joueurs avait basculé, trouvant chacun la combinaison gagnante, mais avec seulement deux joueurs payés à ce jour, ils ont tous remporté 528 millions de dollars (annuité) ou 327 millions de dollars en « cash value ».

Deux tickets Powerball payés sur les trois pour plus d’un milliard de dollars de paiement !

Tour à tour, deux des trois gagnants du tirage historique Powerball se sont fait connaître auprès de leur loterie d’état, à savoir la Floride pour l’un d’entre eux et le Tennessee pour le second, seule la loterie californienne attend encore de connaître l’identité de son multimillionnaire.

Lisa et John Robinson, les nouveaux riches du Tennessee !

Heureux gagnant de l’incroyable jackpot du Powerball de 1,58 milliard de dollars, le couple de Robinson venu tout droit du Tennessee à de quoi être heureux !

En trouvant la combinaison gagnante du 12 janvier, les deux tourtereaux se sont offert une part de 528 millions de dollars, qu’ils ont préféré prendre en « cash value » pour la modique somme de 327 millions de dollars en chèque, en une seule fois.

S’ils se disent heureux d’avoir pris « une grosse part du gâteau », selon l’interview réalisée par Business Insider (article en anglais), Lisa et John Robinson n’en savent pas moins rester humbles avec la tête sur les épaules. Ainsi, John assure qu’un gain aussi important à la loterie n’assure en rien le bonheur, et parfois peut avoir l’effet inverse.

Toujours est-il qu’avec 327 millions de dollars, ils ne risquent plus d’avoir de problème avec leur banquier, et ça, c’est déjà un gros point positif !

Lisa et John Robinson, gagnant du Powerball

Lisa et John Robinson ainsi que leur fille, lors de la remise de leur chèque Powerball de 528 millions de dollars. En réalité, la famille Robinson a préféré l’option « cash value », ils ont récupéré 327 millions de dollars.

En Floride, elle crée un trust pour toucher son gain Powerball de 327 millions de dollars.

Maureen Smith, âgée de 70 ans, a décidé d’ouvrir un trust dont elle est à la tête afin de récompenser également sa famille et de pouvoir faire des investissements sous couvert de cette structure, aux côtés de son mari David Kaltschmidt.

Le jour de la remise des gains, la loterie de Floride a ajouté un point d’honneur en félicitant cette gagnante du Powerball et en expliquant que le Powerball a ce don unique de changer des vies, tout en contribuant à l’éducation des enfants, à l’image des 43 autres États membres du Powerball donc les écoles de Floride ont reçu 114 millions de dollars.

David, le mari de Maureen a assuré vouloir prendre sa retraite, mais ne sait pas encore ce qu’il fera de cet énorme jackpot de 327 millions de dollars, laissons-lui le temps de se retourner pour prendre de bonnes décisions. Ce couple jouait régulièrement depuis des années, la chance a finalement fini par leur sourire dans le même point de vente dans lequel ils ont l’habitude d’aller. D’ailleurs, en vendant l’un des tickets gagnants, le vendeur a reçu un chèque de 100’000$, tout le monde est donc content !

Maureen Smith et son mari reçoivent leur chèque Powerball

Maureen et David, le couple de gagnants originaire de Floride lors de la remise du chèque de 327 millions de dollars en cash value.

En Californie, 528 millions de dollars toujours dans la nature, 6 mois après le tirage !

Si les deux premiers gagnants ont bien reçu leur chèque d’un montant supérieur à 300 millions de dollars, le troisième gagnant venu tout droit de Californie n’a en revanche pas encore été réclamé son gain, et cela, 6 mois après que n’ai eu lieu le tirage de ce 12 janvier 2016.

Si ce joueur avait remporté ce jackpot à l’Euromillions ou au Loto en France, son gain sera déjà perdu et remis en jeu lors d’un tirage ultérieur. Heureusement pour ce gagnant toujours introuvable, les règles de la loterie californienne autorisent la réclamation de ses gains Powerball jusqu’à 1 an après le tirage, soit le 12 janvier 2017 pour ce gagnant.

Toutefois, le PDG de la société éditrice du Powerball pour la Californie semble formel, nous sommes tout près d’assister au plus gros gain non réclamé de l’Histoire de la loterie mondiale. Contrairement aux gains européens, les jackpots non réclamés aux États-Unis sont conservés par les sociétés éditrices puis donnés en intégralité aux écoles publiques de l’État.

Si le gagnant reste inconnu au cours des 6 prochains mois, les écoles de Californie percevront un chèque de 528 millions de dollars, un joli pactole !

Infographie Powerball des gagnants du 12 janvier 2016

Rédactrice web dans de multiples domaines, j'ai rejoint l'équipe de Tirage Gagnant depuis maintenant un peu plus d'un an. Toujours à l'affut de la dernière actualité, je vous propose divers sujets sur les gagnants, les cagnottes exceptionnelles ou encore les faits divers ayant marqué l'histoire de la loterie française.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *