Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : Une nouvelle formule dès le 24 septembre 2016, dossier complet sur les nouveautés !

On l’attendait avec impatience, elle arrive pour le 24 septembre 2016. La Française des jeux ainsi que l’ensemble de ses partenaires européens ont dévoilé ce matin la nouvelle mouture de la formule Euromillions à partir de l’automne 2016. Au programme, une nouvelle option de jeu en France pour gagner dès une bonne étoile, un jackpot minimum rehaussé à 17 millions d’euros et plein de nouvelles choses !

Ce qui va changer pour les joueurs de l’Euromillions en France à partir de septembre 2016

Avec l’absence de tirage à 100 millions d’euros à l’Euromillions cette année, on ne pouvait qu’attendre une nouvelle formule qui allait être annoncée dans les semaines qui viennent. Finalement, la FDJ et ses partenaires européens ont choisi le 12 juillet pour lever le voile sur la toute nouvelle grille Euromillions qui sera jouable en ligne et en kiosque à partir du samedi 24 septembre. Voici le tour d’horizon des nouveautés attendues :

nouvelle grille Euromillions septembre 2016

Hausse du jackpot minimum de 15 millions à 17 millions d’euros !

Tandis qu’au-delà de l’Atlantique, les loteries multiétats comme le Powerball ou encore MegaMillions affichent plusieurs centaines de millions de dollars et plusieurs milliards de dollars de mises, les pays de la communauté Euromillions ont souhaité également rehausser le niveau de la loterie européenne en proposant un jackpot minimum boosté.

À partir du tirage du mardi 27 septembre, le montant minimum à gagner sera de 17 millions d’euros, soit une hausse de 2 millions d’euros par cagnotte, surclassant un peu plus l’Eurojackpot qui démarre quant à lui à 10 millions d’euros et dépassant ainsi le montant minimum de la loterie MegaMillions qui est de 15 millions de dollars.

Avis de la rédaction sur cette évolution : bien, mais pourrait faire plus

Si nous avions aimé avoir un chiffre rond de l’ordre de 20 millions d’euros, il s’agit là d’une évolution notable pour la loterie européenne, assurant ici encore plus de gains dès le départ d’une nouvelle série de tirage. De plus, en cas de gagnants multiples, les joueurs récupéreront un montant bien supérieur.

Exemple : 2 gagnants pour 15 millions d’euros repartaient avec  7,5 millions d’euros contre 8,5 millions d’euros à compter du mois de septembre.

hausse du jackpot minmium Euromillions à 17 millions d'euros

Les jackpots de l’Euromillions augmenteront plus rapidement pour des gains moyens de 64 millions d’euros.

La répartition des gains devrait également changer. Sans entrer dans le détail, la FDJ affirme que les jackpots dépasseront les 60 millions d’euros (64 millions) en moyenne dès le 5e tirage d’une série alors qu’aujourd’hui, ce jackpot ne se porte qu’à 53 millions d’euros.

Cette évolution devra être compensée quelque part, ça sera soit sur le niveau de répartition globale, ce qui pourrait affecter les gains dans les rangs inférieurs au rang N°1 et/ou être pris sur les reports de gains sur les super jackpots.

Avis de la rédaction sur cette évolution : Très bien, sous réserve !

Cette évolution est certainement l’une des plus grandes avancées de cette nouvelle formule de l’Euromillions. Lorsque l’on joue à la loterie européenne, le montant du jackpot est souvent notre principal facteur de motivation pour cocher une grille. En dépassant les 60 millions d’euros dès le 5e tirage, le nombre de joueurs va aller croissant et nous pouvons espérer avoir plus de gagnants, tout en ayant de plus gros gains, c’est une belle évolution.

Il reste maintenant à savoir sur quel levier de financement sera imputé cette évolution pour voir si les joueurs lambda ne seront pas impactés négativement ou non.

croissance rapide du jackpot Euromillions

Les Super Jackpot passeront de 100 millions d’euros à 130 millions d’euros, dès le 30 septembre prochain !

La FDJ l’assure, les super jackpots seront tirés 2 à 3 fois par an, cette année 2016 faisant donc figure d’exception. De plus, le montant de ces jackpots passera de 100 millions d’euros à 130 millions d’euros.

Le premier super jackpot de 130 millions d’euros sera mis en jeu le vendredi 30 septembre prochain – nous étions au courant depuis quelques mois déjà – sans pour autant avoir le montant exact.

Avis de la rédaction sur cette évolution : Très bien, des grosses cagnottes garanties !

Alors que cette année 2016 est plutôt faible en grande série de tirages sans gagnants, comme ce fut le cas en 2015 également, cette augmentation des montants pour les super jackpots à 130 millions d’euros permettra de garantir 2 à 3 super cagnottes dans l’année et à s’approcher très rapidement du plafond de 190 millions d’euros en cas de tirage non gagnant.

Hausse super jackpot Euromillions à 130 millions d'euros

Des pluies de millionnaires types « My Million » au niveau européen, la première en octobre !

Le principe de la tombola semble séduire de plus en plus de joueurs, que ce soit en France avec le jeu My Million ou même dans les pays étrangers où ce type de jeu de tirage a de plus en plus la cote.

C’est donc d’un commun accord que l’ensemble des pays européens membres de l’Euromillions ont décidé  de lancer des pluies de millionnaires au niveau européen qui feront de 25 à 50 gagnants plusieurs fois dans l’année. La première pluie de millionnaires devrait arrivée courant du mois d’octobre, on ignore encore le nombre de millionnaires qui seront tirés au sort  l’issue de cette semaine.

Avis de la rédaction : une idée en or pour des tirages d’exception !

En 2 ans et demi de tirage en France, le jeu My Million a su trouver sa place dans le cœur des joueurs français, et particulièrement dans le nôtre chez Tirage-Gagnant.com. À l’image des pluies de millionnaires en France qui font preuve d’un véritable engouement, ces pluies de millionnaires européennes vont avoir un impact très fort sur l’affluence des  joueurs dans l’hexagone, mais également dans les pays qui n’ont pas encore la chance d’avoir une tombola garantie, à l’image du Portugal, de l’Autriche, de l’Espagne ou encore de la Belgique et de la Suisse.

C’est une très grosse évolution qui va dans le sens de l’unité de la communauté Euromillions.

Pluie de millionnaires européennes

Une 12e étoile fait son apparition sur la grille de jeu, 1 chance sur 139 millions de combinaisons.

Il fallait bien que cela arrive. Au vu du nombre d’évolutions proposées par cette nouvelle mouture de l’Euromillions, c’est également une hausse des probabilités qui a été opérée par la FDJ et l’ensemble des partenaires européens.

En ajoutant une 12e étoile sur la deuxième partie du jeu, les probabilités se voient être considérablement augmentées en termes de combinaisons différentes, et donc les chances de rafler le jackpot global sont ainsi fortement diminuées. Alors que nous avions jusqu’à présent une chance sur 116 millions de combinaisons, cette même chance ne sera plus que d’une sur 139 millions de combinaisons à compter du mois de septembre.

Toutefois, remarquons que ces probabilités sont nettement supérieures à celles des loteries américaines qui proposent de leur côté une chance sur 258 millions de combinaisons pour le MegaMillions et 292 millions de combinaisons pour le Powerball.

De plus, afin de pallier à cette augmentation du nombre de combinaisons différentes, la Française des jeux propose une nouvelle option en France, l’Étoile+ !

Option Etoile+ pour la France, gagner dès 1 bonne étoile pour 1€ de plus !

La grille type de l’Euromillions s’alourdit un peu plus et proposera une option supplémentaire au jeu traditionnel Euromillions/My Million. En effet, l’option Étoile+ fera son apparition uniquement en France, elle permettra, moyennant la somme de 1€, de gagner dès une bonne étoile obtenue, nous ne connaissons pas encore la somme qui sera  remportée.

En jouant à l’Euromillions My Million avec l’option Étoile+, le coût de la grille sera porté à 3,50€, l’option est facultative.

Voici les principales évolutions de cette nouvelle formule Euromillions. Voyons voir maintenant ensemble les différentes choses qui elles, ne changeront pas !

Ce qui ne changera pas à compter du mois de septembre 2016 à l’Euromillions

Au sein de la rédaction de Tirage-Gagnant.com, nous avions parié sur des évolutions qui finalement ne seront pas mises en place, voici donc la liste des choses qui ne changeront pas !

Le prix de la grille Euromillions My Million reste stable à 2,50€ !

Rehaussée en février 2014 avec le lancement de la tombola My Million, la FDJ ne pouvait pas augmenter le tarif de la grille de la loterie européenne. Ailleurs en Europe, le prix de la grille restera également similaire.

Toutefois, comme nous l’avons vu plus haut, l’ajout de l’option Étoile+ peut porter le prix de votre grille à 3,50€.

Pas de rangs de gains ajoutés, sauf avec l’option Etoile+ dès 1 bonne étoile !

Vous êtes des milliers à vouloir remporter plus facilement des gains lors des tirages. La FDJ a entendu cet appel en proposant l’option Étoile+, mais pour autant, aucun rang de gains n’a été ajouté. Il y aura donc toujours 13 rangs de gains lors de la nouvelle formule Euromillions en septembre prochain.

Pas de hausse du plafond maximum pour 190 millions d’euros

Sans entrer en confrontation directe avec les loteries américaines, nous pensions que le niveau du plafond maximum des jackpots de l’Euromillions serait rehaussé pour atteindre, voir dépasser les 200 millions d’euros.

Si l’on en croit les données du Communiqué de Presse de la FDJ, il n’en sera rien et le jackpot maximum de 190 millions d’euros restera bien le plafond officiel.

Toujours deux tirages hebdomadaires les mardis et les vendredis soir et My Million conservé !

Comme depuis plusieurs années maintenant, l’Euromillions conservera ses deux rendez-vous hebdomadaires les mardis et les vendredis soir autour de 21h30. Rien n’a signalé à ce niveau-là et rien n’indique qu’un troisième tirage puisse faire son apparition, contrairement au Loto français tiré le lundi, mercredi et samedi soir.

Du côté du jeu My Million, celui-ci sera bien conservé et les notions de pluies de millionnaires européennes viendront en complément du millionnaire garanti à chaque tirage par la tombola My Million.

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

136 comments

  1. Maurice LUTHY /

    ..Supprimez la différence du montant des mises de certains pays ..Espérant un jour vous **voler** la tirelire.. A BIENTÔT.. MERCI..

    • Van Meerbeeck /

      S’il y avait plus de gagnants .
      Il y aurait certainement moins de chômeurs .
      Et plus de créateurs de petites entreprises .
      Quand les banques et autres assos prête à des taux prohebitifs etc !…
      La misère engendre la colère et surtout la violence .

  2. Antoine /

    Une ètoile en plus déjà un joueur en moin!

  3. arthur gegmann /

    Bye bye Euro Millions , un chance sur 139 millions ! c’est une plaisanterie…. quelle arnaque !!

  4. zetwal hervé /

    l’option 1 euro de la fdj c’est du n’importe koi. la fdj ne respecte pas les joueurs mrd

  5. Vousnousprenezpourdescons /

    Obscène, répugnant.

    Même réflexion que celle de Antoine, ci-dessus: une étoile en plus, déjà un joueur en moins. Si je sais encore compter, cela nous fait dons: déjà deux joueurs en moins.

    • Plus d’étoiles, plus de pigeons à plumer. Je joue depuis 2008, j’ai gagné une fois plus de 100 € et une fois aux alentours de 80 €. Terminé pour moi. Et après, ils vont faire quoi rajouter des étoiles au loto ?
      Une belle arnaque !!!!!

  6. TROPEE MARIE /

    Pourquoi augmenter les cagnottes alors que les sommes sont déjà énormes. Ne serait-il pas plus sage de partager les cagnottes et de faire plus d’heureux car nous n’avons pas besoin de 17 millions pour une vie mais déjà un million chacun c’est très bien !!!!!!et 17 heureux voir plus…..

    • Jean-pierre /

      100%raison

    • Michel /

      parfaitement d’accord.

    • c est vrai

    • Les sommes sont exorbitantes .vous feriez mieux d’augmenter les gains des le 1er numéro car c’est déjà pas facile d’avoir 1 no..et comme par magie ya tjr qu’un gagnant au cagnotte ..yen aurai 100 au lieu d’un ben ca donnerai plus envie d’y jouer

    • Tout à fait d’accord avec vous épuis voir la plupart du temps gagné les autres pays c’est désolant…

    • tout a fait d’accord ilaurait été de donner un peu plus pour les premiers gagnants !! ce serait plus honnete

  7. On a déjà du mal de gagner au loto avec ces 19 millions de combinaisons pour trouver les 5 bons numéros + une étoile ( 10 étoiles ) c’est pas pour gagner à l’Euromillion où l’on passe maintenant 119 millions de combinaisons pour 5 numéros et 2 étoiles ( 11 étoiles ) et de 139 millions de combinaisons pour 5 numéros + deux étoiles qui en comporte 12 au lieu de 11. Maintenant je joue uniquement au loto j’ai arrêter de jouer à l’Euromillion trop de probabilités .

  8. HAIART /

    Comme Antoine: un joueur de moins!
    Sauf si le gain de l’option s’avère intéressant, ce qui n’a pas l’air d’avoir été prévu!!
    A trop vouloir tirer sur la corde…

  9. herve d /

    Ce qu on ne vous dit pas c est que au loto les numeros les plus joues sont retires du tirage. ( il n y a plus 49 numeros au tirage depuis 86 si ma memoire est bonne).je supose qu il en est de meme a l euromillions.je supose de meme que ce message sera censure!

    • poujole /

      Qui le dit? trop grave.nous sommes tous des pigeons bientôt sans plumes…..

  10. Jean-pierre /

    moi je vais reduire les combinaisons de maniere a au moins pas depenser plus(60 euros psr tirage) et peut etre depenser moins car baisse des probabilites

  11. Michel /

    La première version de l’euro million 5 numéros et 9 étoiles un tirage par semaine et surtout des rapports plus intéressants cela valait le coup on gagnait un peu d’argent maintenant avec 3 numéros et 1 étoile par exemple on gagne une misère… Bref de moins en moins intéressant.

    • Bonjour,
      Je misais 85 à 105 € par tirage et gagnais régulièrement des billets de 150 à 800 € ( finalement bénéficiaire au bout de l’année… ) depuis c’est fini. j’ai donc arrêté….

  12. Il devient plus intéressant niveau probabilité de jouer au loto Français du coup.

  13. Gratte-gratte /

    Si vous ne cochez pas les 5 bons numéros et au moins 1 étoile, votre gain ne paiera même pas vos factures pour 1 mois. Euromillions = eurocouillons. Que dit le slogan? 100 % des gagnants ont tentés leur chance. Mais il y a aussi l’autre slogan qui passe sous silence. 100 % des perdants ont aussi tentés leur chance. Et la probabilité de perdre sera de 99,99999999999999999999999999999999999999 %.

  14. Jean-Pierre Sch /

    Je vais baisser mes enjeux de 60 euros par tirage a 4nviron 40. La loterie a números de Suisse est plus interesante. Que ferai-je de 150 au lieu de 120 millions?

  15. Koenig /

    Encore une joueuse de moins, je vais me reconcentrer sur le loto.
    Bye bye Euromillion

  16. Vincent Time /

    Je m’inscris en faux sur cette formule :

    « 100 % des gagnants ont tenté leur chance. »

    Si quelqu’un vous offre un ticket, pour votre anniversaire par exemple, vous n’avez rien tenté.
    Celui qui vous l’a offert non plus, qui s’est juste contenté de payer le buraliste.
    Encore plus évident dans le cas d’un flash où c’est la machine qui rédige le ticket.

  17. Bragance /

    Je me tâte depuis un moment pour ne plus jouer du tout…

  18. kakanervous /

    juste une question une chance 139millions? je ne tombe pas sur le même chiffre : on a 50 numero et 12 etoiles donc la proba d’avoir 5 bon numero + la bonne etoile ce serait pas 50*49*48*47*46*12 ? et ça et bien ça fait une chance sur 3’051’014’400 de décrocher le jackpot ? non?
    à moins qu’il considère les gagnants a partir de 2numéros ? XD

    • Euh non c’est 50*49*48*47*46 divisé par 120. Ensuite il faut multiplier le résultat par 66. Ça fait bien 139 millions et quelques.

    • Jacquhouille /

      petite erreur de calcul
      ((50*49*48*47*46))/((1*2*3*4*5))*((12*11))/((1*2))
      ce qui donne 139 838 160, plus proche 140 que de 139 millions.

      • kakanervous /

        Je vais faire mon neuneu…
        Mais je ne comprend pas.
        On est bien d’accord je parle de gagner le gros lot et du nombre de combinaison possible (sachant que je pars sur une chance sur toutes les combinaisons de gagner)
        Bon en sachant que les probabilités en cours de maths ce n’était pas trop mon truc.
        Donc j’ai du mal à comprendre pourquoi il y a des divisions dans votre formule pour moi j’ai une chance sur 50*49*48*47*46*12*11 (soit le nombre de possibilités?)

        • L4ordre de sortie des numéros et des étoiles ne compte pas. Ta formule calcule toutes les combinaisons ex : 1-7-40 …., 1-40-7..,7-1, 40 …,
          Il faut donc supprimer les doublons Voir le calcul des probabilités.

      • branstille36 /

        on est tous d’accord il faut multiplier 50*49*48*47*46 soit
        déjà 254251200 et non pas 139 millions, qu’il faut encore multiplier par le nombre de combinaisons de paires d’étoiles possibles avec 12 soit 77. Et 254251200*77= 19577342400 soit 19,5 milliards de possibilités !!!!
        à vos calculatrices…

        • branstille36 /

          rectification c’est pas 77 paires d’étoiles mais 66 donc seulement 16,7 milliards

  19. Starrlight /

    Vraiment n’importe quoi ce nouveau changement tampis je jouerai plus à Euromillions !!!
    -1 personne

  20. Encore plus de probabilités de nous plumer. Je vais arrêter l’euromillion. Déjà quand il y a de grosses cagnottes elles sont souvent remportées en Espagne, au Portugal ou au Royaume-Uni.

  21. Moi aussi , une étoile de plus et bah un joueur encore en moins et cela va encore continuer il va y avoir vraiment moins de joueurs

  22. Bonjour, je suis passé de 36€ à 10 € par semaine lorsque fdj à imposé 0.50 € pour joué à my millions, je crois que je vais arrêté euro millions,

  23. benadida /

    1 chance su 139 millions c’est espérer tomber sur le bon centimètre sur une distance de 1390 km = 139 000 000 cm

    c’est hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!!!

  24. Décidément la FDJ nous prend pour des imbéciles en diminuant considérablement les chances de gagner en ajoutant une douzième étoile. Le tout emballé dans un « paquet dit cadeau » ou on met en avant une augmentation du gros lot. Comme si les dizaines millions actuels ne suffisaient pas !
    La FDJ avait déjà abusé avec un délit de vente subordonnée ou liée, qui consiste à vous faire jouer à My Million (loterie simple) -qui n’a rien à voir avec Euromillions.jeu dans lequel c’est vous qui définissez vos chiffres !
    Comme si votre épicier vous obligeait d’acheter un kg de sucre avec votre paquet de café (sous prétexte que ça va bien ensemble.) Bilan de l’infraction 25 % d’augmentation du prix d’ EUROMILLIONS que j’achète habituellement pour m’imposer l’achat d’une loterie qui n’a rien à voir. L’INFRACTION EST CARACTERISEE. Que font la DDCCRF et les associations de consommateurs ?

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Mr Civade,

      La nouvelle formule de l’Euromillions s’accompagne en effet d’une hausse du nombre de combinaisons possible, c’est indéniable, en revanche, ce règlement est européen et non pas a imputé uniquement à la FDJ.

      De plus, ce que vous considéré comme une vente forcée avec My Million s’opérera désormais dans tous les autres pays avec l’augmentation que nous avons connu en 2014 mais la plupart du temps avec de moins gros lot que le million d’euros garanti du My Million (voir la Belgique et la Suisse).

      Pour le reste de cette nouvelle formule, si je vous suis sur le côté démesurer des sommes, c’est bien la seule raison pour laquelle les joueurs y jouent, et nous avec. Si l’on va plus loin, les sommes remportées au Loto (qui est a 1/19 millions de combinaisons) sont bien suffisantes pour arrêter de travailler et pour un coût moindre (2€), alors pourquoi continuez-vous à jouer à l’Euromillions dans ce cas là ?

      En France, cette nouvelle formule sera accompagnée par une option Etoile+ qui permettra de gagner des euros dès 1 étoile trouvé.

      Laissons le temps au temps et voir comment se comporte cette nouvelle formule, l’arrivée des pluies de millionnaires Europe est aussi une bonne nouvelle, toujours sans frais supplémentaire pour les joueurs français !

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com

  25. BERNARD daniel /

    il faudrait mettre le gros lot à 5 numèros et 1 étoile, donc supprimer tous les lots avec deux étoiles.
    C’est inadmisible de rester des semaines avec aucun gagnant à 5 numéros et deux étoiles c’est pouquoi il faut supprimer une étoile.Les lots seraient moins importants mais il y aurait plus de gagnants.
    qu peut-on faire avec des centaines de milions d’euros,c’est de la démagogie.Voilà messieurs de la FDJ!…….

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Daniel,

      Si je comprends votre frustration, votre commentaire n’est cependant pas le reflet de ce que nous pouvons observer au niveau de l’affluence des joueurs. Cela est très nette, les prises de jeu augmentent de façon spectaculaire dès lors que le montant du jackpot dépasse 50 millions d’euros, 80 millions puis au delà de 100 millions d’euros.

      Dans votre cas, il y a aurait plusieurs gagnants par tirage à coup sûr, on appellerait ça plutôt une tombola, il s’agit d’une formule qui serait certes très sympathique mais qui ferait certainement fuir énormément de personnes, et qui, à terme, ne serait même plus viable pour l’opérateur FDJ.

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

  26. Mon message d’hier (dérangeant) est passé à la trappe !

    La vérité : le C.A de la FDJ (euromillions) est en panne…alors on espère attirer de nouveaux joueurs avec une tirelire hors norme. L’effet spectaculaire -publicité à l’appui- boostera le chiffre quelques semaines….pas plus !

    Il eut peut-être plus judicieux d’offrir une formule de jeu 1/2 tarif qui permettrait aux joueurs de s’orienter vers des formules combinés.
    Mais la FDJ se moque de l’avis des joueurs, ne les consulte pas…sauf à travers des enquêtes « bidons » qui vous demandent si vous avez trouvé le site facilement etc…
    Bref, ça fait une prestation pour l’agence de communication qui peut avec des résultats « bidons également » se montrer satisfaite du site et de la communication. Voilà le satisfecit d’une situation de monopole

  27. PIERRE Paul /

    mon nombre de grilles diminuent et je dépense pas plus depuis l’euro

  28. Y a kek chose de pourri au royaume de la FDJ. Quelle blague ce « jeu ». Au lieu de faire gagner plus de gens vous filez encore plus d’argent à encore moins de monde. Vous êtes bon dans les tours de passe-passe…

  29. Encore une belle arnaque les 12 étoiles!!
    Les pluies de millionnaires : 50 gagnants pour 9 pays, cela ne représente que 5.6 gagnants en moyenne par pays participant.
    Par les temps difficiles, la française des jeux aurait dû
    trouver une solution pour qu’il y ait plus de gagnants.
    A long terme ils s’en mordront les doigts, car il y aura moins de joueurs.

  30. Bonjour,
    Votre opération MYMILLION s’est traduit (pour moi) de la façon suivant :

    Je jouais (privilégié que je suis) une combinaison de 9 numéros et deux étoiles.
    J’ai abandonné les 9 numéros….et je suis passé à 8 numéros.
    Je n’avais rien à faire de participer à un tirage MYMILLION qui n’a rien à voir avec l’esprit de l’EUROMILLIONS.
    Bilan pour FDJ….calculez la perte du C.A !

    Par ailleurs cette formule EUROMILLION/MYMILLIONS s’apparente à une vente à prime qui est interdite et répréhensible. Comme si votre épicier qui vous vend habituellement 10 € un paquet de café…vous le vend brusquement 12.50 € en vous disant qu’il vous livre avec un paquet de sucre dont vous n’êtes pas demandeur.

    Si la FDJ manque encore d’imagination : augmentez le prix de l’EUROMILLIONS de 2 € et livrez avec un ticket KENO !
    Ce sera toujours répréhensible…et on s’étonnera que la DNCCRF laissera faire !

  31. gitan 67 /

    c est du n importe quoi cette nouvelles mises. joueur depuis aout 2008 ,aujourdui c est la derniere fois je joue euromillion quel arnaque j incites a plein de joeurs a ne plus jouer…

  32. pareil ils nous ont pris pour des lapins de 6 semaines

  33. zoro du bon français /

    Bonjour

    Est-ce avec vos pieds que vous avez rédigé cette tartine d’infos ??? Que de fautes, sue de fautes. Pourquoi ne pas confier la rédaction à quelqu’un de lettré ???
    A bon liseur…

  34. encore 1 tirage de ce jour 16 09 2016 sans gagnant en France 5 n 2étoiles 5 n 1 étoile et 5 numéros également donc j ‘arrete l ‘euro millions économie de 35 euros la semaine et cela est très visible depuis l ‘instauration de my million et de meme avec les 5 numéros et 1 étoile les gains ont fortement fondu voilà mon opinion et ma décision

  35. 5 boules sur 50 et 2 étoiles sur 12 au lieu de 11.
    Il y avait en tout: (50!/(45!x5!)) x (11! / (9!x2!)) = 2.118.760 x 55= 116 531 800 combinaisons. Si on joue 5 combinaisons par tirage, il faudrait environs 224.000 ans pour gagner en ayant dépensé 233.000.000 d’euros. (2 euros la combinaison)
    Maintenant, il y a 2.118.760 x (12! / (10!x2!) = 139.838.160 combinaisons, il faut attendre en moyenne 269.000 ans, soit 36.000 ans en plus et en ayant dépensé cette fois: 350.000.000 d’euros (2.5 euros la combinaison) soit 117.000.000 d’euros en plus.

  36. Bonjour,
    La fuite en avant pour augmenter le C.Affaire de FDJ…
    Demain… une nouvelle grille avec 14 voire 15 étoiles pour appâter avec un super gros lot de 400 millions…1 milliard !
    Où allons nous …sinon dans la démesure totale, l’indécence dangereuse qui s’apparente à la folie.
    Le PMU a compris que la solution était d’offrir d’avantage de possibilités de jouer des formules au 1/2 au 1/4 de la valeur de base et permettre ainsi d’élargir les chances de gains de façon ludique.
    Exemple : offrir des jeux avec 2 ou 3 numéros de base associés à d’autres (ce qui se nomme un champ partiel ou total).
    Le jour ou vous questionnerez et écouterez réellement vos clients vous aurez d’autres solutions que cette fuite en avant vers la course à l’EUROMILIARD

  37. Donc si j’ai bien compris, je paye aussi chère une grille (+ une grille imposée My-million) pour avoir moins de probabilité (chance) qu’avant le 24 septembre de décrocher le jackpot?
    Déjà, si je pouvais décrocher 1 Million, ça me suffirait pour vivre peinard jusqu’à…
    J’ai le sentiment de ressembler à un âne qui avance avec une carotte, cette méthode est comparable à une arnaque, par conséquent je cesse définitivement de jouer.
    Il faut croire que les millions monte à la tête de la française des jeux.
    Salut l’AMIllion, je vais mettre mes deniers ailleurs

  38. Willy1900 /

    1. Chance sur 119 millons ou sur 139 qu’elle difference ? inutile de parler stratégie , lorsque l’on joue à l’euromillon on achète le droit de rêver de se faire des films toute la semaine et il suffit pour cela de mettre 2,5 euros par semaine . La Fdj n’a pas pour but de réduire la misére mais de se faire de l’argent. Lorsque tu connais ces deux points tu joues où tu joues pas point barre……

    • Pierre /

      T’a raison la fdj ne nous prend pas pour des Cons mais nous y laisse quand vous jouer35/100€ ou plus par semaine je comprends votre frustration ,pour moi il n’y pas d’ajout d’étoile moi! noir! bête! é discipliné!1mise de 2,50€ le mardi é vendredi =5€=20€/ mois m’a chance c’est vrai est minimisé au lieu de prendre vos calculatrices faite comme moi arrêtez au 2€50 si nous le fesionstous la fdj y réfléchirait é je constate que vous n’avez pas compris leur slogan le jouer plus cela vous rapportera gros /faut lire cela leur rapportera Plus a bon entendeur
      P asseli

  39. Bonjour,
    Un ETONNANT ECART (103) de répétition du numéro chance au LOTO jusqu’à ce vendredi 17/9 !
    Il faut remonter au 23 et 25 Janvier 2016 pour constater une répétition (3)

    Depuis plus rien (comme si on avait écarté le dernier numéro chance pour le tirage suivant !

    C’est ce vendredi 17 septembre que la répétition s’est effectuée. ETONNANT.

  40. Si le chiffre d’affaires de la FDJ a progressé en 2015 -tous produits confondus- il faut remarquer que le C.A d’EUROMILLIONS a chuté de 11 %

    Ce n’est pas rien, EUROMILLION avec sa formule MYMILLIONS a contrarié beaucoup de joueurs.
    Il y a fort à parier que cette nouvelle formule avec 12 numéros chance, hormis le « coup de pub » d’un monstrueux gros lot à venir, produira les mêmes effets.
    La FDJ n’est pas à l’écoute des joueurs, elle prend le chemin inverse de celui qu’ils attendent.
    Les technocrates ont des limites dans le domaine du bons sens et de l’écoute.
    Nos ENARQUES nous en administrent la preuve tous les jours dans la gestion de notre pays.
    Bonne journée quand même.

  41. bonjour ; 50 my millions c’est bien !! mais comment sont répartit les tirage du my millions dans chaque pays en fait ?

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Lucide,

      De la même façon que le tirage My Million est tiré au niveau national sans distinction des régions, les tirages européens tireront de façon aléatoire des codes jouées parmi l’ensemble des pays.

      Il n’y a pas de quota de gagnants. C’est pourquoi il pourrait y avoir 20 gagnants en France comme 0, le sort en choisira 😀

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com

      • Pierre /

        Bonjour Nicolas
        Petite question ? Le my million est-il uniquement réservé à la métropole? je me demande si un domiens a déjà gagnera My Million il reste beaucoup sur la métropole éh oui c’est vrai la population est moins importante que ceux de la métropole j’oubliais !

  42. pour plus de transparence il serait bien désormais de lever l’anonymat pour étre sur que les gens qui gagnent sont bien réels !! au moins le public seraient sur que l’on ne fait pas gagner que de temps un gros gagnant dans le peuple !!! car aprés tout on ne sais pas qui gagne réelement ?? vu que certains pensent que c’est truqué !! la ça permetrait de lever les doutes non ??

    • Et quoi encore ? La photo, l’adresse, le numéro de téléphone…
      En tout état de cause votre suspicion n’est pas justifiée -du moins dans ce domaine de la réalité des gagnants-

      En revanche sur la stratégie et l’évolution des jeux, la nouvelle tarification il y a bien lieu de s’interroger sur la motivation des dirigeants de la FDJ…..qui manifestement privilégie essentiellement leur résultat
      Bon week-end à tous.

  43. bonjour personne ne dit que le fdj est detenu par l etat a 72 pour cent sa rentre dans les caisses vaches a fric on nous pompe bien

  44. Je vais tester la nouvelle formule mais si je vois que c est plus compliqué et qu ont à moins de chance je jouerai au loto on est pas des vache à lait

  45. encore un tirage ou il n’y a aucun gagnant à 5 n et 2 étoiles 5 n et 1 étoile et 5 numéros de qui se moque t on j’avais décider de ne plus jouer cela réconforte ma décision car je jouais sur les 2 tirages 35 euros par semaine je pense que beaucoup de personnes devrait faire comme moi

  46. CHOPINAUD /

    Oui, la FDJ continue de vendre du rêve et nous prend brl et bien pour des pigeons. La réforme à faire étaient d’augmenter toutes les tranches de gain inférieures permettant ainsi aux intéressés de rejouer et jouer encore. Qu’importe de gagner 117 millions et non 110 !
    Enfin, pour bien montrer qu’elle se désintéresse des petits joueurs, elle rajoute une étoile qd bien même d’autres grandes loteries européennes en avait déjà 2 de moins, bientôt 3 de moins (beaucoup plus fortes probabilités de gagner qu’en France). Heureux les frontaliers qui peuvent aller jouer à l’EuroJackpot

  47. Alain Meyet /

    Avant l’entrée en vigueur de la précédente réforme de l’EuroMillions, la progression de la cagnotte (non remportée) était d’un peu plus de 10 millions d’euros par tirage. Désormais, en dehors des cas excédant 100 millions, cette progression était généralement devenue inférieure à 10 millions. Cela indique bien, me semble-t-il, que le nombre de joueurs avait sensiblement diminué. Nous verrons bien ce qu’il en est avec cette nouvelle formule — qui me paraît quand même quelque peu alambiquée !
    Sans doute l’attrait de la cagnotte est-il indéniable, mais n’aurait-il pas été souhaitable de trouver un compromis, en rehaussant quelque peu les gains remportés en bas de tableau, soit par l’immense majorité des joueurs gagnants ? Franchement, joue-t-on à une telle loterie en vue de (réellement) s’enrichir, ou bien y participe-t-on simplement pour titiller le hasard, et ce à moindres frais ?
    Alain Meyet (Paris)

  48. Vittiglio /

    Moi je pense que je continue a faire mon jeu normal,le coût du jackpot en plus c’est un peu de l’arnaque pour les joueurs le profils c’est pour la fdj,qui recupere les gain,les gagnant sont tres rare on ce demande vraiment si il y en as ,sa reste encore a prouver

  49. la chance ne peut plus exister avec cette formule moi je continue le !! c est bien plus rentable avec 70 ch

  50. michoubidou111 /

    La FDJ est un établissement public
    Les règles de son fonctionnement sont établies par le ministère du budget ………et votées par nos élus ……
    À bon entendeur……

    • Établissement public c’est évident, le pourcentage perçu par l’état fait l’objet d’une négociation entre les ministères concernés (finances et agriculture + intérieur). Les sommes ainsi perçues sont autant d’impôts qui nous ainsi épargnés.
      Pour ce qui est de l’organisation des jeux, leurs structures, leur développement, les opérations marketing etc…cela ressort de la FDJ qui a les obligations inhérentes aux responsabilités qui lui sont déléguées. L’essentiel étant que l’état y trouve son compte, la FDJ le sien, pour ce qui est des parieurs c’est une autre histoire.
      Aucune association de défense des consommateurs n’est consultée, quant à la DGCCRF…elle s’en moque éperdument. Sinon elle aurait du s’opposer au développement du MY MILLION qui, ainsi que je l’ai démontré dans d’autres posts constitue une infraction caractérisée.
      Demain la FDJ va nous « la jouer » MY MILLIONS est entériné sous le label europeen -reste à savoir si les autres pays européens appliquent les mêmes lois qui interdisent la vente qui consiste à vendre de force un produit supplémentaire à celui demandé.
      EUROMILLIONS est un jeu réalisé par le parieur avec ses chiffres, ses inspirations, ses systèmes etc… MY MILLIONS est une tombola avec un numéro que vous ne choisissez pas et qui vous est vendu d’office avec une augmentation de 25 % de votre achat habituel.

  51. brioche73 /

    pourriez vous être transparent sur les autres pays européens vis à vis de l’eurommillion ? les chances ne sont pas égales suivant le pays….au lieu de nous racketter un peu plus ,mettons les mêmes chances en Europe…

  52. oh miracle dernier tirage de l ‘ancienne formule de l ‘euro millions et 1 gagnant à 5 n et 2 étoiles 1 gagnant à 1 étoile et 5 gagnants vous avez dit bizarre comme c’est bizarre mais je ne changerais pas d’avis pour l’arret définitif de jouer car je me suis aperçu également qu’il n’aurait plus le millionnaire garanti en France ???? je précise 5 gagnants à 5 numéros (voir plus haut oubli)

  53. Il y a d’abord eu l’euromillion avec 10 étoiles, puis ensuite avec 11. On nous a ensuite imposé le  »My Million » avec une grille à 2,50 € , ce que j’ai ressenti comme une vente forcée. A présent on nous impose une grille avec 12 étoiles. Mais qu’est-ce ce qu’il vous faut de plus pour comprendre que  »ces gens de la française des jeux » se moquent de vous? A présent, vous pouvez rêvez, imaginez comme ils disent , que vous gagnerez à l’euromillion, mais jamais vous n’y parviendrez , c’est tout. C’était déjà dur de gagner avec onze étoiles, avec 12 , c’est impossible.Et leur méga Jackpot ne me font pas rêver. Donnez déjà 2 millions à une personne saine de corps et d’esprit et ça peut l’aider énormément dans sa vie. Pour ma part, je tourne le dos définitivement à ce miroir aux alouettes et continue de jouer à l’Eurojackpot où vous n’avez que 10 étoiles.

  54. Pour moi, Euromillion, c’est terminé !!
    l’ancien « tableau » des combinaisons disponibles vient tout simplement d’être effacé !!!

    Tout joueur ayant joué avant le 25 septembre 2016 vient tout simplement de se faire « entuber » … là, on n’est plus dans le hasard mais dans l’abus pour ne pas dire l’arnaque !!!!

  55. 3,50€ pour au final gagner 0€ ça fait cher l’étoile faut les statistiques depuis le début combien de français on gagné hein???pffff

  56. filledusoleil /

    La Française des jeux n’est pas bête, mais moi non plus.

    1/ Ils augmentent les gains à 17 millions.
    2/ Ils font gagner à partir d’une étoile trouvée, mais il faut payer 1 euro en plus pour bénéficier de cette arnaque.

    Encore heureux que le montant de la grille n’a pas bougé.

    Je pense que la Française des Jeux n’aura plus un centime de mon porte monnaie. C’est de l’abus.

    Il n’y a aucune logique dans la redistribution. Trop grands écarts entre les rangs. Il n’y a rien d’équitable.

    Ok il faut les trouver les 5 numéros et les 2 étoiles, mais quand même !

    La FDJ devrait penser à tous ces gens qui dépensent leur argent pour espérer gagner.

    On ne demande pas 17 millions. Pour ma part un demi me suffirait.

  57. pourquoi ne pas lever l’annonyma des gagnants ?? afin que tous les jouers sachent bien qu’ils existent réelement ?? ensuite pour l’étoile plus si c’est pour gagner 2 ;50 euros ça vaut pas la mise !!! à moins que l’on puisse gagner plus de 250 euros ??

  58. pour le my million si vous regardez bien sur le nouveau bultin en haut il y a écrit ; 1 millionaire tiré en France à chaque tirage !!! comment alors dire qu’il pourait y avaoir plusieurs my millions vu que l’on ne sais pas à l’avance dans quel pays ça va étre répartis ??

  59. Réponse à Lucide (entre autres)

    L’astuce MYMILLIONS :

    Sur l’ensemble des neuf pays concernés il y a approximativement (en moyenne) 25/26 millions de grilles jouées le Mardi et 35 le Vendredi.

    Sur ces bases avec 0.50 € facturés par grille (pour MYMILLIONS) la FDJ MYMILLIONS EUROPE encaissera environ sur cette « astuce » 13 millions le mardi et 17 le Vendredi !
    dès lors Il lui est facile de payer à chaque tirage un million MYLLION dans chaque pays.

    L’excédent lui permettra de « jouer les généreux » avec la  » pluie de millions  » plusieurs fois dans l’année !

    Le MYMILLION Français a donné des idées aux autres pays européens quand ils ont constaté que la France avait trouvé l’astuce de facturer plusieurs millions (environ 7 au bas mot) pour en distribué 1 à chaque tirage.

    L’excédent donnant lieu à une distribution de « pluie de millions » plusieurs fois par an.

    Avec ce que je qualifie d’astuce pour ne pas employer un autre terme a permis à FDJ d’augmenter de 25 % (0,50 € par grille) ses recettes sur EUROMILLIONS.

    Infraction : elle a vendu de force un produit supplémentaire à celui désiré par le consommateur. EUROMILLIONS est un jeu qui sollicite le joueur qui choisit sa grille avec ses méthodes personnelles, alors que MYMILLION n’est qu’une tombola imposé de force par FDJ.

    Mon explication (dans messages précédents) avec le café et le kilo de sucre est la démonstration parfaite.

  60. Bonjour,

    Pour sure que la fdjeux doit garder l’anonymat de ceux qui le
    souhaitent.
    Mais donner l’adresse exacte du lieu où a été gagné mymillion
    ou le gros lot n’empêche en rien l’anonymat absolu.
    C’est vague de dire que le lot a été remporté dans tel ou tel
    département, rien ne prouve que lot a été bien gagné.
    Le keno existe depuis 1993, en ce temps là : 1 seul tirage
    par semaine et beaucoup de gagnants (même à 10 chiffres),
    Aujourd’hui 2 tirages par jour(si peu de gagnants,à 10 chiffres, pratiquement insignifiants).
    C’est clair et net que les gains sont distribués et non gagnés de temps en temps, pour rassurer les joueurs.

  61. salut à tous,
    Il est clairement établi maintenant que tout le monde prendra très mal cette  » nouvelle arnaque » et j’espère que les joueurs comprendront qu’il est temps de réagir voir même de boycotter tout simplement euromillion.

    En fait , posons-nous la bonne question : POURQUOI ?

    Celà fait maintenant 6 ans que je fait un monitoring complet sur les résultats et je pourrais en dire long dessus…Et là je pèse mes mots ! et l’exemple que je vais révéler ici ( adressé à ceux qui tirent les ficelles et qui nous prennent pour des marionnettes) sera un message clair:
    Savez-vous qu’une certaine combinaison ne se joue plus depuis plus de 2 ans ????

    Comprenez bien l’historique, on est passé à 50 numéros puis 2 étoiles en plus, puis 2 tirages par semaines, puis
    la disparition du plus petit gain d’avant et 2.50 euros le tirage…tous ces subterfuges n’y ont rien fait…qu’est-ce qui leur fait croire qu’après tout ça ils arriveront à CONTROLLER le jeu.

    Ils sont si avides qu’ils viennent de prendre le risque de tout perdre…je leur dis que c’est très dangereux de faire de telles manœuvres…qui trop embrasse mal étreint !
    Comprenez bien, il s’agit ici de contrôler les tirages.
    Ceux qui prennent ces décisions pensent soulager leurs poches de la « drôle de crise » qui sévit.

    En tous les cas, je pense sérieusement à publier mes conclusions…jamais je n’ai vu ou que ce soit une analyse comme la mienne sur ce sujet…ni même un outil informatique pour jouer comme le mien.

    Je n’ai jamais décroché le gros lot parce que je jouais seul…que se passera-t-il si je divulguais cette méthode ? Que se passera-t-il si 10000 personnes venaient à appliquer cette méthode ? Ca va être très sportif ! même pour un super calculateur !

    Vous pouvez désespérément ajouter encore ce que vous voulez, ce sera seulement la 4ème fois que j’adapterai…
    et si ça coince alors je rendrai publique cette méthode.

    Quand j’ai commencé à jouer « intelligemment », dans les 2 semaines j’ai eu 300 euros ( 4 numéros et 1 étoile ), chaque ticket que je jouais me rendais au-moins un minimum…inutile de vous dire que tout à très vite changé.
    Avant ma méthode de jeu, les résultats coulaient de manière sinusoïdale…

    Le gros soucis c’est que toutes les loteries de la planète vont trinquer à cause de vous (euromillion) car une loterie , dans quelque pays qu’elle soit reste une loterie.
    J’ose même pas imaginer les dégâts à l’échelle de la planète. Parole d’ingénieur !

    Si maintenant que j’écris ceci et que vous me prenez pour un fou, alors n’y prêtez pas attention…mais si quelqu’un à euromillion comprends ce que je dis…il serait sage de revoir votre politique.

    Il est dit que la loterie a été inventée en Belgique, elle va peut-être y mourir aussi…Franchement, il est peut-être temps de retirer des mains des gouvernements ce jeu très lucratif qu’est la loterie.

    Voilà, j’ai dit ce que je pensais…jusque là j’ai joué la carte de la sagesse et du silence mais ca ne durera plus longtemps…arrêtez cette folie, la situation est désormais plus que flagrante.

    Conclusion : passer à 139 millions de possibilités est une manière ultime de se donner plus de manœuvre, plus de contrôle et de nous plumer d’avantage…heureusement que nous avons des ordinateurs nous aussi.

    CHERS JOUEURS, NE JOUEZ PLUS AU HASARD, ANALYSER L’HISTORIQUE DES TIRAGES, REFLECHISSSEZ ET VOUS COMPRENDREZ
    BEAUCOUP DE CHOSES…

  62. on ne voit plus l’historique des tirages comment peut-on faire pour l’obtenir

    • différents sites , dont celui d’euromillions si je ne me trompe, permettent de retrouver tous les tirages par années.

  63. 75bah moi je viens de gagner deux fois à l’étoile plus :: 2,90 euros x par deux donc total = 5,80 euros quatre vingt centimes !! rien moins que ça de quoi réver espérer !!! miser un euros de plus pour une étoile plus et gagner 2,90 euros faut quand méme pas déconner !!! en fait on achéte un numéro chance du loto national « qui lui est gratuit  » et la on le nomme étoile plus que l’on vous fait payer !!! !! on gagnerais plus si il y avait déja à chaque tirage au moins 850 gagnants au my millions et eux la fdj y perderais surement moins !! car je pênse et ne suis pas le seul içi que je vais beaucoup moins jouer voir carément arréter ; vu que j’ai la nette impression de me faire avoir et détre pris pour un C …. comme au keno ou les gains eux depuis la nouvelle formule on s’acrément baisser ??avant pour 98 numéros sur 9 on gagner 150 000 mille euros pour une mise de 1 euros !! maintenant c’est 40 000 euros ???? bonjour le tour de passe passe ???

  64. bjr tout a fait d accord avec lucide des gains mieux repartit soi disant pour qui par pour les joueurs encore une belle arnaque cette etoile plus 2.90 pour 1 euros sait ce foutre vraiement du monde allez bye euromillion

  65. et avec leur pub ce fou du monde sur la derniere avec les gens qui on une calvitie ont vraiement aucun respect des gens apres reve de bateau maison voyage et tous ce qui vole sait par ici oui l argent des gens j ai bien compris bon courage a tous

  66. Les têtes cassés avaient créer la loterie pour une bonne causse. Ils ne cherchaient pas la surenchère des combinaisons… moins un joueur

  67. bon eh bien voilà 1 er tirage nouvelle formule et 2.90 euros pour 3.50 cherchez l ‘arnaque et 4 n 54.40 euros alors qu’avant cela allait jusqu’à 120 euros car je vérifiais tous les rapports et de meme pour les 5n et 1 étoile des gains de 450000euros voir 500000euros or de nombreux tirages derniers cela de dépasse pas les 250000euros en moyenne ???? mais j’ai arrété de jouer et pas déçu

  68. eurocentimes /

    tien le 12 qui sort le premier soir comme par hasard si sait pas eux qui dirige les boules serai comme bizarre cette histoire

  69. Manifestement peu de gens comprennent que la FDJ est à la recherche de chiffre d’affaires. Point !

    Le but de l’opération MY MILLION (en infraction) et la nouvelle grille avec un lot pour une seule étoile -moyennant un euro de plus- est le seul moyen qu’ils ont trouvé pour générer du chiffre d’affaires, leur motivation n’a jamais été de favoriser le parieur.

    A la rigueur on le comprend, ils sont à la tête d’une entreprise qui a besoin de vivre (grâcement certes..) qui perd des enjeux sur EUROMILLIONS.il fallait inventer quelque chose ; c’est fait !

    Mais ça ressemble à ces restaurants qui vous attirent avec un menu à prix correct, mais qui veulent brusquement augmenter leurs recettes (financières) ….en facturant des suppléments sur chaque plat sans que la la qualité soit au rendez-vous.

    A quand une concertation avec un organisme proche des consommateurs ? Sans doute pas demain la veille et c’est un comble qu’une entreprise détenue par l’état se montre autant méprisante avec ses clients.

    L’Etat intervient dans tous les domaines pour « défendre » (sic) les consommateurs, mais dans celui du jeux ils sont quantité négligeable.
    Bonne journée à tous.

  70. Bonjour,
    Ils ont effectivement supprimé l’historique et les dates de
    sorties des tirages, pour bien brouiller ceux qui utilisent
    les statistiques.
    Lorsque vous voyez une combinaison 20 30 40… et l’étoile 12 qui sort au 1èr tirage,c’est plus que du hasard, nous sommes sur la quatrième dimension.
    Sachez que vendredi 30/9, les 130m d’euros ne seront pas gagnés (il faut laisser le temps à la fdjeux de faire son beurre), peut-être au 2ème et voir plus tard.
    D’autre part cette magne ne sera pas gagner en France (pensez-vous, la France vient de décrocher un tirage à 23m), c’est pas demain la veille. Comme d’ab : soit le Portugal, l’Espagne ou ailleurs (je ne suis pas jalouse, mais il faut croire qu’ils sont plus tolérant quant à l’identité du gagnant, si gagnant il y a).
    Cette institution est une grosse machine manipulatrice.
    Nous pourrions nous établir en collectif avec les meilleurs
    avocats, mais là c’est vraiment le cas de le dire :
    « c’est pot de fer, contre pot de terre », beaucoup de hauts
    placés croquent à cette magne, mais pas beaucoup les parieurs.
    Bon moral quand même, il faut beau. Vivant ce jour présent.

  71. eh hop un joueur de moin . merci la française des jeux

  72. L’Etat a besoin de sous,
    il faut bien payer les intérets colossaux de la dette Abyssale voulue par les Mafias Financières qui prettent de l’argent fictif aux pays européens…
    il n’y a plus qu’à trouver des pigeons pour payer volontairement les intérets…
    En clair « Euromillion » est un impot Européen volontaire payé par des gogos avec quasi pas de chance de gagner quoi que ce soit…
    Bonne chance pour trouver la bonne combinaison de 2 étoiles parmis 12 (en plus des 5 bons numéros) ..Ah..Ah..Ah…

  73. MARRE DU PROFIT /

    Je suis tombée des nus quand j’ai vu l’ajout des 2 étoiles.Ca ne sert strictement à rien d’augmenter les gains, puisqu’ils sont déjà hauts.Moins de chances pour nous les joueurs, mais gagnant à tous les coups pour FDJ et L’état.J’arrete de jouer, c’est sur, je gagnerai plus en économisant.Et puis plus envie de payer des impots volontaires, j’en paye déja trop comme ça.

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour,

      L’ajout n’est « que » d’une étoile pour passer de 11 à 12. C’est toujours une de trop, mais c’est moins violent que lors de la précédente montée d’étoiles qui avait eu lieu en 2011 avec un passage de 9 à 11 étoiles.

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

  74. prod'homme /

    moi je dis avoir 3 numéros et 2 étoiles c’est déjà un exploit. Donc le paiement ne devrait pas être inférieur à 1000 euros, la fdj devrait revoir sa grille de paiement.

  75. +1 un joueur en moins by by euro millions sachant que c’est nos élus qui se cache derrière cette arnaque..

  76. donc ce vendredi soir la bonne combinaison des 130 millions d’euros n’a pas était trouvé il serait alors logique qu’ils rajoute 17 millions d’euros pour le prochain tirage non ? 147 millions d’euros . d’autre part pourquoi ne pas afficher en mémtemps que les rapport le numéro tiré au sort du my million ? je ne comprend pas ?? pourquoi ne le font ils pas ?? ça leur coute quoi de le mettre ??? ou plutôt ça leur rapporte quoi de ne pas le mettre ????

  77. Je n est jamais joué a euro million et ni jouerai jamais . Je ne parle pas des gros rapports complètement débiles , mais juste du rapport des 4 Nos sans étoile, regardé ceux du Loto français et comparé avec ce que vous gagné avec ceux de l euro million . Une différence de 1 a 10, voir plus, très souvent . pourquoi ? Je pense que ce calcul de gain est a revoir .

  78. civade /

    Manifestement la langue de bois n’est pas une exclusivité des politiques.
    Il faut, ici, ne pas dire les vérités qui dérangent l’ordre établi. Le consommateur (le joueur) n’a que le droit de subir des décisions unilatérales contre ses intérêts, le droit de se taire et ne jamais exprimer ce qui pourrait faire évoluer dans l’intérêt de tous, c’est à dire le prestataire (FDJ) et le client (joueur).
    Une entreprise digne de ce nom et soucieuse de son avenir et de son chiffre d’affaires aurait un tout autre comportement.
    Peut-être existe-t-il d’autres moyens de faire évoluer le système ? Je vais y réfléchir.
    Voyons déjà si ce message sera publié ….

  79. allinou /

    pour moi c’est terminé .gain trop important et cela devient du n’importe quoi. .alors bye bye.

  80. lucide /

    et en plus ils spont méme pas capable d’afficher combien rapporte l’étoile + SUR LA GRILLE DES RAPPORTS du tirage de mardi 4 octobre 2016 !!!! POURQUOI ???????????

  81. Alain Meyet /

    Réponse à Civade et Lucide (messages du 27 septembre)…
    En ce qui concerne la part respective du tirage Euro Millions et de l’attribution du code My Million lors de l’achat d’un ticket de jeu à 2,50 E, elle se subdivise en 2,20 E pour Euro Millions et 0,30 E (et non 0,50 E) pour My Million.
    Ce n’est certes là qu’un détail, qui ne change pas grand chose aux principes du jeu, mais je tenais néanmoins à le signaler, pour la bonne forme.
    Alain Meyet (Paris)

    • civade /

      Bonjour,
      Je ne comprends pas bien votre détail.
      Jusqu’à  » l’obligation  » de souscrire au tirage MYMILLION, je payais 2 € la grille ….qui par cette « astuce » coûte 2,50 € ce qui fait une augmentation de 0,50 et non o,30 €
      Je ne vois pas pourquoi l’augmentation de o,50 est subdivisée à 0,30 sauf à ce que la FDJ se soit octroyée o,20 € au titre d’une augmentation pure et simple du tarif EUROMILLIONS.
      Bonne soirée.

      • Alain Meyet /

        Bonjour Civade,
        Je viens de vous répondre, mais j’observe que le message que j’ai rédigé a pris place chronologiquement, plus avant, à la date du 16 octobre…

  82. christophe jf /

    la franchement le jeux est devenu stupide de plus des bulletins enorme non merci

  83. christophe jf /

    oui Mr dumont l’étoile 12 le premier tirage haha ça sent le webot à pleine puissance.

    • Nicolas Robineau /

      Bonjour Christophe,

      Vous oubliez simplement le fait que les tirages opérés par la Française des jeux, qui plus est pour l’Euromillions sont ultra sécurisé, certifié par 2 huissiers de justice, l’un français et l’un anglais. Nous avons eu la chance d’être présent pour l’un de ces tirages, je peux vous confirmer qu’au vu du nombre de combinaisons possible, les pays membres de la loterie européenne n’ont pas besoin de tricher pour que le jackpot ne soit pas remporter…

      Nicolas de Tirage-Gagnant.com.

  84. lucide /

    la meilleur façon de lever un doute ; c’est de lever l’annonymat des gagnants comme ça au moins on sera sur que ce n’est pas un ami d’un politique qui encaisse la mise !!! evidemment qu’ un élu du peuple gagne la mise de temps en temps ne fait aucuns doute !! mais pour le reste ??? et ce n’est pas deux huissiers qui me rassure !! certainement pas désolé !!

  85. Eh bien me revoilà juste pour commenter le dernier tirage d’euro millions pas de gagnant à 5 n et 1 étoile et à 5 n et 2 étoiles en France et le rapport 180000euros !!! dérisoire mais je constate que le loto prend le meme chemin alors je jouais 35 euros par semaine à l’euro et je joue encore 42 euros au loto mais je vais réduire à 14 euros j’ai quitté le keno et le pmu alors que je jouais tous les jours depuis un an et pour le pmu 42ans de jeux

  86. lebrun /

    salut tout le monde !

    Je disais plus haut que j’alais publier certaines choses sur euromillion…je suis maintenant à la recherche d’un éditeur. En même temps, je pense aussi à mettre en ligne un site avec accès à ma méthode.

    Mais pour encore jeter un pavé dans la marre je vais en lâcher une grosse :

    Il y a en effet près de 140 millions de possibiltés maintenat qu’ils ont ajouté une étoile…mais, mais, mais…

    voici un intervalle unitairement dégressif très utile

    [125,0[

    Je vous laisse comprendre ce qu’il cache! si vous n’utilisez pas cet intervalle, c’est que vous jouez en parfaits aveugles.
    C’est mathématique !!!!! impossible de passer outre !!!!!
    Impossible d’utiliser des formules de probabilité sans d’abord passer par cet intervalle !!!!!!!!

    remarque : tout le monde fait des calculs d’un point de vue finance à propos de l’augmentation à 2.50 euros…mais apparemment toujours personne pour comprendre que leur premier but est de limiter le nombre de combinaisons jouées. Il ne s’agit pas d’argent !!! il s’agit d’abord de contrôle!!!!

    Moins de combinaisons jouées veut dire plus de mou au jeu car il y a un problème de congestion…certaines combinaisons n’arrivent plus à sortir…

    Je ne serai pas étonné si ils décidaient de revenir sur leur décision…après un temps…celui qu’il leur faudra pour reprendre tout le contrôle.

  87. lucide /

    vendredi 14 octobre il y avait 17 millions à ganer au premier rang !! personne n’a trouvé la bonne combinaison au prochani tirage de mardi 18 octobre 2016 il sera à 25 millions !! ils ne rajoute donc que 8 millions dans la cagnotte ?? pourquoi ne pas alors remettre 17 millions directement afin d’avoir 34 millions ? comment se fait t’il qu’ils ne rajoute pas à chaques fois 17 millions ?

    • Alain Meyet /

      Je crois que l’augmentation de tirage en tirage, lorsqu’il n’y a pas de grand gagnant au premier rang, est fonction du nombre de participants. C’est pourquoi, lorsque la cagnotte devient élevée, l’accroissement du nombre des joueurs entraîne une hausse plus rapide de ses montants successifs. C’est ainsi que je le perçois. Dites-nous ce que vous en pensez, puisque vous semblez être très au courant de ce jeu…
      Alain Meyet (Paris)

  88. eh bien voilà toujours pas de gagnant en France à 5 n et 2 étoles 5n et 1 étoile donc on joue en France juste pour le my million ……………. donc pas de remord de plus jouer mes 35 euros par semaine car sur les 14 grilles joués le mardi et le vendredi aucun fois 2 numéros depuis 8 semaines donc cherchez un autre pigeon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  89. Alain Meyet /

    Réponse à Civade (cf. nos messages des 8 et 10 octobre)…
    Vous avez raison de vous interroger, j’aurais sans doute mérité d’être plus clair. Je rappelle que j’écrivais que, dans le prix d’un ticket de jeu Euro Millions – My Million, la somme acquittée de 2,50 € se subdivise respectivement en 2,20 € et 0,30 € (et non, comme on pourrait le penser, 2,00 € et 0,50 €).
    Comme on le sait, le Règlement de l’offre de jeux « Euro Millions – My Million », qui datait du 6 janvier 2004 (et avait été modifié à vingt-cinq reprises), a été remplacé, à compter du 24 septembre 2016, par un nouveau Règlement (comportant 14 articles et incluant l’option Etoile +), résultant d’une décision de La Française des jeux (sous l’égide du ministère de l’Economie et des Finances) en date du 11 juillet 2016, qui a été publié au Journal officiel le 1er septembre.
    L’article 2 de ce nouveau Règlement décrit les jeux Euro Millions (point 2.1), My Million (point 2.2) et Etoile + (point 2.3). Le point 2.4 indique que la mise d’une prise de jeux simple pour les deux premiers jeux (lesquels sont groupés) est de 2,50 €. Et il précise ensuite :
    « Ce prix de 2,50 € est décomposé de la manière suivante : 2,20 € pour l’enregistrement de la combinaison simple Euro Millions ; 0,30 € pour l’enregistrement du code alphanumérique My Million. » Il ajoute que la participation optionnelle à Etoile + est facturée 1,00 € par grille.
    Voilà donc à quoi je me référais pour exposer – de façon un peu elliptique, je vous l’accorde – quelle est la répartition tarifaire entre ces deux jeux.
    Bien à vous,
    Alain Meyet (Paris)

  90. thomas /

    oui moi aussi je trouve injuste leur réparti de gain!! une fois j’ ai gagné 4n° sur 5 (il faut déjà les avoir!! et j’ai gagné que la modique somme de 78 euros c’est pas se fiche de la g…… du monde

  91. lucide /

    et en plus en France on a la chance d’avoir tout pleins de gagnants qui ne vont méme pas récupérer leurs lots « méme pour le  » my millions  » pour le moment moi le changement de formule de l’euro millions je ne la vois pas dans le resultats de mes gains !! ?? combien de fois dans l’année va t’on avoir plusieurs my millions distribués sur un méme tirage ??? pourquoi ne pas faire alors un jeu sur la base du my millions avec pleins de lots une centaine à chaques fois allant de 10 000 euros à 300 000 euros ?? une sorte de grande tombolat !! ?? là en » somme  » que constate t’on nous joueurs on gagne pas plus souvent que moins qu’avant !!! donc le doute des gagnans mystére m’habite de plus en plus !! lever l’annonymat svp .

  92. lucide /

    en levant l’annonyma des gagnants ; on léve par la méme le doute :: donc plus de doute beaucoups plus de gagnants beaucoups plus de gagnants beaucoups plus de bénéfice pour la FDJ !!= plus de pub !! alors un qu’est ce que l’on en dit ??

  93. civade /

    Ce site est un exutoire qui ne présente qu’un intérêt ridicule pour quelques personnes qui peuvent se défouler. Ça ne  » coûte pas cher  » à la FDJ, et ça ne risque pas de remettre quoi que ce soit en cause.
    Je regrette, d’y avoir perdu mon temps…et peut-être fait perdre le leur à quelques uns dans la mesure ou un exutoire n’a pour mission que de donner l’impression qu’on leur donne la parole.
    Mon éphémère naïveté n’aura duré quelques « posts ».
    Je présente mes excuses à ceux qui les ont lus…pour rien, et mes vœux de gains à tous ceux qui jouent encore.

    Je ne désespère pas de convaincre quelque association de défense pour agir de façon positive dans une domaine qui échappe totalement à la défense des consommateurs.

    Un joueur est un consommateur comme un autre qui mérite reconnaissance et soutien.
    Au revoir et bonne fin de week-end.

  94. DUMONT /

    SVP la Fdjeux remettez le 47 (précision :euromillion)
    dans la sphère de tirage, depuis 01/2016 ce numéro ne sort plus, bizarre, non ?

    Bonne chance à tous pour vendredi 28/10!!

  95. bernat /

    arnaque à 1 étoile. le 25/10/2016 tirage du 03-15-20-21-28 + étoiles le 01 et le 05.
    ma grille comporte le 05 et le 08.
    à la lecture du bulletin : aucun lot.
    aprés renseignement un étoile ne gagne que par TIRAGE AU SORT !
    la publicité de gagner avec une étoile est donc MENSONGERE !
    les étoiles et l’euromillion, c’est fini; BAY

  96. et oui j ‘ai aussi décidé de plus jouer depuis la nouvelle formule et je constate que les rapports à 5n et 1 étoile 180000euros mais combien de pays ce soir font partie du my millons les 25 millionnaires pas beaucoup de chance car est ce que notre millionnaire en France est garanti pas sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  97. erreur de jour demain soir le 28 10 2014!!!!!!!!!!!!!

  98. lucide /

    bonjour la chance ; pour les tirages exeptionnels du my millions je constate ho stupeur que ces fameux numéros sont mis à aprt sur mon bultin que ceux du my millions Fance ?? mais par contre que ces numéros commence tous par un F SUIVI DE trois lettres du style  » bht 08175  » alors c’est donc que ces numéros sont attribués uniquement en France ? comment alors étre vraiment sur que c’est attribué aléatoirement dans chaques pays ? pourquoi mettre alors ces numéros à part et avec plusieurs lettres ? donc différent du my millions ?? bref on est pas prets de gagner plus ou plus souvent !! vraiment déçu de cette nouvelle formule attrape gogos

  99. lucide /

    depuis la nouvelle formule ; je remarque que les résultats sont désormais affichés plus tôt sur internet avant on l’avait vers les 22h00 voir 22h10 maintenant c’est 21h 40 21h45 ?? sans les raports ?? c’est quand méme rapide ??

  100. Bonjour,
    Qui pourrait me dire: dans quelles régions de France ont été gagnés les lots mymillion euromillion du 28 octobre 2016?
    Aucun indice nul part, y compris sur le site de la fdjeux…

    « gagnants région FRANCE », est-ce à dire, pas de gagnants en France ? magouilles encore ?
    Bonne journée!!

    • Alain Meyet /

      Pour répondre à Dumont – et si je ne fais pas erreur -, la « pluie de millionnaires » (25 codes tirés au sort en Europe, générant chacun un gain d’un million d’euros) du 28 octobre 2016 est attribuée par tirages au sort à caractère national (cf. règlement, point 2.1.4). Ainsi, la France a été gratifiée de huit codes gagnants. Ce système, apparemment, ne permet pas de déterminer (contrairement aux codes My Million) dans quelles régions françaises (ou länder allemands, ou communautés espagnoles, etc.) ces gains ont été remportés.
      Alain Meyet (Paris)

  101. il est plus que grand temps de lever l’annonyma des gagnants au premiers et deuxiéme rang des lotos national et euro millions !!! car aprés tout qui me prouve qu’ils sont bien réels ?? ce n’est pas par ce que on nous en montrent certains que les autres existes bien ??? bah oui ma pov dame on en est bien là . a l’heure actuelle on ne peu plus se permettre de faire confiance à personne hé hé

  102. bon rassurez vous je ne joue plus mais ayant gardé sur un papier mes grilles ( 7 grilles à 2.50 joué le mardi et le vendredi à l’époque et meme pas 2 numéros et ce vendredi aucun gagant en France à 5 n et 2 étoiles et 5 n et 1 étoile et un rapport lamentable 184000enros .Dons si j’ai bien compris je jouais 35 euros par semaine pouvoir oh miracle toucher le my millions ???? Bon voilà sans regret de ne plus jouer depuis 12 semaines soit 420 euros!!!!donc la fdj vous avez perdu un client mais je n’ai pas basculé ce capital sur le loto 6 euros le samedi et mercredi uniquement et comme je regarde pas les tirages ni les rapports du lundi aucune désillusion !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  103. c’est étonant de voir que méme avec le rajout d’une étoile et bien il est rapidement le gros lot est rapidemment trouvé ??? ça monte pas lus vite alors la cagnotte ??

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *